PsychéDelik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PsychéDelik

forum

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Mangas ^^

+3
Gab'
Themroc
Geanne Dark
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
NaSs

NaSs

Mangas ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangas ^^   Mangas ^^ - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep - 20:34:09

AAAAAAA The Dark Knight, Miller !

Toi aussi non plus tu ne commence pas avec le moins bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Geanne Dark

Mangas ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangas ^^   Mangas ^^ - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct - 17:06:31

L'Habitant de l'Infini

Genre : Seinen, Samouraï
Support : Manga (et donc papier )
Auteur : Hiroaki Samura

Biographie :

Hiroaki SAMURA est encore étudiant à l’école des Beaux-arts de Tama lorsqu’il soumet à Kôdansha les premières pages de l’Habitant de l’infini, qui sont publiées dans le mensuel Afternoon en août 1993. La série se poursuit depuis avec succès, publiée à partir de 1995 chez Casterman, et depuis 1996 aux USA chez Dark Horse. Célébré pour le raffinement de son dessin, SAMURA y excelle dans la reconstitution du quotidien de l’ère Edo (1603-1867) et la dépiction de combats à l’arme blanche, qui culminent lors de tableaux à la poésie barbare. Il se livre également à l’illustration – dans le registre érotique notamment – et réalise entre 2000 et 2001 une attachante comédie sentimentale, ancrée dans une école d’art, intitulée Ohikkoshi.

Résumé :

Manji, jeune Samourai d'une trentaine d'années, ne se doute pas encore du destin qui l'attend, un destin hors du commun, qui le fera voyager à travers l'archipel Nippon.
Au court de sa courte vie, Manji, Samourai aux capacités martiales approximatives, sert son seigneur depuis déjà quelques années.
Un jour, celui-ci découvre une machination engendrée par son maître lui-même, afin de détourner des fonds et de corrompre certains pomtes du gouvernement d'Edo (à l'époque, capitale du Japon).

Il se rebelle alors, en allant à l'encontre de son serment de servitude, et va jusqu'à tuer son propre maître.
En faisant ce geste, il s'est non seulement condamné à mort, mais à également détruit tout ce en quoi il croyait.
Pourchassé par les Samourais restés fidèles, et épuisé par les combats, il se réfugie, tel une bête traquée, sachant que sa dernière heure est venue.

Découvert dans sa cache, il tente le tout pour le tout, et utilise ses dernières forces. Seulement, il ignorait que l'homme, auquel il venait de porter un coup fatal, n'était autre que le mari de sa soeur, qui assistera, impuissante, à l'exécution de l'homme qu'elle aime.
Manji survivra.

Sa soeur devenue folle, des suites du traumatisme subît, restera cependant au côté de Manji, lequel culpabilisera toute sa vie durant.

Un soir, alors qu'il cherchait sa soeur, Manji découvre que celle-ci a été enlevée par un groupe de brigands. Ces derniers veulent mettre au défit Manji, et sa réputation de "tueur d'une centaine".
Il accourt alors auprès de sa soeur, pour la sauver des mains ignobles de ses ravisseurs, mais trop tard. Le chef de ce groupe tue la soeur de Manji, et ce dernier fait jaillir sa colère et sa haine.

Malgré une douleur indéfinissable, Manji se sent soulagé, heureux que la dernière personne qui l'aimait ait retrouvé la liberté...
Cependant, Manji sait que son calvaire n'est pas terminé.
En effet, après avoir mené une vie faite de crimes et d'horreurs, il doit, pour racheter sa faute, éliminer 1000 scélérats.
De cette punition divine, il hérite d'un don régénérateur, le rendant ainsi immortel, et le jour où il aura racheté ses fautes, il pourra alors mourir en paix.

Dans sa quête de liberté, Manji fait la rencontre d'une jeune fille, Linn, qui est également en quête de vengeance ( ses parents ont été massacrés par une bande de ronins.)

Alors qu'elle était enfant, un groupe d'hommes d'armes, appelé Mouten-Ittchyryu, ont assassiné ses parents sous ses yeux.
Un groupe formé des pires criminels, mais également des plus fines lames, comment pourrait-elle venger la mort de ses parents?

Pour se faire, elle demandera l'aide de Manji, réputé pour être un homme invincible.
Ce dernier, malgré un vif refus, finira par accepter, reconnaissant en cette jeune fille fragile, une partie de sa soeur décédée.

Ensemble, ils parcouriront le Japon, à la recherche des hommes de Mouten-Itcchyryu, mais surtout de leur chef et maître à penser, Assano.
Ensemble, ils vivront les mêmes émotions, fortes.
Ensemble, ils tenteront de se racheter pour l'un, et de pardonner pour l'autre.

Sources : MangasLand.com et bd.casterman.com

Hum j'ai lu que le premier pour le moment mais j'ai tout de suite accroché!

L'habitant de l'infini, le titre dégage déjà ce mystère dont est empreint ce manga. L' histoire n' a rien de très originale : le thème de la vengeance et de la rédemption sont des leitmotiv, le héros est immortel etc Oui mais!

> Les graphismes sont tout bonnement somptueux, c'est très soigné et le côté un peu " brouillon" que j'aime beaucoup en fait. ( le dessinateur ne doit pas recourir aux techniques de l'ordi ...) Samura fait preuve d'une maîtrise étonnante, il donne vraiment à voir au sens où les personnages sont dessinés avec une finesse et une expressivité incroyable. Que ce soit dans les scènes de combats ou dans les scènes davantage contemplatives, on est émerveillé par cette alternance de brutalité et de douceur, littéralement tenu en haleine , je dirai que Samura est aussi un maître du suspens.

L'habitant de l'infini est un manga qui seduit sans conteste, il me tarde vraiment de lire la suite et je vous conseille de découvrir ce petit bijou si ce n'est pas déjà fait ^^. Les personnages sont vraiment attachants, leur quête, leur passé et leurs aspirations sont aussi un peu les nôtres, L'Habitant de l'infini c'est aussi un peu de nous-mêmes. Manji et Lin sont très différents mais vont avoir besoin l'un de l'autre. Manji, immortel et cynique va rencontrer Lin au bon moment, elle lui rappelle sa soeur et lui offre de nouveau l'occasion de veiller sur quelqu'un.

Ce premier tome m'a enchanté, manga sensoriel, qui alterne avec différentes tonalités. Je vais continuer la semaine prochaine cette lecture envoûtante. drunken

Mangas ^^ - Page 2 L_habitant_de_l_infini_3

Mangas ^^ - Page 2 554infinipl2

EDIT > Mince, les images sont un peu grandes, non? Shocked Laughing
Keats

Keats

Mangas ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangas ^^   Mangas ^^ - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct - 18:33:47

Tout est dit ! Je ne rajouterais que cette sublime illustration que je ne cesse de contempler et qui me rappelle pourquoi j'aime ce manga:

Mangas ^^ - Page 2 MEP909~L-habitant-de-l-infini-V-Affiches
Contenu sponsorisé

Mangas ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangas ^^   Mangas ^^ - Page 2 Icon_minitime

Mangas ^^
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2