PsychéDelik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PsychéDelik

forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Need littérature !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Keats

Keats


Nombre de messages : 183
Age : 39
Localisation : Pour qu'on m'envoie d'la pub ! Jamais !
Date d'inscription : 27/07/2007

Need littérature ! Empty
MessageSujet: Need littérature !   Need littérature ! Icon_minitimeMer 1 Aoû - 3:00:06

Voila, en ce moment j'ai pas mal envie de bouquiner. Le problème c'est que je sais pas trop quoi, j'ai envie de lire tout ce qui me tombe sous la main en fait.
Mais pour limiter le champ des possibilités, j'voudrais savoir si vous auriez des livres qui font partis de vos "must have". Ceux qui sont pour vous à lire absolument.
Ca me donnera quelques idées comme ça. Là je tappe dans les classiques que j'ai pas encore lu, en plein dans "le parfum" et ensuite j'enchaîne avec "la bête humaine" si possible. Mais après j'suis en rade de titres...
Revenir en haut Aller en bas
Geanne Dark




Nombre de messages : 408
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2007

Need littérature ! Empty
MessageSujet: Re: Need littérature !   Need littérature ! Icon_minitimeMer 1 Aoû - 3:54:30

En ce moment je lis un auteur que j'affectionne particulièrement c'est Jelinek , Les Exclus , un roman provoquant au langage corrosif mais vraiment exceptionnel , roman phare à mes yeux : ça se passe à Vienne et au travers de quatres adolescents dont Rainer le leader du groupe on peint la décadence de la société qui vont pousser ces jeunes dans les confins les plus obscurs de l'être... C'est exceptionnel ! A lire Wink


Je suis une inconditionnelle de Kafka sinon, si je devais t'en conseiller un , autre que Le Procès , ce serait Le Château, qui oscille entre le conte et la réalité , il est assez long à lire mais montre - comme souvent chez cet auteur - un arpenteur , K., qui tente de comprendre un monde qui s'en cesse lui échappe, où l'echec et la culpabilité sont plus existentiels qu'autre chose...

Lettre d'une inconnue de Zweig, une des lettres les plus touchantes qu'il m'est été donné de lire ... Et le Joueur d'échecs.

Des Fleurs pour Algernon , un grand classique de la science-fiction dont je ne me lasse pas personnellement , tu l'as peut être déjà lu ...

Sinon , en Classique tu fais bien de lire La bête humaine, je l'ai lu au lycée , c'est un des Zola que j'aime le plus Wink

euh je vais eviter de faire une liste exhaustive la , bon sinon à lire absolument c'est Dostoïevski et L'idiot particulièrement ... Sinon en bouquin plus récent je te conseille un auteur que j'adore Alexandre Jardin , " Le roman des Jardin" , un pur bonheur ce livre sur cette famille des plus atypiques , des huluberlus qui transcendent leur condition pour en faire un artifice à chaque seconde.

Après mon auteur phare c'est Proust et sa formidable Recherche du Temps perdu ( 7 volumes -_- lol )

Céline avec Mort à crédit et biensûr Voyage au bout de la nuit , un des livres qui m'a le plus marqué pour l'instant...Le style n'a rien de poétique et pourtant il se dégage un charme ineffable.

Euh j'ai tellement de livres phare en fait : tous ceux de Buzzati aussi ; bref je te redonnerai une liste plus cohérente lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
Keats

Keats


Nombre de messages : 183
Age : 39
Localisation : Pour qu'on m'envoie d'la pub ! Jamais !
Date d'inscription : 27/07/2007

Need littérature ! Empty
MessageSujet: Re: Need littérature !   Need littérature ! Icon_minitimeMer 1 Aoû - 4:25:34

Ils vont halluciner à la bibliothèque quand je vais repartir avec tout ça Shocked

Merci à toi en tout cas, j'vais les noter et ma foi j'aviserais une fois à la bibli !
(Pour info Voyage au bout de la nuit était déja dans ma liste de livre à lire)
Revenir en haut Aller en bas
Keats

Keats


Nombre de messages : 183
Age : 39
Localisation : Pour qu'on m'envoie d'la pub ! Jamais !
Date d'inscription : 27/07/2007

Need littérature ! Empty
MessageSujet: Re: Need littérature !   Need littérature ! Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 1:34:48

Bon, j'ai réussi à dénicher Des fleurs pour Algernon (que je n'avais pas lu) et l'idiot de Dostoievski dans ma bibilothèque...perso.
Parfois j'en choppe à droite à gauche pour les lire plus tard et j'oublie.
J'ai même retrouvé Le Cycle des fondations d'Asimov et 2001 l'Odyssée de l'espace de Clarke, qui je pense sera un bon complément de l'oeuvre de Kubrick.
Je me suis renseigné un peu sur les autres auteurs que tu me conseillais. Le roman des Jardin me parle particulièrement. J'irais voir ça à la bibli quand elle rouvrira Wink
Revenir en haut Aller en bas
Geanne Dark




Nombre de messages : 408
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2007

Need littérature ! Empty
MessageSujet: Re: Need littérature !   Need littérature ! Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 1:48:54

okay tu as fait vite ^^, en tout cas ces deux romans sont très différents mais vraiment passionnants, j'espère que ça te plaira...

Sinon, l'Odyssée de l'espace de Clarke,je ne l'ai pas lu , tu nous diras ce que ça donne et ça doit être très intéressant de comparer avec l'adaptation de Kubrick c'est vrai Wink

Sinon, pour le Roman des jardins , vu qu'il est assez récent tu peux le trouver en librairie facilement au pire Wink
Revenir en haut Aller en bas
freudinette

freudinette


Nombre de messages : 23
Age : 38
Date d'inscription : 02/08/2007

Need littérature ! Empty
MessageSujet: Re: Need littérature !   Need littérature ! Icon_minitimeLun 13 Aoû - 4:01:18

Mon livre préféré, c'est Des souris et des hommes de Steinbeck, je ne peux que te le conseiller. Sinon, dans les classiques, sont aussi très bien :
-Lolita de Nabokov
-Les liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos
-Les amours interdites de Yukio Mishima
-Une vie de Maupassant
-Frankenstein de Mary Shelley
-Dracula de Bram Stocker
-La Vénus d'Ille de Prosper Mérimée
-Jacques le fataliste et son maître de Diderot
-L'amant de la Chine du Nord de Marguerite Duras
-Nouvelles orientales de Marguerite Yourcenar
Bah voilà, ça en fait déjà pas mal là !
Revenir en haut Aller en bas
tete de brique

tete de brique


Nombre de messages : 228
Age : 35
Localisation : old orléans
Date d'inscription : 24/04/2007

Need littérature ! Empty
MessageSujet: Re: Need littérature !   Need littérature ! Icon_minitimeLun 13 Aoû - 19:44:09

aaa des souris et des hommes je l'ai lu y'a pas tres longtemps et chuis d'accord il est vraiment bien,j'ai meme reussi a le finir celui la cheers
fiouuu
sinon pour en revenir au sujet j'ai rien a te conseiller puisque je ne lis pas ou ne termine pas les bouquins a part les harry potter mais bon j'ai pas envie de te conseiller harry potter parceque je pense que tu les as deja lu ou que y'a sans doutre des choses mieux a lire
Revenir en haut Aller en bas
http://svt.se/hogafflahage/hogafflaHage_site/Kor/hestekor.swf
Keats

Keats


Nombre de messages : 183
Age : 39
Localisation : Pour qu'on m'envoie d'la pub ! Jamais !
Date d'inscription : 27/07/2007

Need littérature ! Empty
MessageSujet: Re: Need littérature !   Need littérature ! Icon_minitimeMar 14 Aoû - 3:39:30

Lu des souris et des hommes. Excellent roman c'est certain.
Je prends note pour les autres merci, j'en ai déja lu quelques un que tu cites.

Pour Harry Potter je les ai déja lu oui. J'aime bien mais sans plus. Ca reste un bon roman ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Need littérature ! Empty
MessageSujet: Re: Need littérature !   Need littérature ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Need littérature !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PsychéDelik :: Toute la Culture :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser