Themroc Admin
Nombre de messages : 459 Age : 115 Localisation : on the darkside of the moon Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Les 7 vies de l'Epervier Jeu 19 Avr - 5:29:07 | |
| je voudrais consacrer ce topic à l'une de mes séries BD préférées,le cycle épique des 7 vies de l'Epervier...
Des campagnes les plus reculées d'Auvergne à la cour des rois Henri IV et Louis XIII,cette série aux dessins savoureux de maître Juillard et aux dialogues des plus inspirés de Cothias nous plonge à l'aube d'un 17ème siécle où chimères et vérités historiques se confondent.En effet,les 7 tomes de la saga forment les actes d'une farce où le destin de chaque individu est d'ores et déjà scellé...le diable,étrange troubadour ayant pour nom Léonard Langue Agile rit dans sa barbe en nous contant la légende de l'Epervier...
Il s'agit plus précisément de l'histoire d'un justicier masqué ayant perdu le goût de la vie et vendu son âme au diable,qui,en totale abnégation de lui-même,se bat au péril de sa vie contre les inégalités d'un monde barbare...fine lame,beau parleur,provocateur,l'Epervier commence à faire rager les puissants qu'il ne cesse d'humilier...mais ne vous y trompez pas,cette véritable épopée va beaucoup plus loin qu'une banale histoire de cape et d'épée,c'est une tragédie des plus pures et des plus belles,où seule la fatalité règne et décide de la vie des hommes,fussent-ils simples paysans ou roi de France,personnage secondaire ou clé de voûte de la série!
Amateurs de la BD tout comme étrangers à ce monde merveilleux,je vous invite vivement à découvrir ce qui est pour moi l'une des plus grandes oeuvres qui aient vu le jour! | |
|
Geanne Dark
| Sujet: Re: Les 7 vies de l'Epervier Ven 20 Avr - 17:44:36 | |
| ge connais L' Epervier mais pas Les 7 vies de L' Epervier , merci de faire découvrir cette Bd qui m' a l'air très interressante en effet avec cette tonalité tragique et la reflexion que cette bd semble amener..En plus , l'histoire a m'intrigue assez , ce gusticier qui tel Faust vend son âme au diable ..Hum ge vais lire ca ...Bientôt ^^- Spoiler:
belle presentation passionnée qui donne envie
| |
|