| cinema asiatique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cabral
| Sujet: cinema asiatique Sam 5 Mai - 0:41:40 | |
| oyé oyé cornichon wa parlons du cinéma asiatique : hong kong, chine, japon, inde, thailand etc... faites vos critiques, conseillez-nous des films etc. je vais faires une critique de king of comedy de et avec stephen chow se soir | |
|
| |
benkei
Nombre de messages : 150 Age : 38 Localisation : dans les limbes Date d'inscription : 18/04/2007
| |
| |
Cabral
| Sujet: Re: cinema asiatique Sam 5 Mai - 1:41:02 | |
| king of comedy de stephen chow avec stephen chow, Ng Man Tat , Cecilia Cheung genre : comedy dramatique / romantique année : 1999 histoire :Wan Tin Sau (Stephen Chow) est convaincu d'être un bon acteur mais il n'arrive à obtenir que des rôles de figurants. Quand il n'est pas en train de saboter une scène en voulant impressionner le réalisateur, il enseigne la comédie gratuitement dans les locaux d'une petite association de quartier. Il y fait la rencontre de Piu Piu, une jeune employée de Night Club qui n'arrive pas à s'adapter aux désirs de ses clients. video :vidéo en vietnamien, pas en V.O. https://www.youtube.com/watch?v=RaOiIaw4eU0 J’explique la vidéo parce que ce n’est pas en français. Alors, la fille Piu Piu est une call girl ( prostitué ) et elle tombe amoureuse de Wan Tin Sau ( stephen chow ). il finisse par passé une nuit ensemble, mais Wan Ti Sau ne peut croire qu'une fille comme elle peut s'intéresser a lui alors il veut la payé. Pendant que la fille est dehors, il appelle la personne qui s'occupe de ça pour savoir le prix d'une nuit avec une fille jolie. Elle lui répond 2000 $. Donc après il cherche de l'argent, etc. La fille est surprise de voir l'argent le prend et part... Wan Tin Sau lui demande ou elle va, elle lui dit qu'elle part. il lui demande ou ?, elle répond qu'elle rentre chez elle - et après ? - après je vais travailler - tu pourrais ne pas travailler... - Tu prendras soin de moi si je ne vais pas travailler ? elle part.... Wan Tin Sau la ratrappe : - quoi encore ? - je prendrais soin de toi - Commence d'abord pas prendre soin de toi crétin... et elle repart. Mon avis sur le film :c'est surement l'un des meilleurs films que j'ai vus de toute ma vie. Ce film est a Stephen Chow ce que Rocky et à Stallone, mais en mieu bien sur ! L'histoire du type qui vit dans une petite chambre, avec des postére d'acteur accrochez au mur ( De Niro, Depardieu etc.. ) et qui rêve de devenir l'un d'eux. Vraiment magnifique. Le film atteint son paroxysme avec une scène qui donne des frissons durant laquelle il doit rendre un scénario... mais je n'en dis pas plus sur cette scène et sur ce film. Le film n'existe pas en VF, ni en zone 2. la seule manière de le voir c'est de le télécharger en VO et éventuellement je peux vous fournir les sous-titres en Français. C'est ce film qui m'a fait adorer stephen Chow aussi bien en tant qu'acteur qu'en tant que réalisateur. le prochaine fois je parle de god of cookery. ma note : 9/10 ! dommage pour la fin un peu étrange ! | |
|
| |
Cabral
| Sujet: Re: cinema asiatique Sam 5 Mai - 2:10:28 | |
| - robert lee clayton a écrit:
- tsui hark
j'ai vu que trois films de lui. Un que j'ai trouvé super : le festin chinois et deux vraiment pas super : double team, piege a hong kong | |
|
| |
benkei
Nombre de messages : 150 Age : 38 Localisation : dans les limbes Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: cinema asiatique Sam 5 Mai - 2:18:49 | |
| | |
|
| |
Cabral
| Sujet: Re: cinema asiatique Sam 5 Mai - 2:20:43 | |
| | |
|
| |
benkei
| Sujet: Re: cinema asiatique Sam 5 Mai - 2:30:22 | |
| merci cabral je connaissais pas du tout ce film même pas son existance! je connaissais stephen chow avec shaolin soccer et crazy kung fu mais découvrir une autre facette de son cinéma c'est intéréssant! en plus dans la bande annonce, je reconnais des plans, enfin son style mais ça a l'air assez différent enfin intéréssant quoi gracias! | |
|
| |
Cabral
| Sujet: Re: cinema asiatique Sam 5 Mai - 3:04:05 | |
| God of Cookery de Stephen Chow, Lee Lik-Chi avec Stephen Chow , Ng Man Tat , Karen Mok genre : comedy dramatique / romantique année : 1996 histoire :Sing (Stephen Chow) est le God Of Cookery. Il conserve depuis des années son titre de champion incontesté de la cuisine. Mais cela fait longtemps qu'il a perdu tout talent culinaire et est devenu un businessman cupide et arrogant. Piégé par un de ses collègues, Sing perd tout, est destitué de son titre et se retrouve à la rue. Il fait la rencontre de Sister Turkey (Karen Mok), une charcutière défigurée à la tête d'une petite bande de voyous, qui va l'aider à regagner son titre et devenir un nouvel homme. video :https://www.youtube.com/watch?v=B0ICOaiHX-M Mon avis sur le film :Bon à tous les points de vue : l'histoire, les acteurs, L'histoire d'amour, les décors ! Les scènes de cuisine sont super impressionnantes ! . je ne sais pas vraiment quoi dire par contre ! parce qu’il faut le voir pour tout comprendre . Une scène m'a fait mourir de rire : lorsqu'il est encore le dieu de la cuisine on lui dit qu'il y'a une fan qui veut un autographe, il est content est s'imagine quelle est sexy. En faite elle est super laide alors il dit : - regardez, un ovni ! et la tout le monde se retourne et il met un gros coup de tatane dans la tête a la fille . Tout comme king of comedy le film est introuvable en zone 2 et en français... merci les éditeurs. ma note : 7/10 | |
|
| |
Cabral
| Sujet: Re: cinema asiatique Lun 7 Mai - 7:19:13 | |
| pour ceux qui veulent j'ai un lien pour download god of cookery en vost français. mais contacter moi par mp, c'est plus prudent | |
|
| |
benkei
| Sujet: Re: cinema asiatique Ven 11 Mai - 20:35:06 | |
| Bon l'autre jour je voulais acheté un film, n'importe lequel mais acheté un film, je me suis donc rendu dans un magasin et j'en ai pris un un peu au pif! Ce film s'appelle "my sassy girl" c'est un film coréen de Kwak Jae-Yon, réalisateur que je ne connait pas du tout! Le film était présenté comme ne sorte de "coup de foudre a nothing hill" donc une comédie romantique a l'americaine! et bien ce n'est pas complètement faux sauf que c'est a la sauce coréenne donc du coup rien a voir! l'histoire est celle d'un mec qui sauve une fille bourée un soir qui allait passer sous le train! a partir de ce moment, elle ne va plus le lacher a partir de la et le soumettre a des espèce de jeux et paris débiles, elle le cogne... alors que lui pendant ce temps la en tombe amoureux! tout ça est bien résumé dans une replique du jeune homme dans le film "cette fille ou tu la tue ou tu l'épouse"! Et bien je dois dire que ce film a été une excellente surprise, comme d'habitude avec les coréens, on est assez surpris par la réalisation, même si ça reste classique dans l'ensemble, c'est très immaginatif et j'ai souvent été surpris par les plans souvent très beau! l'histoire est très bien fouttut et la dernière partie arrive même a émouvoir vraiment mème jusqu'a écraser une petite larme! Enfin bref une très bonne surprise! les seuls hics viennet des trips que se font les acteurs (choses immaginées par ses derniers) qui sont moins bien maitrisés et mal ammené et l'utilisation un peu trop forte des voies off mais c'est franchement qu'un détail ! voilou! coup de chapeau aux acteurs aussi très très bons surtout pour cette petite actrice Jeon Ji-Hyeon voila le teaser https://www.dailymotion.com/relevance/search/my%2Bsassy%2Bgirl/video/x1e17b_my-sassy-girl-trailer | |
|
| |
Galderon
| Sujet: Re: cinema asiatique Sam 12 Mai - 2:31:14 | |
| Un ami qui s'y connait pas mal m'a donné une liste de films asiatiques à voir absolument :
- Hana-Bi (takeshi kitano )
- Dead or Alive 1 (takeshi miike)
- Old Boy (park Chan Wook)
- Ichi the killer (takeshi miike)
- audition - takeshi miike
sonatine (takeshi kitano)
nouvelle cuisine (fruit chan)
battle roayl, qui es a voir absolument (takeshi kitano en acteur)
A voir : tout ce qui est de takeshi kitano
Qu'en pensez vous? | |
|
| |
Cabral
| Sujet: Re: cinema asiatique Sam 12 Mai - 2:38:52 | |
| nouvelle cuisine je l'ai vu, il est génial | |
|
| |
benkei
| Sujet: Re: cinema asiatique Sam 12 Mai - 3:06:49 | |
| - Galderon a écrit:
- Un ami qui s'y connait pas mal m'a donné une liste de films asiatiques à voir absolument :
Qu'en pensez vous? effectivement tout ce qui est de kitano est a voir surtout "l'été de kikujiro" pour moi! audition de miike pas trouvé ça génial mais miike est un vrai dingue qu'il faut voir au moins pour connaitre! nouvelle cuisine est excellent en effet nottament pour bai ling battle royale faut voir le premier mais le deux est nul! old boy c'est un film exceptionnel aussi percutant! | |
|
| |
Cabral
| Sujet: Re: cinema asiatique Sam 12 Mai - 3:22:42 | |
| | |
|
| |
benkei
| Sujet: Re: cinema asiatique Sam 12 Mai - 5:33:12 | |
| | |
|
| |
Galderon
| Sujet: Re: cinema asiatique Sam 12 Mai - 6:45:44 | |
| Je vois que j'ai intérêt à m'y mettre alors, merci ^^ | |
|
| |
Cabral
| Sujet: Re: cinema asiatique Sam 12 Mai - 7:09:25 | |
| | |
|
| |
Cabral
| Sujet: Re: cinema asiatique Sam 12 Mai - 11:43:45 | |
| Mes pulsions me pousse à me prendre Tokyo Decadence . quelqu'un l'a vu ? | |
|
| |
benkei
| Sujet: Re: cinema asiatique Sam 12 Mai - 20:27:27 | |
| | |
|
| |
Cabral
| Sujet: Re: cinema asiatique Dim 13 Mai - 0:30:00 | |
| | |
|
| |
Nalia
Nombre de messages : 152 Age : 41 Localisation : douai ( d'un ch'nord) Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: cinema asiatique Sam 19 Mai - 5:18:35 | |
| ceux que j'aime bien mi c'est tigre et dragons et y en a d'autres du même créateur | |
|
| |
Arjun
| Sujet: Re: cinema asiatique Dim 5 Aoû - 21:08:48 | |
| Voici l'article de mon blog consacré à mon film asiatique préféré :
கன்னத்தில் முத்தமிட்டால்
KANNATHIL MUTHAMITTAL
Synopsis : Thiruchelvan, écrivain et ingénieur de profession, et Indra, présentatrice du journal télévisé, vivent à Chennai (la capitale du Tamil Nadu) avec leurs trois enfants, dont l'aînée est Amudha. Amudha est entourée d'amour, d'une famille sécurisante et de beaucoup d'amis. Cependant, le jour de son neuvième anniversaire, son père lui apprend qu'elle a été adoptée à la naissance. Par la suite, elle apprend que sa mère a été contrainte de quitter le Sri Lanka juste avant sa naissance à cause de la guerre civile et que personne ne sait ce que sa mère Shyama et son père Dileepan sont devenus. Amudha est résolue à trouver ses parents biologiques et convainc finalement ses parents adoptifs de l'emmener au Sri Lanka. Avec l'aide d'un guide avenant, leur quête les conduit au Nord-Est, où ils deviennent les témoins de la dure réalité du conflit qui ravage l'île.
Ma critique :
Mani Ratnam, le réalisateur de Kannathil Muthamittal (que l'on peut traduire en français par "Un Baiser sur la joue"), est considéré en Inde comme l'un des plus grands réalisateurs contemporains, l'égal d'un Satyajit Ray en somme, le seul capable de combiner cinéma d'auteur et cinéma commercial avec autant de talent et de justesse et surtout, le seul capable de rassembler l'Inde dans toute sa diversité culturelle, linguistique et religieuse sous une seule et même bannière au travers de ses films.
On a tous un film qu'on aime tellement que l'on est incapable d'en faire une critique précise, de peur de ne pas trouver les mots justes, ou alors de ne pas exprimer ce que l'on a ressentit à sa vision et finalement d'avoir l'impression que l'on n'a pas pu lui rendre justice. Pour moi, ce film est Kannathil Muthamittal, véritable chef d'oeuvre dont chaque scène est indispensable au récit et est un vecteur d'émotions incroyable. En effet, il est très difficile de faire une liste exhaustive des moments forts de Kannathil... tant ceux-ci sont nombreux : de la scène des retrouvailles entre Amudha et sa mère biologique et la révélation de l'adoption par le père adoptif, le film est parsemé de moments attendrissants, parfois cocasses, mais toujours d'une extrême justesse au point qu'on a l'impression que l'histoire qui se déroule devant nos yeux est un documentaire.
Mani Ratnam est un grand réalisateur, et comme tous les grands réalisateurs, il sait s'entourer des meilleurs artistes dans leur domaines : pour la musique, il a fait à son compositeur attitré depuis Roja en 1992 : A.R. Rahman, qui signe probablement l'une de ses plus belles bandes originales, les morceaux Vellai Pookkal et Kannathil Muthamittal en particulier. Pour la photographie, il a fait appel à Ravi Chandran qui s'est illustré récemment dans le cinéma hindi avec Fanaa et Black. Pour illustrer les passages musicaux, c'est la très talentueuse Brindha qui a été engagée et qui a su trouver les images justes pour magnifier la musique du "Mozart de Madras".
Quant aux comédiens, ils sont tous absolument fabuleux : si Madhavan, Nandita Das, Prakash Raj et Simran n'ont plus rien à prouver depuis longtemps et font preuve d'un talent exceptionnel, c'est surtout à la jeune interprète d'Amudha que le mérite revient. En effet, la jeune P.S. Keerthana livre une prestation absolument hallucinante, d'une maturité digne de ses partenaires beaucoup plus âgés. Elle est véritablement l'âme de ce film d'exception.
En deux mots : un film d'une richesse incroyable, dont une seule vision n'est peut être pas suffisante pour en retirer toutes les subtilités, mais qui vous touchera à coup sûr.
Ma note : * * * * * | |
|
| |
freudinette
| Sujet: Re: cinema asiatique Lun 13 Aoû - 3:03:16 | |
| - Galderon a écrit:
- Un ami qui s'y connait pas mal m'a donné une liste de films asiatiques à voir absolument :
Qu'en pensez vous? C'est vrai que tous ces films sont très bien. Pour ce qui est de Nouvelle Cuisine, je préfère le court-métrage présent dans 3 Extrêmes au film entier. Sinon, je peux te conseiller aussi : -Sympathy for Mr Vengeance et Lady Vengeance de Park Chan-Wook (ils forment une trilogie avec Old Boy). -Dolls de Kitano -Bird People in China de Miike -Gozu de Miike -Rêves de Akira Kurosawa -2 Soeurs de Kim Jee-Woon -L'anguille de Shohei Imamura -Memories of Murder de Joon-Ho Bong -Avalon de Mamoru Oshii Voilà ! Je pourrai t'en proposer d'autres, mais ceux-là sont ceux qui m'ont le plus marquée car vraiment magnifiques. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cinema asiatique | |
| |
|
| |
| cinema asiatique | |
|