PsychéDelik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PsychéDelik

forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Lé jeu vidéau cay 1 truc de geek !

Aller en bas 
+2
tete de brique
Keats
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Keats

Keats


Nombre de messages : 183
Age : 39
Localisation : Pour qu'on m'envoie d'la pub ! Jamais !
Date d'inscription : 27/07/2007

Lé jeu vidéau cay 1 truc de geek ! Empty
MessageSujet: Lé jeu vidéau cay 1 truc de geek !   Lé jeu vidéau cay 1 truc de geek ! Icon_minitimeMar 8 Jan - 19:59:33

Sans rire, ça va faire une plombe que j'ai pas fais un bon jeu vidéo, avec les études toussa, plus le temps, mais surtout plus l'envie. Quand j'étais un ado inscoucient qui passais ses journées à jouer à la Play, je me disais que ça durerait toute la vie. Dans 10 ans tout sûr, j'y jouerais autant, si c'est pas plus.
Et finalement pas du tout.
Déja, je déplore le manque d'originalité des jeux de maintenant. On cherche à faire toujours plus réaliste, toujours plus beau, toujours plus, mais finalement, on a énormément perdu. Sont passé où tout les bons jeux de mon époque ? Crying or Very sad
C'était pas toujours des tueries graphique mais c'était bon, foutrement bon, et original.
Ou alors j'ai changé je sais pas. Quand je regarde le monde du jeu vidéo maintenant, je vois que du FPS bourrin ou alors des "démos techniques" sans saveurs... Et puis la WII Laughing (Non désolé, je ne peux pas avec cette console)
Heureusement qu'il reste quelques perles comme le sompteux Shadow of the Colossus, pour ne citer que lui, une merveille.
Revenir en haut Aller en bas
tete de brique

tete de brique


Nombre de messages : 228
Age : 35
Localisation : old orléans
Date d'inscription : 24/04/2007

Lé jeu vidéau cay 1 truc de geek ! Empty
MessageSujet: Re: Lé jeu vidéau cay 1 truc de geek !   Lé jeu vidéau cay 1 truc de geek ! Icon_minitimeSam 12 Jan - 4:43:26

je suis restée sur la super nintendo et les jeux pc lucasart!
y'a pas mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://svt.se/hogafflahage/hogafflaHage_site/Kor/hestekor.swf
Keats

Keats


Nombre de messages : 183
Age : 39
Localisation : Pour qu'on m'envoie d'la pub ! Jamais !
Date d'inscription : 27/07/2007

Lé jeu vidéau cay 1 truc de geek ! Empty
MessageSujet: Re: Lé jeu vidéau cay 1 truc de geek !   Lé jeu vidéau cay 1 truc de geek ! Icon_minitimeSam 12 Jan - 17:07:20

C'est vrai qu'un bon bomberman à quatre, c'est indétrônable bounce
Revenir en haut Aller en bas
Themroc
Admin
Themroc


Nombre de messages : 459
Age : 115
Localisation : on the darkside of the moon
Date d'inscription : 17/04/2007

Lé jeu vidéau cay 1 truc de geek ! Empty
MessageSujet: Re: Lé jeu vidéau cay 1 truc de geek !   Lé jeu vidéau cay 1 truc de geek ! Icon_minitimeVen 11 Avr - 21:32:17

Le vieux de fanatique de Zelda qui sommeillait en moi s'est réveillé!
Après The Legend of Zelda, Link's Awakening, A Link to the past (mon ptit préféré), Ocarina of time et Majora's Mask, je me devais de goûter aux voluptés de Twilight Princess (mhhh quel titre : la princesse du crépuscule).
Alors, n'écoutant que ma folie, je me suis pris la Gamecube et le jeu (que je devrais recevoir d'ici peu). Je vous entends déjà murmurer : "Pourquoi la Gamecube? cette console est morte et enterrée depuis plus d'un an!". Il y'a plusieurs raisons :
-Le jeu sur Wii est la copie du jeu sur Gamecube, l'original et son reflet si vous préférez : tout ce qui est à droite sur l'une des consoles est à gauche sur l'autre et vice-versa.
-De ce premier point en résulte un second fondamental : Link, héros gaucher à travers les âges, se retrouve droitier dans la version Wii. C'est impardonnable. Le mythe est sacrifié à des fins mercantiles : la wiimote est un objet de droitier, or l'essentiel des joueurs se servent plus de la dextre que de la "sinistre". Les gauchers ont alors deux choix. Soit ils manient la wiimote de la main gauche pour qu'une pale copie de Link frappe de la main droite... destabilisant pour un gaucher. Soit ils se soumettent à la dictature du droitier et tentent de pourfendre les airs de la main droite, avec l'habilité d'un albatros ont on aurait arraché les ailes. Et vous connaissez pas la meileure : je suis gaucher. Je réclame la corde pour ces vils pourceaux!
-Mais ce n'est pas fini! Avec cette wiimote, on sacrifie également tout ce qui fait le charme du jeu vidéo au progrès technologique, sans âme. Eh oui, je suis un vieux partisan de la tradition, de la bonne vieille manette, c'est ma conception du jeu vidéo!
- Dernier argument : je ne joue pas à beaucoup de jeux, mis à part les Zelda, j'aime pas grand chose. Bien sûr, je joue parfois à Medal of Honor ou GTA, mais ces jeux n'ont aucun charme, ils ont pour unique but de me décharger de ma rage. Au contraire Zelda vient nourir l'imaginaire, on se sent bien en y jouant, aucune tension, le monde rêvé quoi! Donc si j'ai pris cette console, c'est uniquement pour ce jeu!

Voila pourquoi j'ai pris Zelda sur Gamecube, cette vieille bécane morte et enterrée Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://utopia.niceboard.com
Keats

Keats


Nombre de messages : 183
Age : 39
Localisation : Pour qu'on m'envoie d'la pub ! Jamais !
Date d'inscription : 27/07/2007

Lé jeu vidéau cay 1 truc de geek ! Empty
MessageSujet: Re: Lé jeu vidéau cay 1 truc de geek !   Lé jeu vidéau cay 1 truc de geek ! Icon_minitimeVen 25 Avr - 4:48:12

Dire que Metal Gear Solid 4 sort dans 2 mois Sad
Revenir en haut Aller en bas
tete de brique

tete de brique


Nombre de messages : 228
Age : 35
Localisation : old orléans
Date d'inscription : 24/04/2007

Lé jeu vidéau cay 1 truc de geek ! Empty
MessageSujet: Re: Lé jeu vidéau cay 1 truc de geek !   Lé jeu vidéau cay 1 truc de geek ! Icon_minitimeJeu 1 Mai - 1:48:23

j'attends le gta 4 sur pc! quand je epnse que certains l'ont deja sur le vieille ps3 Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://svt.se/hogafflahage/hogafflaHage_site/Kor/hestekor.swf
Keats

Keats


Nombre de messages : 183
Age : 39
Localisation : Pour qu'on m'envoie d'la pub ! Jamais !
Date d'inscription : 27/07/2007

Lé jeu vidéau cay 1 truc de geek ! Empty
MessageSujet: Re: Lé jeu vidéau cay 1 truc de geek !   Lé jeu vidéau cay 1 truc de geek ! Icon_minitimeJeu 1 Mai - 17:54:43

Je l'ai testé hier chez un ami. A la base je suis pas fan mais c'est vrai que ça défoule pas mal bordel Laughing
J'ai aussi testé MGS4 online, et j'ai pleuré Sad
Revenir en haut Aller en bas
tete de brique

tete de brique


Nombre de messages : 228
Age : 35
Localisation : old orléans
Date d'inscription : 24/04/2007

Lé jeu vidéau cay 1 truc de geek ! Empty
MessageSujet: Re: Lé jeu vidéau cay 1 truc de geek !   Lé jeu vidéau cay 1 truc de geek ! Icon_minitimeDim 25 Mai - 2:31:49

je veux tester mario kart sur wii!! je veux un gta4 !! pourquoi j'ai jamais la console qui faut!!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://svt.se/hogafflahage/hogafflaHage_site/Kor/hestekor.swf
Geanne Dark




Nombre de messages : 408
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2007

Lé jeu vidéau cay 1 truc de geek ! Empty
MessageSujet: Re: Lé jeu vidéau cay 1 truc de geek !   Lé jeu vidéau cay 1 truc de geek ! Icon_minitimeDim 8 Juin - 15:26:03

alors tu l'as? je vais l'avoir bientôt, ce serait sympa d'y jouer tous ensemble... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
tete de brique

tete de brique


Nombre de messages : 228
Age : 35
Localisation : old orléans
Date d'inscription : 24/04/2007

Lé jeu vidéau cay 1 truc de geek ! Empty
MessageSujet: Re: Lé jeu vidéau cay 1 truc de geek !   Lé jeu vidéau cay 1 truc de geek ! Icon_minitimeDim 8 Juin - 16:07:43

j'ai testé mario kart sur wii oui! et chuis arrivée 3eme, pour une premiere fois je trouve que j'ai mega la classe Cool par contre j'ai pas la console, mais je joue a un quizz en ligne avec jumeau pour la gagner! me manque plus que 29 760 stars! dans 3ans je l'ai!
par contre gta4 je peux attendre

mais sinon si on peut jouer ensemble je veux! cheers et a goldeneye! par contre mario kart n64 je laisse tomber, j'y ai rejoué et c'est impossible!
Revenir en haut Aller en bas
http://svt.se/hogafflahage/hogafflaHage_site/Kor/hestekor.swf
Themroc
Admin
Themroc


Nombre de messages : 459
Age : 115
Localisation : on the darkside of the moon
Date d'inscription : 17/04/2007

Lé jeu vidéau cay 1 truc de geek ! Empty
MessageSujet: Re: Lé jeu vidéau cay 1 truc de geek !   Lé jeu vidéau cay 1 truc de geek ! Icon_minitimeDim 8 Juin - 21:34:01

Pour Goldeneye tu penses vraiment réussir à nous bluffer avec tes petits couteaux? Tu n'as aucune chance face à Boris, il est inviiiiiiiinnnnnzzzzzzziiiiiiiiible!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://utopia.niceboard.com
tete de brique

tete de brique


Nombre de messages : 228
Age : 35
Localisation : old orléans
Date d'inscription : 24/04/2007

Lé jeu vidéau cay 1 truc de geek ! Empty
MessageSujet: Re: Lé jeu vidéau cay 1 truc de geek !   Lé jeu vidéau cay 1 truc de geek ! Icon_minitimeMer 11 Juin - 2:37:39

je vous explose tous avec mon baron Samedi! et sans les couteaux! Twisted Evil (mais en mode license to kill Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
http://svt.se/hogafflahage/hogafflaHage_site/Kor/hestekor.swf
Themroc
Admin
Themroc


Nombre de messages : 459
Age : 115
Localisation : on the darkside of the moon
Date d'inscription : 17/04/2007

Lé jeu vidéau cay 1 truc de geek ! Empty
MessageSujet: Re: Lé jeu vidéau cay 1 truc de geek !   Lé jeu vidéau cay 1 truc de geek ! Icon_minitimeMer 11 Juin - 4:21:35

On en reparlera quand t'auras dépassé la 3ème mission Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://utopia.niceboard.com
tete de brique

tete de brique


Nombre de messages : 228
Age : 35
Localisation : old orléans
Date d'inscription : 24/04/2007

Lé jeu vidéau cay 1 truc de geek ! Empty
MessageSujet: Re: Lé jeu vidéau cay 1 truc de geek !   Lé jeu vidéau cay 1 truc de geek ! Icon_minitimeMer 11 Juin - 16:59:40

heey j'en suis plus à la trois! je suis toujours bloquée dans "status" un truc du genre! je ne retrouve pas mon chemin jusqu'à l'hélico Sad mais je joue avec la partie de mon frere sinon , j'arrive à d'autres missions plus difficiles tongue et puis les missions n'ont rien à voir avec le mode multi joueurs Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://svt.se/hogafflahage/hogafflaHage_site/Kor/hestekor.swf
Themroc
Admin
Themroc


Nombre de messages : 459
Age : 115
Localisation : on the darkside of the moon
Date d'inscription : 17/04/2007

Lé jeu vidéau cay 1 truc de geek ! Empty
MessageSujet: Re: Lé jeu vidéau cay 1 truc de geek !   Lé jeu vidéau cay 1 truc de geek ! Icon_minitimeMer 11 Juin - 22:05:15

Laughing Des missions plus difficiles genre lesquelles? il faut se rendre à l'évidence, Magda, tu es mauvaise Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://utopia.niceboard.com
TravisBickle

TravisBickle


Nombre de messages : 149
Age : 30
Localisation : quelque par sur terre
Date d'inscription : 18/04/2007

Lé jeu vidéau cay 1 truc de geek ! Empty
MessageSujet: Re: Lé jeu vidéau cay 1 truc de geek !   Lé jeu vidéau cay 1 truc de geek ! Icon_minitimeJeu 12 Juin - 4:49:04

j'ai gta 4 sur ps3 (une petite bombe Very Happy ) et j'attends mgs4 avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
TravisBickle

TravisBickle


Nombre de messages : 149
Age : 30
Localisation : quelque par sur terre
Date d'inscription : 18/04/2007

Lé jeu vidéau cay 1 truc de geek ! Empty
MessageSujet: Re: Lé jeu vidéau cay 1 truc de geek !   Lé jeu vidéau cay 1 truc de geek ! Icon_minitimeJeu 12 Juin - 4:49:52

d'ailleurs il sort dans quelque heures, je l'aurais donc dans quelque jours
Revenir en haut Aller en bas
tete de brique

tete de brique


Nombre de messages : 228
Age : 35
Localisation : old orléans
Date d'inscription : 24/04/2007

Lé jeu vidéau cay 1 truc de geek ! Empty
MessageSujet: Re: Lé jeu vidéau cay 1 truc de geek !   Lé jeu vidéau cay 1 truc de geek ! Icon_minitimeVen 13 Juin - 4:07:00

TravisBickle a écrit:
j'ai gta 4 sur ps3 (une petite bombe Very Happy ) et j'attends mgs4 avec impatience

rrrrrrrrr Evil or Very Mad tout le monde s'y met! arcade fire, maintenant gta4! bande d'ingrats!


sinon pardon mon ignorance mais mgs c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://svt.se/hogafflahage/hogafflaHage_site/Kor/hestekor.swf
Themroc
Admin
Themroc


Nombre de messages : 459
Age : 115
Localisation : on the darkside of the moon
Date d'inscription : 17/04/2007

Lé jeu vidéau cay 1 truc de geek ! Empty
MessageSujet: Re: Lé jeu vidéau cay 1 truc de geek !   Lé jeu vidéau cay 1 truc de geek ! Icon_minitimeVen 13 Juin - 4:47:40

Metal Gear Solid je crois bien... un soldat d'élite pas très délicat qui détruit tout sur son passage.
Revenir en haut Aller en bas
https://utopia.niceboard.com
Keats

Keats


Nombre de messages : 183
Age : 39
Localisation : Pour qu'on m'envoie d'la pub ! Jamais !
Date d'inscription : 27/07/2007

Lé jeu vidéau cay 1 truc de geek ! Empty
MessageSujet: Re: Lé jeu vidéau cay 1 truc de geek !   Lé jeu vidéau cay 1 truc de geek ! Icon_minitimeVen 13 Juin - 6:32:50

Citation :
un soldat d'élite pas très délicat qui détruit tout sur son passage.

J'espère que c'est de l'ironie Sad

Metal Gear est un des plus grand jeu jamais créé.
Le troisième opus est un chef d'oeuvre qui me fait couler une larme à chaque fois Sad
Jamais scénario n'aura été autant poussé, personnages autant magnifiés.
Metal Gear est au jeu vidéo ce qu'Apocalypse Now est au cinéma.
Ce qui commence comme un jeu classique se termine en tragédie grecque poignante à l'ampleur inégalée.

Il suffit de regarder ce trailer pour se convaincre de la beauté et del'intelligence rare de cette oeuvre définitivement hors du commun :
http://fr.youtube.com/watch?v=JTK6wyXB2Eo&feature=related

Même ce trailer me donne des frissons, la deuxième partie est Sad (Et cette musique !)

Metal Gear est incontestablement une des plus grande saga jamais créé dans l'histoire du jeu vidéo.
Il brasse tant d'émotions qu'il est difficilement oubliable, et en terme de jeu pur et dur, c'est tout simplement une réussite exemplaire, avec une impression d'immersion proprement hallucinante. Mais c'est heureusement plus qu'un simple jeu, le scénario est LA pièce central, et quel scénario ! Impossible à résumer même dans les grandes lignes. De la trame classique à l'onirisme puissant en passant par la mélancolie des personnages et leur destin tragique, du rire aux larmes, plusieurs degrés de lecture pour une histoire complexe et incroyablement forte.

J'exagère peut être, mais pas du tout finalement ! Metal Gear m'aura marqué au fer rouge tout comme certain chef d'oeuvre du cinéma ou de la littérature. Je ne suis pas un hardcore gamer mais CE jeu compte parmi les oeuvres, tout art confondu, qui auront une place à vie dans mon coeur Sad

Metal Gear Solid I
:

Lé jeu vidéau cay 1 truc de geek ! Mgsops031

Lé jeu vidéau cay 1 truc de geek ! Mgsops045

Lé jeu vidéau cay 1 truc de geek ! Mgsops087


Metal Gear solid II Sons of liberty :
Lé jeu vidéau cay 1 truc de geek ! Mgs2_artwork

Lé jeu vidéau cay 1 truc de geek ! Mgs2p2062

Lé jeu vidéau cay 1 truc de geek ! Mgs2p2075

Lé jeu vidéau cay 1 truc de geek ! Mgs2p2078

Lé jeu vidéau cay 1 truc de geek ! Mgs2p2089

Lé jeu vidéau cay 1 truc de geek ! Mgs2p2115

Lé jeu vidéau cay 1 truc de geek ! Mgs2p2171

Lé jeu vidéau cay 1 truc de geek ! Mgs2p2175

Lé jeu vidéau cay 1 truc de geek ! Mgs2p2177

Metal Gear Solid III snake Eater (de loin le plus grandiose, prequel qui prend place durant la guerre froide et qui installe l'immense mythologie Metal Gear)

Lé jeu vidéau cay 1 truc de geek ! Mgs3_screen_091
Peut être le plus beau perso jamais créé pour un jeu Sad
Lé jeu vidéau cay 1 truc de geek ! Untitledg

Lé jeu vidéau cay 1 truc de geek ! Metal-gear-solid-3-snake-eater

Lé jeu vidéau cay 1 truc de geek ! DossierMGS088

Lé jeu vidéau cay 1 truc de geek ! DossierMGS097

Lé jeu vidéau cay 1 truc de geek ! DossierMGS154

Lé jeu vidéau cay 1 truc de geek ! DossierMGS162

Lé jeu vidéau cay 1 truc de geek ! DossierMGS108

Lé jeu vidéau cay 1 truc de geek ! DossierMGS118

Metal Gear Solid IV guns of The Patriots
Lé jeu vidéau cay 1 truc de geek ! Mgs4_artwork

Lé jeu vidéau cay 1 truc de geek ! Mgs-4-1

Lé jeu vidéau cay 1 truc de geek ! Mgs4-ps3-26032008-sc004

Le dernier qui est sortit hier. La fin d'une saga qui aura durée plus de 10 ans. Ca s'annonce bouleversant


Lé jeu vidéau cay 1 truc de geek ! Naked_snake
Merci Monsieur Kojima ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
TravisBickle

TravisBickle


Nombre de messages : 149
Age : 30
Localisation : quelque par sur terre
Date d'inscription : 18/04/2007

Lé jeu vidéau cay 1 truc de geek ! Empty
MessageSujet: Re: Lé jeu vidéau cay 1 truc de geek !   Lé jeu vidéau cay 1 truc de geek ! Icon_minitimeVen 13 Juin - 18:05:42

je crois que keats a tout dit. ce jeu est absolument merveilleux. Le troisieme opus est géniallement réalisé. Le scénario utilise la guerre froide comme fond et se setrt habillement de faits réel pour inventer une histoire cohérente et parfaitement raconté.

malgré son premier aspect ( jeu di'nfiltrtion ---> splinter cell) le jeu est mille fois plus profond et aboutie qu'un splinter cell. il faut tout de même savoir que les cinématiques qui sont toujours superbes prennent je crois la moitié du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Themroc
Admin
Themroc


Nombre de messages : 459
Age : 115
Localisation : on the darkside of the moon
Date d'inscription : 17/04/2007

Lé jeu vidéau cay 1 truc de geek ! Empty
MessageSujet: Re: Lé jeu vidéau cay 1 truc de geek !   Lé jeu vidéau cay 1 truc de geek ! Icon_minitimeVen 13 Juin - 18:56:07

Comparer un jeu video à un chef d'oeuvre cinématographique. Je suis désolé mais pour moi ça reste un jeu de flingues où le gentil soldat doit contrecarrer les plans d'un tyran militaire machiavélique et caricatural (plus digne d'un méchant de nanar que d'un colonel Kurtz). Je suis pas fan des héros ténébreux et torturés préfabriqués qui sauvent le monde avec nonchalance désolé... je trouve que ce jeu à un arrière goût de New York 97 (j'ai réussi à l'écrire sans vomir!) et je ne dirais pas ce que je pense de la tragédie grecque, histoire de rester poli, pour une fois. Bien entendu, ceci n'est que mon humble point de vue, et comme l'affirme si justement l'inspecteur Harry, un avis c'est comme un trou du cul, tout le monde en a un. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://utopia.niceboard.com
Keats

Keats


Nombre de messages : 183
Age : 39
Localisation : Pour qu'on m'envoie d'la pub ! Jamais !
Date d'inscription : 27/07/2007

Lé jeu vidéau cay 1 truc de geek ! Empty
MessageSujet: Re: Lé jeu vidéau cay 1 truc de geek !   Lé jeu vidéau cay 1 truc de geek ! Icon_minitimeVen 13 Juin - 20:29:53

Hum, sur ce coup là désolé Cali, mais peut être que tu te trompe. Du moins je le pense.
Tu n'as du jouer qu'au premier opus qui, je te l'accorde, n'est peut être pas le plus fin des jeux. que ce soit clair, mon admiration abusée pour Metal Gear est principalement centré sur le troisième volet.
Je m'explique.
Citation :
un jeu de flingues où le gentil soldat doit contrecarrer les plans d'un tyran militaire machiavélique et caricatural
Il n'est en aucun cas question de gentil héro, de tyran, ou de quoi que ce soit de bourrin et nanardesque, sérieusement. J'pourrais être de mauvaise fois bien sûr, étant donné ma passion pour ce jeu mais c'est pas le cas.
L'histoire est complexe sans être fourre-tout, ET elle est intelligente. Les personnages, même les plus improbables, sont toujours très travaillés sans tomber dans la caricature.
Et lorsque tu parle de héros ténébreux et torturés préfabriqués qui sauvent le monde avec nonchalance, là on doit pas parler du même jeu.
Le héro n'est en aucun torturé, chose qui m'insuporte légèrement tu noteras, et il sauve encore moins le monde, bien au contraire, et c'est là la force de Metal Gear III. Pas de "classe", pas de moral désuète. Et une audace ! Une audace incroyable, il suffit de voir Le quatrième et dernier pour constater.

En ce qui concerne le premier et le second, ils n'atteignent sans doute pas l'ampleur (sur tout les plans) du troisième mais sont dans leur genre de putains de bons jeux. (qui peuvent laisser indifférents ça va de soit).
Le premier à plus de 10 maintenant, et sa dichotomie du bien et du mal peut sembler légère, je dois bien l'avouer. Cependant quand on creuse bon Dieu, on sent un futur prometteur pour la saga.
Le second est déja bien plus travaillé et le ton que prend l'histoire est réellement bluffant.

Après, bien sûr que tout les avis se valent, et je respecte le tiens, ma foi, mais là ou je fais un blocage c'est que je pense sincèrement que tu pourrais peut être voir d'un autre oeil la force de Metal Gear. Peut être que je me plante mais je pense pas que tu ai fais le troisième. Alors mon conseil serait tu t'en doute, de te précipiter sur ce jeu qui n'est en rien semblable à ce que tu décrivais plus haut Wink

Après quand j'employais l'expression "tragédie grecque" je pensais pas réellement à la tragédie grecque à proprement parler. J'utilisais plus le terme pour renforcer le sentiment que je voulais faire passer, celui d'un jeu réellement émouvant aux allures de tragédie.

Bon comme tu peux le voir mon défaut est d'essayer de te convaincre de la qualité d'une oeuvre que je défends sans vraiment sembler respecter ton avis, désolé pour ça, mais quand je comparais Metal Gear à apocalypse Now je n'ai vraiment pas exagéré. La dimension allégorique m'a transcendé autant dans l'un que dans l'autre.

Avant de mourir, ou de perdre tes mains, ce qui serait embêtant, tache de faire Metal Gear solid III Snake Eater.
Que tu aimes, ou pas, je serais enchanté de partager ce monument du jeu vidéo avec toi !

https://www.dailymotion.com/relevance/search/metal%2Bgear%2B4%2Be3%2Btrailer/video/x5r2lq_metal-gear-solid-4-guns-of-the-patr_videogames

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Themroc
Admin
Themroc


Nombre de messages : 459
Age : 115
Localisation : on the darkside of the moon
Date d'inscription : 17/04/2007

Lé jeu vidéau cay 1 truc de geek ! Empty
MessageSujet: Re: Lé jeu vidéau cay 1 truc de geek !   Lé jeu vidéau cay 1 truc de geek ! Icon_minitimeVen 13 Juin - 21:02:12

Je vais pas mentir, c'est un très bon jeu mais de là à en faire un mythe et lui ériger un temple... J'ai joué ou regardé un pote jouer (entre nous je préfère regarder) de longues heures au 2 et au 3 : j'adhère pas plus que ça à l'univers du jeu, tant pis. Je n'aime tout simplement pas tout ce qui parle avec gravité d'otages, de bombe atomique, sans parler de cette équipe qui m'évoque l'alliance rebelle de Star Wars... c'est purement subjectif (tout comme toi). Quant au dernier opus, j'ai vu juste la pub... et là que nous sert-on? (voix de Sallone) "Machin détient toute la puissance armée (plan sur un méchant qui descend d'un hélico avec un regard démoniaque aussi subtile que celui de Ganondorf)... heureusement, un soldat mythique apparait"(le genre de héros qui pourrait être incarné par Val Kilmer ou Hugh Jackman). Tu me diras que c'est de la pub bien racoleuse et je suis d'accord. Mais bon, je m'excuse si l'histoire du mercenaire oscillant entre le héros et l'anti-héros qui libère des otages en pleine guerre froide a tendance à me fatiguer. Bref, tu n'as aucune chance de convertir un esprit aussi obtus que le mien.

On pourrait tout aussi bien se faire une partie d'un bon vieux jeu sur Super Ness, je me suis jamais fait à la 3D je crois... rha et puis non, j'aime pas jouer à plusieurs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://utopia.niceboard.com
Keats

Keats


Nombre de messages : 183
Age : 39
Localisation : Pour qu'on m'envoie d'la pub ! Jamais !
Date d'inscription : 27/07/2007

Lé jeu vidéau cay 1 truc de geek ! Empty
MessageSujet: Re: Lé jeu vidéau cay 1 truc de geek !   Lé jeu vidéau cay 1 truc de geek ! Icon_minitimeVen 13 Juin - 23:13:26

Hum, pas vu la pub, et je ne la regarderais pas, m'a l'air bien racoleuse oui. Après, faut vendre hein, et je pense qu'une grande majorité de joueur achèteront le jeu parce que c'est le dernier MGS, sans pour autant être intéressé plus que ça. Et puis un bon jeu sur Play3, c'est plutôt rare en ce moment. Donc autant montré du bon gros jeu qui tâche. Ah et j'oubliais le mode online proposer avec, jouer avec des gens du monde entier c'est tellement cool. Dire que plus jeune on jouait avec nos amis Rolling Eyes Laughing
Bon, why not j'ai envie de dire.

Une chose est sûr, je suis pas prêt d'y jouer. Débourser 450€ dans une console et un jeu, moyen quoi. J'attendrais un jour ou l'achat de la console sera rentable par un bon catalogue de jeu.
Même si le fanboy de base qui est en moi souffre un peu ces temps ci Smile

Oh, les jeux à plusieurs c'est marrant, je sais que même cette année, il m'est arrivé de passer une bonne partie de la nuit sur Bomberman avec 2/3 potes. Ça c'est bon What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lé jeu vidéau cay 1 truc de geek ! Empty
MessageSujet: Re: Lé jeu vidéau cay 1 truc de geek !   Lé jeu vidéau cay 1 truc de geek ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lé jeu vidéau cay 1 truc de geek !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PsychéDelik :: Loisirs et sorties :: Jeux vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser