| La Pensine | |
|
+9NaSs MrWolfe tete de brique Nalia Chandler Themroc Gab' Norflo Geanne Dark 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Geanne Dark
| Sujet: La Pensine Mer 18 Avr - 18:04:17 | |
| La Pensine , c'est pas difficile , vous déposez votre/ vos pensées du gour ou bien sinon des pensées célèbres, des citations, des paroles de chansons qui correspondent à votre petit bout de votre pensée dilatoire ^^
Bon allez g'ouvre le bal des pensées avec une pensée de Pascal
" Que chacun examine ses pensées, il les retrouvera toutes occupées au passé et à l'avenir. Nous ne pensons presque point au présent. "
[Blaise Pascal]" Extrait des Pensées
C'est vrai que la ge pense à ce que g'ai fait hier , à ce que ge ferai tout à l'heure , mais ge vais essayer de vivre au présent augourd'hui, se laissez porter par la gournée , ne pas prévoir ...Hum ce qui est embetant c'est que ge dois aller chez Careglasse lol desolé Pascal ge ne peux pas ne pas y penser ^^
Donc, dans cette pensine vous mettez un peu de pensée , pas forcément le votre mais des petites citations comme ca qui peuvent éclairer ... en fait vous mettez ce que vous voulez
Tiens g'ai oublié la maxime de Kant
" Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen. "
hum Ge vais essayer maître Kant mais c'est pas gagné ... | |
|
| |
Norflo
| Sujet: Re: La Pensine Mer 18 Avr - 18:19:52 | |
| Pour ma part les pensées du jour seront ....
"La mort brutale prend les belles choses , mais les garde en l'état. C'est là sa vraie grandeur." Et "Les bonnes gens partent vite. Tout le monde les aime bien, la mort aussi. Seuls les salauds ont la peau dure."
Il s'agit de 2 extraits du livre "Les Âmes fortes" de Philippe Claudel.
Je sais elles ne sont pas gaies mais elles résume un peu l'ambiance du livre...
| |
|
| |
Gab'
| Sujet: Re: La Pensine Mer 18 Avr - 18:26:17 | |
| 'Ne faut-il pas commencer par se haïr, lorsque l'on doit s'aimer' - Nietzsche !! Voilà alors si je suis ce raisonnement, je vais finir par aimer Max' mdr...Trève de plaisanterie.! 'Je n'aime pas le travail, nul ne l'aime ; mais j'aime ce qui est dans le travail l'occasion de se découvrir soi-même' - Conrad !! Voilà ce que je me dis aujourd'hui pour me motiver... | |
|
| |
Norflo
| |
| |
Geanne Dark
| Sujet: Re: La Pensine Mer 18 Avr - 18:43:40 | |
| - Citation :
- 'Ne faut-il pas commencer par se haïr, lorsque l'on doit s'aimer' - Nietzsche !!
hum si ge suis ce raisonnement ....nan ge me " tue " ( ge me tais quoi ^^) Ah ce cher Conrad , ge l'etudie cette année et il a dit aussi une phrase que g'aime assez " «l'homme ne veut sur son tas de boue jamais rester .tranquille ..." Oui motivons nous ma soeurette ^^ moi ge vais plonger dans du Tacite augourd'hui, un petit commentaire de texte latin bien sympa à étudier | |
|
| |
Gab'
| Sujet: Re: La Pensine Mer 18 Avr - 19:05:55 | |
| Nan, ne suivons pas ce raisonnement lol..c'était juste ma p'tite connerie du gour .....Enfin après tu fais comme tu veux lol.. 'Garde tes amis près de toi et tes ennemis plus près encore'...Humm ge comprends mieux, c'est en fait comme ça que de la haine nait l'amour...bon voilà ge m'enflamme lol Restons sérieux, parlons cours...J'ai pas mal de truc à faire augourd'hui, alors ma soeurette, ge te souhaite bien du courage, ge vais prendre le mien à 2 mains aussi et hop, on va faire des merveilles.. | |
|
| |
Geanne Dark
| Sujet: Re: La Pensine Mer 18 Avr - 20:08:01 | |
| | |
|
| |
Themroc Admin
Nombre de messages : 459 Age : 115 Localisation : on the darkside of the moon Date d'inscription : 17/04/2007
| |
| |
Geanne Dark
| Sujet: Re: La Pensine Ven 20 Avr - 5:38:22 | |
| lol c'est une belle pensée hum avoue que tu l'as apprise dans les bronzés ^^ Ma pensée du soir " La vie ne vaut rien , mais rien ne vaut la vie " | |
|
| |
Themroc Admin
Nombre de messages : 459 Age : 115 Localisation : on the darkside of the moon Date d'inscription : 17/04/2007
| |
| |
Geanne Dark
| |
| |
Themroc Admin
| Sujet: Re: La Pensine Ven 20 Avr - 20:39:11 | |
| | |
|
| |
Gab'
| Sujet: Re: La Pensine Ven 20 Avr - 20:46:49 | |
| - Citation :
- On oublie sa faute quand on l'a confessée à un autre, mais d'ordinaire l'autre ne l'oublie pas.
[Friedrich Nietzsche]
J'adore celle là Hummm j'ai 2-3 citations en têtes sur la liberté !!! "La Liberté, ce n'est pas de pouvoir ce que l'on veut, mais de vouloir ce que l'on peut. " -de Sartre il me semble, mais je ne suis pas sure "Je veux que la République ait deux noms : qu'elle s'appelle Liberté, et qu'elle s'appelle chose publique " - Hugo "Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage" - Periclès Voilà tout ce que j'ai en tete en ce moment !! | |
|
| |
Themroc Admin
| |
| |
Chandler
Nombre de messages : 87 Age : 36 Localisation : Dans ton cul, 3ème porte à gauche.... Date d'inscription : 18/04/2007
| |
| |
Geanne Dark
| |
| |
Chandler
Nombre de messages : 87 Age : 36 Localisation : Dans ton cul, 3ème porte à gauche.... Date d'inscription : 18/04/2007
| |
| |
Themroc Admin
| |
| |
Chandler
| Sujet: Re: La Pensine Dim 22 Avr - 2:57:30 | |
| | |
|
| |
Themroc Admin
| |
| |
Gab'
| Sujet: Re: La Pensine Dim 22 Avr - 3:03:59 | |
| "l'alcool se consomme sans modération' | |
|
| |
Chandler
| Sujet: Re: La Pensine Dim 22 Avr - 3:20:55 | |
| | |
|
| |
Themroc Admin
| |
| |
Chandler
| |
| |
Nalia
Nombre de messages : 152 Age : 41 Localisation : douai ( d'un ch'nord) Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: La Pensine Mer 25 Avr - 1:49:30 | |
| tristesse et désolation pas pous vous, mais par rapport aux G et à certains non intolérants | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Pensine | |
| |
|
| |
| La Pensine | |
|