PsychéDelik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PsychéDelik

forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 l'envers du décor

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cabral




Nombre de messages : 74
Age : 38
Date d'inscription : 02/05/2007

l'envers du décor Empty
MessageSujet: l'envers du décor   l'envers du décor Icon_minitimeSam 5 Mai - 5:56:56

Je ne vais pas parler d'un artiste, groupe, mais plutôt faire plusieurs parties en parlant de l'envers du décor de la musique. Je commence par parler de Auto tune, logiciel que j'ai testé il n'y a pas très longtemps.

Auto-Tune


Il y'a des choses comme ça qui nous sont utiles quand on ne sait pas chanter, et le week-end du 21 - 22 avril on à essayé auto tune. Autotune fais partit de ses objets pratiques qui aide beaucoup de monde ( ça va Clara ? ).

Autotune est un logiciel qui s'utilise en TDM, RTAS, VST, c'est-à-dire qu'il à besoin d'un séquenceur numérique genre Cubase, Nuendo ( logiciel sur lequel on la testé ) ou ProTools. En clair vous lancer le séquenceur, vous faites votre prise de son et vous lancer autotune sur votre piste voix.

https://2img.net/r/ihimizer/img248/6636/autotunemw2.jpg


Ensuite deux choix s'offrent à vous, sois laissé le mode automatique sois vous lancé dans des réglages manuels " graphical ", et ça c'est encore plus fort parce on peut donné le ton que l'on veut a la seconde prête.


https://2img.net/r/ihimizer/img405/5281/autotune2lw1.jpg

Il peut être aussi utilisé sur certains instruments comme une guitare par exemple Wink.

le prix doit être d'environ 400 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Geanne Dark




Nombre de messages : 408
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2007

l'envers du décor Empty
MessageSujet: Re: l'envers du décor   l'envers du décor Icon_minitimeJeu 20 Sep - 0:55:21

Arf. Ca coûte trop cher et pourtant j'aurai bien besoin de ce genre de logiciel !

J'ai Audacity comme logiciel...C'est assez embêtant, ma voix est vraiment différente , dénaturée avec ce truc. Enfin bref, ça me chagrine vraiment. lol
Revenir en haut Aller en bas
 
l'envers du décor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PsychéDelik :: Toute la Culture :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser