PsychéDelik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PsychéDelik

forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La politique et la neutralité médiatique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Galderon

Galderon


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 28/04/2007

La politique et la neutralité médiatique Empty
MessageSujet: La politique et la neutralité médiatique   La politique et la neutralité médiatique Icon_minitimeMar 1 Mai - 19:37:06

(je ne sais pas si je l'ai mis au bon endroit, mais il me paraissait le plus adéquat.)

Je viens de voir le journal de 13h sur TF1, dans cet article il parlaient de la préparation du plateau pour le débat politique entre les deux candidats du second tour.
Et autan le dire, ce qui m'a parqué le plus c'est... la neutralité des journalistes.

Tout d'abord, il y avait un extrait d'un ancien débat de 1993. On y voit Royal en position flagrante de faiblesse face à Sarkozy.
Mieux encore, la phrase qui conclu l'article : "L'histoire a déjà montré que de toute façon le second tour est déjà joué pour l'un des deux candidats.". Je le prend comme une incitation à voter en parallèle aux sondages qui n'arrêtent pas de donner Sarkozy gagnant.

Je ne suis pour aucun d'entre eux en particulier, d'une du fait que je n'ai pas l'âge de voter alors bon... et d'autre part car pour moi il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. Mais quand même, les médias ne s'emmerdent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Cabral




Nombre de messages : 74
Age : 38
Date d'inscription : 02/05/2007

La politique et la neutralité médiatique Empty
MessageSujet: Re: La politique et la neutralité médiatique   La politique et la neutralité médiatique Icon_minitimeSam 5 Mai - 2:43:05

je suis sur que sarkozy a la main mise sur les medias.
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
NaSs

NaSs


Nombre de messages : 390
Age : 37
Localisation : Accrochez vous je cours plus vite que vous ...
Date d'inscription : 15/07/2007

La politique et la neutralité médiatique Empty
MessageSujet: Re: La politique et la neutralité médiatique   La politique et la neutralité médiatique Icon_minitimeDim 29 Juil - 17:05:56

J'ai lu "neutralité médiatique" et j'ai rigolé
Revenir en haut Aller en bas
Themroc
Admin
Themroc


Nombre de messages : 459
Age : 115
Localisation : on the darkside of the moon
Date d'inscription : 17/04/2007

La politique et la neutralité médiatique Empty
MessageSujet: Re: La politique et la neutralité médiatique   La politique et la neutralité médiatique Icon_minitimeLun 30 Juil - 0:37:21

Je me demande quelle position il fudrait prnedre vis à vis des medias...
La situation actuelle est catastrophique,les medias font la promotions et garantissent le regne des grands partis derrière lesquels se cachent les grands groupes financiers.
Mais alors il faudrait supprimer les medias?les contrôler?ce ne serait plus "démocratique"...
Ou alors il s'agirait de supprimer tous les journaux rattachés à un parti politique spécifique (National Hebdo,Le Figaro,Libération,L'Humanité,Rouge,...) qui ne sont ni plus ni moins que des journaux de propagande,pour garder seulement les indépendants,même tendancieux (Le Monde,Le Monde Diplomatique,Le Monde libertaire,Charlie Hebdo,Le Canard Enchainé,...).
Bref,un sujet extrêment brûlant qui mérite de s'y interesser.

Et là j'ai parlé que de la presse...
Revenir en haut Aller en bas
https://utopia.niceboard.com
Contenu sponsorisé





La politique et la neutralité médiatique Empty
MessageSujet: Re: La politique et la neutralité médiatique   La politique et la neutralité médiatique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La politique et la neutralité médiatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PsychéDelik :: Toute la Culture :: Philosophie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser