| [b]C'est quoi votre/ vos livre(s) de chevet ? ^^[/b] | |
|
+8Keats Cabral Chandler Themroc TravisBickle So Norflo Geanne Dark 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Geanne Dark
| |
| |
Norflo
| |
| |
Geanne Dark
| Sujet: Re: [b]C'est quoi votre/ vos livre(s) de chevet ? ^^[/b] Mar 17 Avr - 21:44:11 | |
| Ge l'ai lu en Terminale , c'est un film magnifique qui m'a fait penser à l'atmosphère des livres de Giono comme Un roi sans divertissement par exemple ...C'est en tout cas un très beau roman en effet où l'auteur dresse un tableau poignant de l' Homme face à la vie , la mort , l'altérité , un livre qui envoûte et nous plonge dans un univers trouble , le trouble ontologique. | |
|
| |
Norflo
| Sujet: Re: [b]C'est quoi votre/ vos livre(s) de chevet ? ^^[/b] Mar 17 Avr - 22:16:03 | |
| Perso, je ne savais pas qu'il y avait un film tiré de ce livre... je pense que je vais aller l'acheter en DVD pour voir les différences d'avec le livre
Sinon de Gionno, j'avais lu "Le hussard sur le toit" (et j'ai vu le film aussi) et c'est vrai que le style était un peu le même...
| |
|
| |
So
| Sujet: Re: [b]C'est quoi votre/ vos livre(s) de chevet ? ^^[/b] Mar 17 Avr - 23:15:50 | |
| En ce moment je lis : lettre d'une inconnue de Zweig. C'est un receuil de 4 nouvelles, dont une qui s'intitule comme le titre de l'oeuvre : Lettre d'une inconnue. Et je vous conseille de lire ce livre, ou si vous avez la flemme, juste cette nouvelle-là ^^. Ca parle d'un écrivain qui reçoit une lettre d'une femme qu'il ne connait pas ( ou plutôt qu'il ne reconnait pas... ), mais qui elle le connait bien, et qui va lui raconter sa vie là où elle a vraiment commencé, à 13 ans, lorsqu'il a emmenagé en face de chez elle.... C'est très court, ça se lit très bien, c'est touchant et bouleversant. | |
|
| |
Norflo
| Sujet: Re: [b]C'est quoi votre/ vos livre(s) de chevet ? ^^[/b] Mar 17 Avr - 23:20:40 | |
| - So a écrit:
- En ce moment je lis : lettre d'une inconnue de Zweig.
C'est un receuil de 4 nouvelles, dont une qui s'intitule comme le titre de l'oeuvre : Lettre d'une inconnue. Et je vous conseille de lire ce livre, ou si vous avez la flemme, juste cette nouvelle-là ^^. Ca parle d'un écrivain qui reçoit une lettre d'une femme qu'il ne connait pas ( ou plutôt qu'il ne reconnait pas... ), mais qui elle le connait bien, et qui va lui raconter sa vie là où elle a vraiment commencé, à 13 ans, lorsqu'il a emmenagé en face de chez elle.... C'est très court, ça se lit très bien, c'est touchant et bouleversant. C'est noté, surtout que j'ai déjà lu Zweig mais je ne me souviens plus le(s)quel(s) ce qui signifie qu'il faut que je le(s) relise... je vais chercher ça ce soir... | |
|
| |
TravisBickle
Nombre de messages : 149 Age : 31 Localisation : quelque par sur terre Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: [b]C'est quoi votre/ vos livre(s) de chevet ? ^^[/b] Mer 18 Avr - 1:15:02 | |
| ça doit bien faire 2 ans que j'ai plus lu un roman acheté par mpoi. je lis des magazines ciné et les livres avec l'école. je compte juste m'acheter le roman de romanzo criminal bientot | |
|
| |
Norflo
| Sujet: Re: [b]C'est quoi votre/ vos livre(s) de chevet ? ^^[/b] Mer 18 Avr - 15:30:36 | |
| - TravisBickle a écrit:
- ça doit bien faire 2 ans que j'ai plus lu un roman acheté par mpoi. je lis des magazines ciné et les livres avec l'école. je compte juste m'acheter le roman de romanzo criminal bientot
Avant que je bosse, je lisais pas du tout non plus... puis je m'y suis remis en lisant des trucs simples comme SAS, San-Antonio, Nothomb... et pas mal de bouquins qui étaient sortis en film aussi...
| |
|
| |
Geanne Dark
| Sujet: Re: [b]C'est quoi votre/ vos livre(s) de chevet ? ^^[/b] Mer 18 Avr - 17:21:56 | |
| - Citation :
- En ce moment je lis : lettre d'une inconnue de Zweig.
C'est un receuil de 4 nouvelles, dont une qui s'intitule comme le titre de l'oeuvre : Lettre d'une inconnue. Et je vous conseille de lire ce livre, ou si vous avez la flemme, juste cette nouvelle-là ^^. Ca parle d'un écrivain qui reçoit une lettre d'une femme qu'il ne connait pas ( ou plutôt qu'il ne reconnait pas... ), mais qui elle le connait bien, et qui va lui raconter sa vie là où elle a vraiment commencé, à 13 ans, lorsqu'il a emmenagé en face de chez elle.... C'est très court, ça se lit très bien, c'est touchant et bouleversant. Ge l'ai lu cet été, g'aime beaucoup Zweig ( le goueur d'échec est un livre exceptionnel par exemple) Lettre à une inconnue ge l'ai en fait écouter , ge pouvais plus vraiment lire à cette époque et g'ecoutais de fait des histoires audio ... Cette histoire est bouleversante , quand on écoute l'histoire , la femme , cette inconnue à gamais qui vit dans l'ombre et dans son amour touché m' a tout simplement émue...Hum cette histoire me touchait aussi dans mon moi profond , ca m'a fait rappeler pas mal de souvenirs ... L'homme qu'elle aime vit à travers son regard , il est absent et si présent en même temps ...Tu as tout a fait raison de conseiller ce livre qui traite de thèmes profonds: l'absence , l'amour platonique, l'obssession et aussi plus essentiellement la tristesse dépouillé de cette inconnue. | |
|
| |
So
| Sujet: Re: [b]C'est quoi votre/ vos livre(s) de chevet ? ^^[/b] Mer 18 Avr - 20:07:52 | |
| C'est sûr que c'est très émouvant, c'est vraiment d'une tristesse... Pffff. La fin m'a beaucoup touchée aussi, cette histoire de roses blanches... C'est une magnifique nouvelle, qui doit rappeler des souvenirs à pas mal de gens je pense, qui ont vécu un amour inavoué, aussi platonique qu'il puisse être, ou simplement ce sentiment de ne pas être vu par celui ou celle que l'on regarde. | |
|
| |
Themroc Admin
Nombre de messages : 459 Age : 115 Localisation : on the darkside of the moon Date d'inscription : 17/04/2007
| |
| |
Themroc Admin
Nombre de messages : 459 Age : 115 Localisation : on the darkside of the moon Date d'inscription : 17/04/2007
| |
| |
Geanne Dark
| Sujet: Re: [b]C'est quoi votre/ vos livre(s) de chevet ? ^^[/b] Jeu 19 Avr - 0:15:33 | |
| Extrait de ce roman d'exception:
« Je pourrais dis-je fabriquer ici, dans ma cellule, une espèce d'échiquier et essayer ensuite de jouer ces parties. Grâce au ciel, je m'avisai que mon drap de lit était grossièrement quadrillé. Plié avec soin, il finit par faire un damier de soixante-quatre cases. Je cachai alors le livre sous le matelas, après en avoir arracher les premieres pages. Je prélevai peu de mie sur ma ration de painet l'y modelai des pieces, un roi, une reine, un fou et toutes les autres ; elles étaient iformes mais je parvins, non sans peine, à reproduire sur mon drap de lit quadrillé les positions que représentait le manuel […] »
Ah g'ai aussi beaucoup aimé cette sorte de huis clos psychologique ... Ah tu lis plus de romans ? ^^ Va falloir y remédier | |
|
| |
Themroc Admin
| Sujet: Re: [b]C'est quoi votre/ vos livre(s) de chevet ? ^^[/b] Jeu 19 Avr - 2:23:27 | |
| | |
|
| |
Geanne Dark
| Sujet: Re: [b]C'est quoi votre/ vos livre(s) de chevet ? ^^[/b] Jeu 19 Avr - 2:54:25 | |
| | |
|
| |
Themroc Admin
| |
| |
Norflo
| Sujet: Re: [b]C'est quoi votre/ vos livre(s) de chevet ? ^^[/b] Jeu 19 Avr - 15:54:10 | |
| Je viens de terminer Les Âmes grises de Philippe Claudel, qui est vraiment un livre magnifique.
Je viens d'entamer un San Antonio : Mets ton doigt où j'ai mon doigt... cela va me changer un peu les idées...
Concernant Dostoïevski, perso je trouve que L'Idiot reste son meilleur roman même si c'est parfois dur de ne pas se perdre avec tout les noms russes...
| |
|
| |
Geanne Dark
| |
| |
Themroc Admin
| |
| |
Chandler
Nombre de messages : 87 Age : 36 Localisation : Dans ton cul, 3ème porte à gauche.... Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: [b]C'est quoi votre/ vos livre(s) de chevet ? ^^[/b] Ven 20 Avr - 6:40:55 | |
| | |
|
| |
Norflo
| Sujet: Re: [b]C'est quoi votre/ vos livre(s) de chevet ? ^^[/b] Ven 20 Avr - 15:20:30 | |
| Je viens de finir le San Antonio : Mets ton doigt où j'ai mon doigt... Ce qui est dommage avec les bouquins de S.A. c'est qu'ils se lisent trop vite...
Ce matin j'ai entamé Cercueils sur mesure de Truman Capote... on verra ce que cela donne (avec Capote, on peut s'attendre au meilleur comme au très passable...)
Chandler : intello, ou pas, lire c'est surtout se faire plaisir... Geanne : j'avoue ne pas avoir accroché sur Crime et châtiment mais je n'ai pas lu Les possédés... bientôt...
| |
|
| |
Cabral
| Sujet: Re: [b]C'est quoi votre/ vos livre(s) de chevet ? ^^[/b] Jeu 3 Mai - 0:08:10 | |
| En se moment je lis " mords moi le yi king ". l'histoire d'un agent de la DST qui travaille sur l'affaire d'un meurtre de ministre. c'est pas mal, y'a du suspens, de l'humour... | |
|
| |
Geanne Dark
| Sujet: Re: [b]C'est quoi votre/ vos livre(s) de chevet ? ^^[/b] Mer 1 Aoû - 4:13:30 | |
| je lis Danse , Danse , Danse de Murakami , j'aime vraiment cet auteur, il va toujours au fond des choses avec une telle lucidité... On montre le vide de l'existence que chacun a pu connaître un jour ou l'autre et on l'explore avec un narrateur , le personnage principal , un être qu'on qualifie de " bizarre" mais qui a juste une manière différente d' appréhender le monde...Ca se lit tout seul , c'est assez fluide comme style.
je relis Une saison en Enfer de Rimbaud, un plaisir renouvelé.
je finis Les pensées de Marc-Aurèle , c'est assez edifiant et relevé d"humour , c'est agréable à lire , vive les auteurs antiques!
La Pierre parlante et autre nouvelles d'Asimov , là je commence alors j'en reparlerai peut-être ... | |
|
| |
Keats
Nombre de messages : 183 Age : 39 Localisation : Pour qu'on m'envoie d'la pub ! Jamais ! Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: [b]C'est quoi votre/ vos livre(s) de chevet ? ^^[/b] Mer 1 Aoû - 4:27:06 | |
| La Pierre parlante, c'est marrant que tu en parles, un ami devrait me le prêter hum, demain je crois ^^ Il est à fond dans Asimov le bougre! (Je lui ai passer Kafka sur le rivage hier ) | |
|
| |
Themroc Admin
| Sujet: Re: [b]C'est quoi votre/ vos livre(s) de chevet ? ^^[/b] Mer 1 Aoû - 6:31:17 | |
| je n'arrive plus à lire,je ne suis pas dedans et il arrive que je relise dix fois des phrases des plus basiques,je sais pas pourquoi... Sinon le dernier bouquin que je tente désespérément de lire c'est Voyage au bout de la Nuit,mais je préfère ne pas continuer,ce serait un massacre!Je sens que je pourrais adorer ce livre,mais pour le moment c'est comme si je lisais les ingrédients au dos d'un pot de yaourt...bref j'ai pas dépassé la première vingtaine de pages en 2 heures de lecture.Tout ce qui décrit un sentiment,une pensée ou même la moindre impression ne me parle plus,c'est devenu étranger et abstrait pour moi...
J'ai commandé quelques bouquins d'histoire,c'est plus mon rayon donc j'ingère plus facilement.Mais depuis toujours et particulièrement en ce moment,c'est une relation assez compliquée et ambigue entre la littérature et moi!
Je serai jamais un dévoreur de livres,pas plus qu'un dévoreur de quoi que ce soit (ça veut dire quelque chose?),mais j'espère que ça va s'arranger
Sinon la prochaine lecture que je devrais entamer est un chef d'oeuvre de l'histoire signé Marc Bloch : La société féodale. Cet ouvrage écrit d'une très belle plume est considéré comme la base de toutes les études qui ont été faites sur la société médiévale à ce jour,hum...voila,je vous donnerais mon avis,que ça vous interesse ou non
bon étant donné que "j'sais pas quoi faire",je vais chercher un arbre pour me pendre!"pendons nous!"...hahaha petite allusion pédante à En attendant Godot...................je sors! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [b]C'est quoi votre/ vos livre(s) de chevet ? ^^[/b] | |
| |
|
| |
| [b]C'est quoi votre/ vos livre(s) de chevet ? ^^[/b] | |
|