PsychéDelik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PsychéDelik

forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Dark Angel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Geanne Dark




Nombre de messages : 408
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2007

Dark Angel Empty
MessageSujet: Dark Angel   Dark Angel Icon_minitimeJeu 19 Avr - 3:29:54

Ca n' a peut être pas grand intérêt de présenter cette série parce qu'elle est finie depuis un bail mais bon g'ai acheté les deux saisons et c'était une série qui traitait de thèmes pas si futuristes ge trouve...



Cette série était tout simplement géniale. Elle débute en 2000 et en l'espace de deux années elle a su conquérir son public grâce à son univers inquiétant où le désespoir des années 2000 se mêlent à l'instinct de survie dans un univers proche de celui de Matrix ou encore d' Underworld.

Cette série de science-fiction a été conçue par James Cameron, on suit les aventures de la belle Max Guevara, une mutante aux capacités physiques hors du commun, dans un monde des ténèbres...

Lors de la diffusion du pilote aux Etats-Unis, le 3 octobre 2000, la série affronte simultanément le premier débat télévisé des Présidentielles américaines opposant Georges W. Bush à Al Gore. Dark Angel rassemble quelque 17millions de téléspectateurs. La network trouvé et le pilote écrit, il faut trouver les acteurs. James Cameron et Charles Eglee trouvent un duo de choc en la personne de Jessica Alba et de Michael Weatherly. " Il y a entre eux une incroyable alchimie" déclare James Cameron. L'équipe s'installe à Vancouver pour le tournage. Dès le lancement de la série, les critiques sont plutôt bonnes voire modérées. Certes, la série n'a rien de profondément transcendant (l'héroïne combative et l'apocalypse nucléaire) mais les critiques en soulignent les aspects positifs. L'auteur de la série dresse une liste des influences de la série dont Mad Max, Blade Runner, Super Jaimie...

D'aucuns voient en cette série une sorte de pendant de la grande période buffyesque et post-féministe et la fin de la série montre en effet la même problématique que la série Buffy: Max devient une Elue avec des traces qui apparaissent sur son corps et qui sont censées révélées le futur.

D'autres amènent à penser que la quête d'identité de l'héroïne, le leitmotiv du " Qui suis-je?" n'est pas sans rappeler celle de Jarod dans Le Caméléon, où lui aussi est prisonnier d'un centre aux méthodes douteuses dont il parvient à s'échapper.

Mais Dark Angel reste une série unique dans sa manière d'appréhender le monde, sa peinture de l'Amérique dévastée au niveau économique. Les Etats-Unis en 2019 n'ont plus leur statut de grande puissance suite à l'impulsion électro-magnétique qui a bouleversée le pays en un fatras gigantesque. Mais, la série incarne l'espoir, l'humanité toujours en puissance même dans un monde désenchanté. Max est à la recherche d'elle-même et des siens, ses frères, de même Joshua dans la deuxième saison est en quête de son créateur et montre aussi la difficulté à être accepter quand on est différent ( c'est une créture mi-homme mi-chien) .

J'aime les réflexions proprement métaphysiques de cette série qui montre des personnages en lutte contre un monde ravagé par la corruption qui est le fait de l'homme lui-même. On a une impression de nihilisme où c'est toute la société qui est à refaire. Cependant, la série qui peut (par ma présentation ) paraître austère est au-delà de cela bourré d'humour. La deuxième saison est plus légère par le fait que Max devient plus humaine, moins sarcastique. Pourtant, la saison 2 connaît une chute constante, des changements de programme à n'en plus finir qui sont symptomatiques de la fin de la série.

James Cameron a mis en scène le dernier épisode de la série " Freak Nation" mais on peut dire qu'il n'a pas fait grand chose pour ouvrir tous les possibles de cette série aux thématiques si universelles...



Maxine Guevara est bien évidemment mon personnage télévisé préféré! J'aime son cynisme, son discours est parfois cruel, froid mais il est à l'image des souffrances qu'elle a enduré.J'aime aussi l'atrice qui l'incarne Jessica Alba dont je ferai sans doute une page spéciale ^^. Son surnom est Max, son code X5-452 marqué derrière sa nuque, signe de son appartenance à Manticore et de sa différence. Elle est une mutante X-5, échappée de Manticore en 2009, elle est à la recherche des siens et de ses origines.


Son partenariat avec Logan Cale se transforme en amour mais s'est quelqu'un d'inhiber qui a du mal à livrer ses sentiments. Leur relation est complexe, un virus les empêcheront d'avoir le moindre contact physique. Devenue un symbole, Max incarne la résistance de ceux qu'elle nomme "mes frères et mes soeurs".


En 2009, 12 enfants réussissent à s'échapper de Manticore, un complexe militaire qui a conçus des enfants génétiques aux pouvoirs particuliers capables de mettre à néant une armée entière. Max est donc l'un d'entre eux et on l'a retrouve dix ans plus tard à Seattle où elle est coursier à vélo le jour et cambrioleuse la nuit pour financer ses recherches sur son passé, elle est toujours traquée par Manticore et Lydecker. J'aime ce principe de double vie qu'elle mène qui révèle l'aspect dual en chacun de nous finalement.




Logan Cale est donc mon petit " Veilleur" j'utilise souvent ce pseudo parce que j'ai l'impression de rendre une sorte d'hommage aux convictions qui étaient les siennes. Fils d'une famille aisée, il se retrouve en fauteuil roulant suite à un attentat. Cyber-journaliste, il cherche à dénoncer la corruption d'un monde nihiliste, deshumanisé et injuste. Diminué, il cherche à remarcher pour pouvoir envisager une relation avec Max . Ils se sont rencontrés lors d'un cambriolage orchestré par Max, Logan découvre ses capacités hors du commun ( agilité , vitesse ) , sa beauté sans conteste, et il voit en elle une allié de choix pour dénoncer les affaires douteuses de la société. Max accepte de l'aider au départ , pour que ce dernier l'aide dans ses recherches sur ses origines et sur ses "frères" qu'elle veut retrouver.



Ce sont les deux personnages que je préfère et qui font l'intrigue mais il y a aussi des personnages plus en couleurs disons comme Cynthia McEachin dite Original Cindy . Elle est la meilleure amie et colocataire de Max. O.C est une lesbienne affirmée qui amène un grain de folie à la série parlant d'elle-même à la troisième personne.



Un des autres personnages que je dois mentionner c'est Alec. X5-494, c'est un clone de Ben, un autre X-5 échappé lui-aussi. Le sexy Alec est opportuniste et traître. A Manticore il était chargé de se reproduire avec Max pour créer une race supérieure. Ce qui est drôle chez lui c'est son côté "bad boy" toujours tremper dans des combines douteuses que Max réquisitionne souvent.


Voilà pour cette petite présentation de ses protagonistes. La liste est incomplète...

Quelques photos quand même ^^




Dark Angel 135058250_small



Dark Angel Darkangel1

Ca c'est le refuge pour méditer de Max ...G'adore quand elle se mets à faire des monologues sur son destin et cette question lancinante qui revient tougours : " Qui suis-ge?"


Si vous aussi vous aimez cette série où voulez la connaître et bien voilà un petit apercu ^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Norflo

Norflo


Nombre de messages : 113
Age : 42
Date d'inscription : 17/04/2007

Dark Angel Empty
MessageSujet: Re: Dark Angel   Dark Angel Icon_minitimeJeu 19 Avr - 15:48:11


Rassures-toi, cette présentation est loin d'être inutile car je connais Dark Angel uniquement de nom...
Je n'ai jamais vu, ne serait-ce qu'un extrait d'épisode... Embarassed
Quand j'aurais le courage et le temps de tout lire... je le ferais pour voir si cela vaut le coup de regarder un peu la série...
Revenir en haut Aller en bas
Geanne Dark




Nombre de messages : 408
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2007

Dark Angel Empty
MessageSujet: Re: Dark Angel   Dark Angel Icon_minitimeVen 20 Avr - 17:00:23

ok pas de souci tu as tout ton temps pour découvrir cette série Wink hum et g'oblige d'ailleurs personne à tt lire lol c'est vrai que c'est un peu long ^^

tiens quelques répliques de cette série ^^ ca sert à rien si vous connaissez pas mais bon...En plaisir " egoiste " ge les mets ^^

J’ai parfois l’impression que c’est arrivé à quelqu’un d’autre. Comme si on m’avait raconté cette histoire.
(Max, Saison 1, Episode 1)

Et j’me suis cassée un ongle en lui défonçant le crâne. Et ça, ça te fiche la journée en l’air, tu me suis ?
(Original Cindy, Saison 1, Episode 1)

N’essayez pas de régler votre téléviseur. Voici votre cyber-flash, souffle de la liberté. Le piratage du réseau durera exactement 60 secondes. On ne peut le localiser, on ne peut l’interrompre, c’est la seule voix encore libre qui reste dans cette ville.
(Le Veilleur, Saison 1, Episode 1)

Original Cindy chasse le même gibier que toi. Tu me suis ?
(Original Cindy, Saison 1, Episode 1)

Que ce soit bien clair, j’adore ta compagnie et notre amitié mais j’aime davantage ma bécane. Ne touche plus ma moto, d’accord ?
(Max, Saison 1, Episode 1)

Tu connais la chanson. Nous, on tombe malades … Et la vie continue. Alors que c’est la fin du monde quand un mec attrape un rhume.
(Max, Saison 1, Episode 1)

En acceptant cette fatalité, vous devenez automatiquement un loup de la meute.

(Logan, Saison 1, Episode 1)

J’ai la marque du fabriquant tatouée sur la nuque pour le prouver.
(Max, Saison 1, Episode 1)


'épisode charmante soirée :

"J'ai été dur de vous avoir traité d'idiot, en faite vous êtes des débiles, du grecque debilis, une personne dont l'age mental varie entre 4 et 6 ans et qui sous surveillance pourra exécuter des taches simples"

" Lydecker: Ce sont les meilleurs qui se sont enfuis cette nuit là
Max: Oui on avait envie de créer un groupe de rock"

Saison 1, Ep.7
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gab'

Gab'


Nombre de messages : 151
Age : 34
Date d'inscription : 17/04/2007

Dark Angel Empty
MessageSujet: Re: Dark Angel   Dark Angel Icon_minitimeVen 20 Avr - 20:37:15

Hummm Norflo, je suis dans le même cas que toi...jamais vu ne serait-ce qu'un seul épisode Embarassed

Ma soeurette, ça m'a l'air très bien résumé en tout cas, alors je vais essayer de regarder quelques épisodes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Geanne Dark




Nombre de messages : 408
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2007

Dark Angel Empty
MessageSujet: Re: Dark Angel   Dark Angel Icon_minitimeVen 20 Avr - 20:48:18

Bien tant mieux si ge vous fait découvrir , c'est une serie un peu speciale , pas sûr que vous accrochiez , mais il y a des persos uniques , Le Veilleur Logan , l'insufleur de la Liberté , et Maxine Guevara , la mutante tourmentée sont uniques .

Dans la saison 2 il y a aussi Goshua , un être hybrique mi chien mi humain victime d'une manipulation génétique ...Hum ge mettrai peut être une photo de lui...On a une réflexion sur le regard de la société envers cet être hors norme

Tu me diras ce que tu en penses ma seurette ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chandler

Chandler


Nombre de messages : 87
Age : 36
Localisation : Dans ton cul, 3ème porte à gauche....
Date d'inscription : 18/04/2007

Dark Angel Empty
MessageSujet: Re: Dark Angel   Dark Angel Icon_minitimeVen 20 Avr - 20:54:35

j'adorais drak angel et il faut avouer que parfois, le sens de l'humour aiguisé de max et de original cindy me faisait mourir de rire! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dark Angel Empty
MessageSujet: Re: Dark Angel   Dark Angel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dark Angel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PsychéDelik :: Toute la Culture :: Séries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser