| Quels sont vos goûts en matière de BD? | |
|
+5tete de brique Chandler Geanne Dark Norflo Themroc 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Selene
| Sujet: Re: Quels sont vos goûts en matière de BD? Sam 4 Aoû - 1:08:38 | |
| | |
|
| |
Themroc Admin
Nombre de messages : 459 Age : 115 Localisation : on the darkside of the moon Date d'inscription : 17/04/2007
| |
| |
Selene
| Sujet: Re: Quels sont vos goûts en matière de BD? Sam 4 Aoû - 1:25:12 | |
| lol je vois. ça me le fait des fois mais ça dépend de la personne. | |
|
| |
Geanne Dark
| |
| |
Themroc Admin
Nombre de messages : 459 Age : 115 Localisation : on the darkside of the moon Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Quels sont vos goûts en matière de BD? Sam 4 Aoû - 6:16:39 | |
| C'est différent!moi aussi j'aime offrir,mais je deteste recevoir...alors que la personne à qui j'offre n'aime pas forcément recevoir.Bref dans le fond c'est une satisfaction personnelle
Mmmhhh les Idées noires,l'humour noir est trop rare en BD,et voici son chef d'oeuvre.Ce cortège d'ombres noires est une pure merveille!Cette BD est d'autant plus forte et significative qu'elle fut réalisée par Franquin alors qu'il était,parait-il,en pleine dépression (d'où le titre) Rien à dire pour Les 7 vies,tu continues ton périple Fiou ça doit etre un sacré Intégral,10 tomes!même si je suis pas trop penché BD futuriste et que j'étais pas forcément emballé par l'histoire de base (c'est le dessin qui m'a attiré en premier lieu),j'ai bien aimé cette série des plus vénéneuses,il faut le dire. J'ai surtout adoré le personnage de Jérôme de Mortelune qui rappelle ces princes maléfiques de l'imagerie médiévale à la recherche de la fontaine de Jouvence.La cruauté légendaire en font un personnage assez marquant et interessant.Ensuite il faut accrocher à l'univers,aux histoires de mutants...ce qui m'a un peu gené dans cette série.
Dans la lignée,bien que ce soit assez différent,il y a aussi une excellente série que tu connais peut-être : Le Prince de la Nuit. J'en dis pas plus mais si un jour tu vois l'un des tomes quelque part,n'hésite pas à le feuilleter.
Dernière édition par le Sam 4 Aoû - 7:46:04, édité 2 fois | |
|
| |
Selene
| Sujet: Re: Quels sont vos goûts en matière de BD? Sam 4 Aoû - 6:33:20 | |
| - C@ligul@ a écrit:
- Dans la lignée,bien que ce soit assez différent,il y a aussi une excellente série que tu connais peut-être : Le Prince de la Nuit.
J'en dis pas plus mais si un jour tu vois l'un des tomes quelque part,n'hésite pas à le feuilleter. Je connais!! Ma tante les a tous, je les ai dévorés il y a quelques étés!! ça m'était un peu sorti de la tête mais en voyant le titre là... | |
|
| |
Themroc Admin
| Sujet: Re: Quels sont vos goûts en matière de BD? Sam 4 Aoû - 22:14:36 | |
| Ah tu les as lu! J'adore cette série,Swolf a su créer avec le vampire Kergan,"Le prince la nuit",un personnage qui est en fait l'incarnation de la part sombre de l'homme.A travers le récit d'une famille pourchassée au fil des générations par une sorte de démon,cette série constitue une véritable métaphore de ce qui effraie la plupart des hommes : le néant.Kergan symbolise la destruction comme on peut le voir dès l'intro du premier album :
"Quand les hommes renient ou dénaturent les valeurs et les idéaux qui ont fait naître et grandir leur civilisation,quand surviennent les grands bouleversements,les grandes tempêtes,les épidémies...alors il sort de l'ombre pour prendre part à l'oeuvre de destruction,pour récolter sa part de sang,pour corrompre les âmes endettées,car c'est l'heure du Prince de la Nuit..."
Bref Le Prince de la Nuit est LA série sur les vampires par excellence!
Swolfs,le scénariste et dessinateur de la série,est également l'auteur deux autres séries éponymes excellentes : Durango, très inspirée des westerns spaghetti avec Clint Eastwood (je dirais meme que ça ressemble beaucoup à l'Homme des Hautes Plaines) et Dampierre, qui relate l'épopée d'un jeune homme pendant les guerres de Vendée. | |
|
| |
Geanne Dark
| |
| |
Geanne Dark
| Sujet: Re: Quels sont vos goûts en matière de BD? Dim 5 Aoû - 5:47:45 | |
| Sinon pour Les Eaux de Mortelune , je dois pas avoir une édition pas si intégrale que ça alors , il me semble que j'ai seulement 5 tomes réunis en fait même si y a marqué "fin " à la fin de la BD , bref lol c'est pas important ... | |
|
| |
Themroc Admin
| |
| |
Geanne Dark
| Sujet: Re: Quels sont vos goûts en matière de BD? Lun 6 Aoû - 19:32:40 | |
| | |
|
| |
Themroc Admin
| Sujet: Re: Quels sont vos goûts en matière de BD? Lun 6 Aoû - 19:46:08 | |
| T'as bien de la chance,moi j'ai plus de BD que ma bibli...quand on habite dans une ville d'illettrés
Non je crois qu'il y a un seul intégral vu que la série comporte 6 tomes Pis oublie pas l'arbre de mai,Hyéronimus,le maître des oiseaux et la marque du Condor Mhhh c'est cool comme job si on supporte ce qui est petit et chiant
Pour ceux qui aiment surtout les BD humoristiques,je vous en conseille une excellente que j'ai relu hier : Le Steak hâché de Damoclès.Il s'agit d'une sorte d'autobiographie d'un jeune auteur qui dévoile ses problèmes de communication et sa sociopathie,usant d'autodérision d'une manière hilarante.Tout le monde se reconnaît plus ou moins dans ce personnage et finalement on rit de nous-même.Par contre c'est une BD marquée du label indépendant et elle est donc assez difficile à se procurer,d'autant plus qu'elle est sortie il y a plus d'un an... Je ferais un topic BD humoristiques à mon retour,on pourra parler de Franquin,Larcenet,Fluide Glaciale,... | |
|
| |
Geanne Dark
| Sujet: Re: Quels sont vos goûts en matière de BD? Lun 6 Aoû - 20:07:17 | |
| | |
|
| |
Themroc Admin
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quels sont vos goûts en matière de BD? | |
| |
|
| |
| Quels sont vos goûts en matière de BD? | |
|