Keats
Nombre de messages : 183 Age : 39 Localisation : Pour qu'on m'envoie d'la pub ! Jamais ! Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Need littérature ! Mer 1 Aoû - 3:00:06 | |
| Voila, en ce moment j'ai pas mal envie de bouquiner. Le problème c'est que je sais pas trop quoi, j'ai envie de lire tout ce qui me tombe sous la main en fait. Mais pour limiter le champ des possibilités, j'voudrais savoir si vous auriez des livres qui font partis de vos "must have". Ceux qui sont pour vous à lire absolument. Ca me donnera quelques idées comme ça. Là je tappe dans les classiques que j'ai pas encore lu, en plein dans "le parfum" et ensuite j'enchaîne avec "la bête humaine" si possible. Mais après j'suis en rade de titres... | |
|
Geanne Dark
| Sujet: Re: Need littérature ! Mer 1 Aoû - 3:54:30 | |
| En ce moment je lis un auteur que j'affectionne particulièrement c'est Jelinek , Les Exclus , un roman provoquant au langage corrosif mais vraiment exceptionnel , roman phare à mes yeux : ça se passe à Vienne et au travers de quatres adolescents dont Rainer le leader du groupe on peint la décadence de la société qui vont pousser ces jeunes dans les confins les plus obscurs de l'être... C'est exceptionnel ! A lire
Je suis une inconditionnelle de Kafka sinon, si je devais t'en conseiller un , autre que Le Procès , ce serait Le Château, qui oscille entre le conte et la réalité , il est assez long à lire mais montre - comme souvent chez cet auteur - un arpenteur , K., qui tente de comprendre un monde qui s'en cesse lui échappe, où l'echec et la culpabilité sont plus existentiels qu'autre chose...
Lettre d'une inconnue de Zweig, une des lettres les plus touchantes qu'il m'est été donné de lire ... Et le Joueur d'échecs.
Des Fleurs pour Algernon , un grand classique de la science-fiction dont je ne me lasse pas personnellement , tu l'as peut être déjà lu ...
Sinon , en Classique tu fais bien de lire La bête humaine, je l'ai lu au lycée , c'est un des Zola que j'aime le plus
euh je vais eviter de faire une liste exhaustive la , bon sinon à lire absolument c'est Dostoïevski et L'idiot particulièrement ... Sinon en bouquin plus récent je te conseille un auteur que j'adore Alexandre Jardin , " Le roman des Jardin" , un pur bonheur ce livre sur cette famille des plus atypiques , des huluberlus qui transcendent leur condition pour en faire un artifice à chaque seconde.
Après mon auteur phare c'est Proust et sa formidable Recherche du Temps perdu ( 7 volumes -_- lol )
Céline avec Mort à crédit et biensûr Voyage au bout de la nuit , un des livres qui m'a le plus marqué pour l'instant...Le style n'a rien de poétique et pourtant il se dégage un charme ineffable.
Euh j'ai tellement de livres phare en fait : tous ceux de Buzzati aussi ; bref je te redonnerai une liste plus cohérente lol | |
|
Keats
Nombre de messages : 183 Age : 39 Localisation : Pour qu'on m'envoie d'la pub ! Jamais ! Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: Need littérature ! Mer 1 Aoû - 4:25:34 | |
| Ils vont halluciner à la bibliothèque quand je vais repartir avec tout ça Merci à toi en tout cas, j'vais les noter et ma foi j'aviserais une fois à la bibli ! (Pour info Voyage au bout de la nuit était déja dans ma liste de livre à lire) | |
|
Keats
| Sujet: Re: Need littérature ! Jeu 2 Aoû - 1:34:48 | |
| Bon, j'ai réussi à dénicher Des fleurs pour Algernon (que je n'avais pas lu) et l'idiot de Dostoievski dans ma bibilothèque...perso. Parfois j'en choppe à droite à gauche pour les lire plus tard et j'oublie. J'ai même retrouvé Le Cycle des fondations d'Asimov et 2001 l'Odyssée de l'espace de Clarke, qui je pense sera un bon complément de l'oeuvre de Kubrick. Je me suis renseigné un peu sur les autres auteurs que tu me conseillais. Le roman des Jardin me parle particulièrement. J'irais voir ça à la bibli quand elle rouvrira | |
|
Geanne Dark
| |
freudinette
| Sujet: Re: Need littérature ! Lun 13 Aoû - 4:01:18 | |
| Mon livre préféré, c'est Des souris et des hommes de Steinbeck, je ne peux que te le conseiller. Sinon, dans les classiques, sont aussi très bien : -Lolita de Nabokov -Les liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos -Les amours interdites de Yukio Mishima -Une vie de Maupassant -Frankenstein de Mary Shelley -Dracula de Bram Stocker -La Vénus d'Ille de Prosper Mérimée -Jacques le fataliste et son maître de Diderot -L'amant de la Chine du Nord de Marguerite Duras -Nouvelles orientales de Marguerite Yourcenar Bah voilà, ça en fait déjà pas mal là ! | |
|
tete de brique
Nombre de messages : 228 Age : 35 Localisation : old orléans Date d'inscription : 24/04/2007
| |
Keats
| Sujet: Re: Need littérature ! Mar 14 Aoû - 3:39:30 | |
| Lu des souris et des hommes. Excellent roman c'est certain. Je prends note pour les autres merci, j'en ai déja lu quelques un que tu cites.
Pour Harry Potter je les ai déja lu oui. J'aime bien mais sans plus. Ca reste un bon roman ^^ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Need littérature ! | |
| |
|