PsychéDelik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PsychéDelik

forum

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Blacksad

AuteurMessage
Themroc
Admin
Themroc

Blacksad Empty
MessageSujet: Blacksad   Blacksad Icon_minitimeJeu 19 Avr - 5:53:13

Etant atteint d'une fénéantise aigue...lol...je me contente d'un simple copier/coller du topic que j'avais crée chez mat...parce que Blacksad est une série qui me tient vraiment à coeur...

Blacksad est l'une des meilleures séries BD que je connaisse.
Ne vous y fiez pas,si les personnages sont des animaux,ce polar à l'humour noir incisif est une BD pour adulte tres sombre qui plonge le lecteur dans l'Amerique des années 50...
Le personnage principal,John Blacksad,est un detective privé cynique et solitaire.Les 3 tomes touchent à de nombreux faits de sociétés qui frapperent cette epoque.En effet,si le premier tome est plus une affaire classique (Blacksad enquete sur le meurtre d'une actrice qui fut jadis sa ompagne) le second tome a pour fond le racisme (d'un coté des animaux polaires pronant la supériorité de la race blanche,de l'autre des animaux noirs dont un magnifique pur sang,que l'on peut assimiler à des Black Muslims) et le troisieme le maccarthysme (plus précisément l'anticommunisme dans les milieux intellectuels de la cote ouest dans les années 50)...Il y a une foule de personnages à decouvrir comme le reporter Weekly ou l'inspecteur Smirnoff,mais le plus captivant reste l'impétueux Blacksad,véritable chat noir de l'anarchie... What a Face

Blacksad Blacksad%20NY%2070x100-web
Blacksad Blacksad2
Blacksad Blacksad%20John's%20Bleus-01
Blacksad BLACKSAD
Blacksad Blacksad-1
Blacksad Blacksad_02
Revenir en haut Aller en bas
https://utopia.niceboard.com

Blacksad
Page 1 sur 1