Très peu de ciné pour moi en 2007
Mon Top (plus ou moins dans l'ordre):
-Control (rha, l'un des films les plus puissants que j'ai vu au ciné depuis longtemps : émotionnellement comme artistiquement)
-Dialogue avec mon jardinier (simple et humain)
-L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford (des longueurs inutiles que l'interprétation et la musique rattrapent largement : Casey Affleck et Nick Cave!)
-Le rêve de Cassandre (un film qui revisite Crime et Châtiment, qui décortique la conscience de l'homme avec la tendresse d'un boucher)
-Les Simpson (un tantinet moins bon que la série, mais on passe un bon moment... petit hic : Mr Burns n'est pas assez présent!)
-300 (film de bourrin certes, mais bien prenant)
Mon flop:
-This is England (pas mauvais mais j'ai été vraiment déçu, je m'attendais à quelque chose de plus politisé et de moins simpliste)
-I'm not there (puant de prétention, de la branlette intellectuelle qui tente de combler un grand vide)
-un reportage bidon sur des femmes en prison. "Comment je vais expliquer ça à mes enfants!", "C'est vraiment dur pour une femme de reconstruire son identité après ça",etc... hum, heureusement qu'il pleuvait, qu'on avait rien d'autre à foutre et que ça coûtait presque rien.