PsychéDelik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PsychéDelik

forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Esotérisme

Aller en bas 
+2
NaSs
Keats
6 participants
AuteurMessage
Keats

Keats


Nombre de messages : 183
Age : 39
Localisation : Pour qu'on m'envoie d'la pub ! Jamais !
Date d'inscription : 27/07/2007

Esotérisme Empty
MessageSujet: Esotérisme   Esotérisme Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:44:14

(Hum hum... Je savais pas du tout ou poster ça, donc si un sujet sur l'ésotérisme est incongru dans une rubrique concernant la philosophie, veuillez m'en excuser !)

Bref, l'ésotérisme est, environ 100 jours dans l'année, une de mes passions, un de mes sujets réccurents certaines longues soirées ou il fait trop froid pour jouer dehors avec ses amis.
Pourquoi j'aime ? J'en sais rien, ça m'évade peut être.

Bref, le sujet que j'affectionne particulièrement et qui à comblé bon nombres d'heures de pause ou j'étais coinçé chez moi à réviser moult cours, c'est les civilisations disparues !
Mais attention, je ne parle pas des civilisations Aztèques, Maya et autres peuples de jadis dont l'homme connaît l'existence !
QUE NENNI !
Non je fais référence à des civilisations de jadis-jadis, d'il y'a très très longtemps avant les Aztèque !

Non je ne suis pas fou Shocked Je vous vois venir ! Moi aussi avant je prennais tout ceci à la légère, fier de la connaissance que l'espèce humaine avait acquise au fil des siècles, trop fier peut être, pour avoir la volonté non pas de réapprendre l'histoire mais de lui apporter plus qu'un chaînon manquant ! De lui apporter une nouvelle base de départ, nouvelle base qui ne briserait pas les croyances fondées sur l'apprentissage de la civilisation, mais qui apporterais une lumière égale à la lumière d'un halogène éclairant les coins sombre de la pièce du savoir !

Le problème pour l'espèce humaine, et en particulier à notre époque, c'est qu'il est très dur de concevoir qu'une partie de tout ce que l'on sait mériterait peut être que l'on y porte un regard neuf. Bien sur les scientifique, historiens, ne peuvent se faire à l'idée de briser les acquis ! C'est évident, cela touche aussi bien leur travaille, que leur fierté. Et le peu d'homme de science ou d'histoire qui s'y prête ne sont pas pris au sérieux mais POURQUOI !? Tout simplement parce que le monde actuel repose sur des normes qui ont étées virtuellement baties sur des théories ! Et il est impensable de bousculer cela...

Pourtant, certaines personnes, somme toute inteligentes et cultivées, se prêtent aux jeux des "Et si..." et entreprennent non à la légère un réel travail de recherche sur ces civilisations de "jadis-jadis".

Et là j'en reviens à mon sujet ! albino

Imaginez.
Imaginez que l'ère préhistorique ne serais pas le début de notre civilisation, mais la fin d'une autre.

Comment c'est impossible !?

Et béh ! Un peu d'imagination mince, car oui, il ne faut pas prendre pour argent content (argent content ou argent comptant ? L'argent peut être content...?) Bref, il ne faut pas prendre pour argent content ces théories de civilisations de "jadis-jadis". Il faut d'abord se lancer dedans comme dans un conte, une histoire contée. Ensuite et seulement ensuite, l'idée creusera son chemin dans votre esprit et peut être que l'imagination fera place à une réfléxion qui se traduira sous la forme d'une hypothèse quant à la question, hypothèse qui si le travaille de réfléxion est poussé et continué arrivera à une maturation qui prendra la forme d'une possibilité discutable et donc, d'une entente ésotérique au sein de la réalité formelle de votre subconscient !
(CQFD)

Malheureusement, comme la vie est super mal foutue, la plupart de mes ouvrages glanés au cours de puces et divers brocantes, et l'ensemble de mes liens vers divers articles passionants sont restés dans mon chez moi d'étudiant, je n'ai pas pensé à les ramener pour ces vacances!
Je vais donc tenter de rendre ce topic déja dans les abîmes de l'oublies intéressant, par ma propre culture sur le sujet, et mes vagues souvenirs, en attendant un up de la mort au mois de septembre/octobre pour votre plus grand plaisir, bande de coquins cheers
J'y mettrais plein de textes passionants vous verrez!

Donc ce n'est pas un secret d'état, bien souvent quand on se penche sur le passé de notre planète, notament ce qui reste de certaines civilisations, on tombe sur des trucs louches Suspect De nombreuses ruines viennent nous foutrent des doutes sur le caractère primaires de ces civilisations. L'île de Pâques et ses statues constituent les vestiges les plus connus (et les plus spectaculaires) environs 150 statues dont l'origine demeure aujourd'hui inexpliquée malgré les tentatives faites par les savants depuis pas mal de temps. De plus, sur la même île, on peut trouver les vestiges d'un grand temple et des terrasses de pierre plutôt imposantes que l'on aurait du mal à attibuer aux habitants de l'époque.
Plusieurs tablettes qui ont été déchiffrées révèlent que, je cite albinoquand cette île a été créée et a été connue de nos ancêtres, la terre était traversée de belles routes pavées de pierres plates. Ces pierres étaient si parfaitement jointes et posées qu'on ne voyait pas les bords... [...] cette petite île faisait partie jadis d'un vaste continent traversé par des routes merveilleusement pavées de belles pierres plates ”.
Il en va de même pour les îles Les îles Carolines, ou l'île de Lélé, de l'archipel d'Hawaïi ou dans celui des Marquises pour ne citer qu'elles...
Dans l'archipel Cook, on trouve sur les îles Rarotonga et Mangaia des vestiges de routes, sur des terres où ne se trouve aucune carrière de pierre. Les ruines de Kusai sont de dimensions impressionantes, et les traditions indigènes évoquent très clairement le passé du “ peuple très puissant ” qui vivait là jadis (si si j'vous jure!).


Pause c'est maintenant qu'il faut faire marcher l'imagination

On pourrait penser à un ancien continent (une ancienne civilisation oubliée ?) continent qui avait atteint un stade relativement avancé (qu'il est difficile de s'imaginer en fait) et qui serait une peu le centre nerveux de la plupart des civilisations dont les restes sont encore visibles de nos jours...
Le nom d'Atlantide nous reviens souvent, ainsi que celui de Mû. Mais ce qu'on prend pour une légend au final pourrait être vrai peut être...
Allez j'ai encore envie de citer moi !
"Si l'on admet l'existence d'un ancien continent qui occupait le centre de l'océan Pacifique environ douze mille ans avant l'ère chrétienne, il convient d'apporter une réponse à la question que pose sa brutale disparition. L'un des spécialistes de l'Atlantide, le colonel A. Braghine, a formulé l'hypothèse selon laquelle un corps céleste vint frapper la Terre dans le Pacifique il y a environ douze mille ans, ce qui aurait entraîné des bouleversements géologiques considérables et déplacé l'axe de notre planète. On sait l'importance des chutes de météorites survenues a l'époque historique : le cratère de Coon Butte, en Arizona, à 1200 m de diamètre, la météorite qui s'est abattue en 1908 dans la taïga de la Toungouska a tout calciné dans un rayon de 20 km autour de son point d'impact (d'ailleurs pour info des scientifiques pensent enfin avoir trouvé le point d'impact de cette fameuse météorite, en fait il cherchait partout un cratère caché sous des couches de neige, de glace, ou des strates de roches et sédiments, jusqu'à ce qu'il y'en ai un qui se dise "hey mais attendez, ce lac là, il y était pas à l'époque ou la météorite est tombé" Bingo ! fin de la parenthèse) et, dans la mesure où de nombreuses sources antiques, notamment égyptiennes et précolombiennes, évoquent un cataclysme de ce type, on peut imaginer qu'il a pu se produire et entraîner la disparition de Mu ou de l'Atlantide, la patrie originelle de l'Humanité."
Tout de suites les grands mots Rolling Eyes

Bref, c'est intéressant je trouve comme point de vu...

Bon, comme je le disais plus haut, ici, j'ai rien, aucun docs interéssant ni rien. C'est bien dommage parce que du coup comme c'est un travail plutôt conséquent bah je peux pas vous parler d'une manière réellement crédible. Je suis un piètre passeur de connaissances. J'oublis très certainement des centaines d'infos interéssantes et plus réfléchies que ce que je viens d'écrire. Nan parce que qu'on y croit ou pas, c'est un sujet réellement passionant ^^. Personnellement j'y crois moyen, mais ça me sors de mon quotidien, croire en quelque chose qui relèverait presque du fantastique, c'est magique, à mort le terre à terre ! Du coup je m'efforce d'au moins appréhender la question.


Après, j'pense pas que beaucoup arriverons jusqu'ici, je viens de visualiser mon post et putain j'en ai écrit long cheers vous devez me prendre pour un fou Shocked

Bref, pour en revenir à mon idée première. D'une manière plus "posée" je dirais que je crois en la possibilitée qu'avant ce qu'on connait, qu'avant notre "préhistoire" il a pu y avoir d'autres civilisations, d'autres société, dans un monde qui pourquoi pas, ressemblait au notre actuel. Après tout la Terre à combien, 5 milliard d'année en gros. Bon, je veux pas faire mon extrémiste mais mince, 5 milliards d'année ça laisse le temps à pas mal de civilisations de se dévellopper et de disparaitre.
Donc je suis moitié convaincu que nous ne somme pas les premier à fouler cette planète consciement.

Cette année j'ai eu la chance de pouvoir faire une étude très complete sur la catastrophe d'Hiroshima. Au cours de mon travail j'ai relevé une phrase qui m'a marquée. elle à été prononcée par un scientifique après qu'un collègue lui ai dit "voila qu'a explosée la première bombe atomique de l'histoire de l'humanité".
Ce à quoi le scientifique à répondu "la première bombe de l'histoire de notre ère c'est certain, de l'histoire de l'humanité j'en doute" (attention, cette phrase est reconstituée selon mes souvenirs et ne reflète en rien la phrase tel qu'elle a été prononcée! Je vous retrouverais la vraie!)
Pour analyser sa pensée, selon ce scientifique ce n'était pas la première fois qu'une forme d'âge nucléaire se manifestait sur Terre. Par ailleurs, beaucoup pensent que finalement, ce n'est pas saugrenu de penser que l'histoire ne fait que se répéter.

Bon ça doit pas être très clair, quand je vais me relire je vais tirer la gueule je pense Laughing

Ce n'est qu'une infime partie des choses dont j'ai envie de parler, et cette infime partie n'est qu'une infime-infime partie du sujet auquel elle appartient !

Chaque semaine je vous promet un sujets passionant ! (ou pas)

Maintenant que je me suis bien péter les yeux je vais aller dormir je pense. (pour info au moment ou j'ai écrit ces lignes ma page internet à bugué, les boules, je remercie ce fabuleux raccourcis qu'est Ctrl+C qui m'a sauvé bien des fois de la misère dépréssive) !

EDIT: Bon, désolé pour les fautes d'orthographes mais y'en avait long quand même -_-


Dernière édition par le Jeu 2 Aoû - 0:58:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NaSs

NaSs


Nombre de messages : 390
Age : 37
Localisation : Accrochez vous je cours plus vite que vous ...
Date d'inscription : 15/07/2007

Esotérisme Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme   Esotérisme Icon_minitimeMer 1 Aoû - 19:53:06

Wahou, j'ai pas énormément de temps devant moi là, mais je lis ce post trés interressant au plus vite (j'ai déjà commencé mais je dois retourner bosser :s ) !
Revenir en haut Aller en bas
Selene

Selene


Nombre de messages : 84
Age : 34
Date d'inscription : 27/07/2007

Esotérisme Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme   Esotérisme Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 0:00:09

je vais continuer à lire ton post mais avant que j'oublie, c'est "argent comptant"
Revenir en haut Aller en bas
NaSs

NaSs


Nombre de messages : 390
Age : 37
Localisation : Accrochez vous je cours plus vite que vous ...
Date d'inscription : 15/07/2007

Esotérisme Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme   Esotérisme Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 0:17:29

Je viens de terminer, beau post en tous cas Cool

Sinon, j'adore le sujet tu peux pas savoir à quel point, ca me fait rêver et j'attends d'ores et déjà avec impatience les documents dont tu parlais, vais ptete plonger dedans aussi Very Happy

Sinon la terre a 5 milliards d'années, et il reste 5 milliards d'années a notre soleil, mais ca m'étonnerait que la planète soit encore là Laughing
J'aime bien l'idée des météorites, comme celle qui aurait décimé les dinosaures il y a 165 millions d'année à la fin du crétacé, selon toute vraisemblance il s'agirait du cratère de Coon Butte dont tu parles, mais je m'égare Laughing
J'adore aussi le fait d'avoir des choses, inexpliquées, comme ces 150 statues sur l'île de Pâques... enfin, trés vaste sujet, je serai ravi d'en debattre Wink

PS : Les couleurs bug je comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
Selene

Selene


Nombre de messages : 84
Age : 34
Date d'inscription : 27/07/2007

Esotérisme Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme   Esotérisme Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 0:35:28

post très intéressant.. j'attends la suite. (en septembre, donc Laughing )
Je sais pas si c'est très plausible mais en tout cas c'est toujours intéressant ce genre de réflexion. Quand les dinosaures ont disparu, les mammifères se sont développés à leur place (selon ce qu'on sait) donc les "civilisations" dont tu parles n'étaient (si elles ont existé) probablement pas comme nous, ils appartenaient peut être à une autre branche de l'évolution. Juste pour info, le cratère qui a décimé les dinos au crétacé c'est plutôt Chicxulub au Mexique.
Revenir en haut Aller en bas
NaSs

NaSs


Nombre de messages : 390
Age : 37
Localisation : Accrochez vous je cours plus vite que vous ...
Date d'inscription : 15/07/2007

Esotérisme Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme   Esotérisme Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 0:38:58

autant pour moi Wink le méxique !
Revenir en haut Aller en bas
Keats

Keats


Nombre de messages : 183
Age : 39
Localisation : Pour qu'on m'envoie d'la pub ! Jamais !
Date d'inscription : 27/07/2007

Esotérisme Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme   Esotérisme Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 0:57:52

La vache J'ai dit que la Terre avait 5000 milliard d'années Shocked
lol au temps pour moi je vais rectifier ça tout de suite, j'ai pas fais gaffe au nombre que je mettais ^^'
Et merci Selene pour l'apport orthographique sur argent comptant, qui me semble bien plus exact en effet !
Hésitez pas à me corriger.

Et sinon merci d'avoir lu ce long post un peu bordélique. Grâce (à cause ?) de vous je continuerais sur ma lancé quand il me viendra un sujet interéssant à l'esprit. Concrètement ça n'apporte pas grand chose, mais c'est toujours des histoires sympa, possibles sujets à débats.

J'ai essayé de remettre la main sur un site très complet et très sérieux sur la question mais en vain. Ca attendra septembre oui Laughing
Mais Nass, si t'aimes bien le sujet je pense que tu te plairas à lire certains textes que j'ai pu lire y'a un moment. Ca fait rêver comme tu dis Wink

Citation :
Quand les dinosaures ont disparu, les mammifères se sont développés à leur place (selon ce qu'on sait) donc les "civilisations" dont tu parles n'étaient (si elles ont existé) probablement pas comme nous, ils appartenaient peut être à une autre branche de l'évolution.
Là est la question en fait (enfin, une des nombreuses interrogations sur le sujet) dont j'aurais eu matière à débattre si j'avais eu les sources qu'il me manque. C'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Geanne Dark




Nombre de messages : 408
Age : 37
Date d'inscription : 17/04/2007

Esotérisme Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme   Esotérisme Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 2:02:27

pfiu quel post Smile je viens de finir de te lire Keats et ce thème est passionnant même si je dois avouer que je ne m'y suis jamais vraiment interessée , j'ai hâte de lire tes extraits proposés et de me plonger dans cette réflexion Wink

tu n'es pas fou sinon lol Au contraire , tu exprimes un sujet qui te passionne et ça se sent , vivement la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Keats

Keats


Nombre de messages : 183
Age : 39
Localisation : Pour qu'on m'envoie d'la pub ! Jamais !
Date d'inscription : 27/07/2007

Esotérisme Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme   Esotérisme Icon_minitimeDim 19 Aoû - 8:36:01

Bon en attendant de retrouver mes liens qui font suite au sujet précédent je vais, sans grande conviction, parler d'un autre sujet mais cette fois d'une manière plus concise.
Je doute que ce nouveau "sujet" (ahem ahem) passione les foules mais bon, à défaut d'avoir un lectorat je m'occupe jusqu'à trouver le sommeil.

Les boules du costa rica ! (musique à suspens)

Esotérisme .Boule_du_Costa_Rica_m

De par le monde, on découvre souvent disséminés au hasard et plutôt dans des régions inhospitalières des objets de formes géométriques parfaites comme des oeufs, des cercles ou des sphères. On en a, par exemple, découvert des sphères aux USA dans le Tennessee, l'Arizona , la Californie et l' Ohio et le professeur Marcel Homet archéologue et auteur du livre " Les fils du soleil " a découvert en 1940 dans la partie supérieure du Rio Branco au nord de l'Amazonie, un gigantesque œuf de pierre de 100 m de long et 30 m de haut , couvert de symboles solaires et qui n'est pas, a dit cet archéologue, un "caprice de la nature", mais qui a nécessité un travail de sculpture s' étendant sur des dizaines d'années et exécuté par un nombre incalculable d'artistes. Mais la véritable sensation archéologique, qui nous interpelle maintenant, nous dit le célèbre l'explorateur suisse Erich von DÄNIKEN dans son remarquable ouvrage "Retour aux étoiles" , attend toujours d'être déchiffrée, dans le petit État du Costa Rica, en Amérique Centrale.

En effet au milieu de la jungle, sur de hautes montagnes, dans les deltas des fleuves et sur des collines, on découvre dispersées çà et là, des centaines de boules artificielles de granit ou de lave. Leur diamètre va de quelques centimètres à près de 3 mètres. Actuellement la boule la plus lourde qu'on ait déterrée parait-il pèse environ 30 tonnes (pas de photo pour cette dernière comme par hasard)

Ces boules admirables sont-elles un caprice de la Nature ? Certaines d'entre elles sont-elles des boules de lave qui se seraient formées naturellement en dévalant les flancs d'un volcan ? S'agit-il de galets géants qui auraient roulé dans le lit d'une rivière durant des siècles et à qui la puissance de l'eau aurait donné cette forme sphérique parfaite ?

Esotérisme IMAGE1

Erich Von DÄniken nous avoue en avoir découvert éparpillées sur un terrain plat, et placées en groupes au sommet de diverses collines. Certaines boules étaient toujours placées au centre de l'axe de la colline. Il en a aussi trouvé des troupeaux groupés selon un ordre étrange, dans la vase d'un fleuve, et dans la plaine de Diquis, où règne une chaleur torride, il découvrit 45 de ces boules qui cuisent au soleil.

Erich Von DÄniken nous précise surtout qu'il a dû parcourir, dans la région de Piedras Blanca, au sud-est, près de 100 km en Landrover, dans une jungle hostile, où il fallait soulever la voiture au levier pour lui faire traverser certains virages et finalement elle refusa, à un certain moment, d'aller plus loin. Et pendant encore une heure de marche, aidé d'un guide expérimenté qui courrait devant lui pour écarter les araignées géantes aux morsures mortelles, il réussit à se trouver en face de deux énormes boules parfaitement sphériques et tout à fait impressionnantes par leurs masses au milieu de cette forêt. C'était justement parce que ces boules de Piedras Blanca "se trouvaient au plus profond de la jungle, que cela valait la peine d'aller les filmer". En effet, il faudra bien se poser alors la question de savoir comment ces objets sphériques de la forêt, qui vu leur perfection, ne peuvent qu'être qu'artificiels et remontent à n'en pas douter à une époque très reculée, se sont trouvés projetés inexplicablement, en pleine jungle.


Esotérisme Boule3

Trois possibilités s'offrent alors à nous :

- Soit que ces boules ont été taillées (avec une habileté ahurissante qui reste à définir), il y a seulement quelques centaines d'années dans une carrière lointaine ( puisse qu'il n'en existe aucune à moins de 100 km dans la région ), dans des blocs forcément plus lourds et dépassant au moins 24 tonnes pour les boules de 2,5 m de diamètre, pesant on le sait, près de 16 tonnes, (une telle carrière ne manquerait pas d'être aperçue, vu le chantier qu'elle entraînerait ), puis on doit alors penser que ces boules ont été transportées par un moyen inconnu qui dépasse largement notre entendement au travers de toutes les embûches de la forêt, et abandonnées là, de plus pour une raison incompréhensible.

- Soit que, et cela dépasse de loin les thèses officielles, que ces boules été placées là, avant l'arrivée de cette forêt ce qui nous place, dans des temps plus que préhistoriques où les hommes étaient incapables d'élaborer des objets d'une géométrie aussi parfaite qu'une sphère.

- Soit encore plus fort, ce sont les dieux dont parlent tant de mythologies qui avec leur technologie supérieure ont élaboré ces blocs sphériques pour des raisons que nous ne pouvons évidemment pas encore comprendre, puisque l'existence réelle même de ces dieux est sujette à caution, dans notre enseignement universitaire.


Esotérisme Boule1b
(musée du Costa rica)

L'un des précurseurs ayant préconisé cette thèse en France a été Jean Sendy auteur de l'ouvrage surprenant:"La Lune clé de La Bible" et on peut dire ainsi qu'il a initialisé une nouvelle discipline (non encore officielle) que l'on appelle l'Astroarchéologie.
Il est vrai en effet, que l'on a aujourd'hui, aucune explication de la part des archéologues sur les habiles sculpteurs et sur les techniques qu'ils ont utilisées pour réaliser ces superbes boules du Costa Rica dont ont a constaté, que les irrégularités qu'elles présentaient était souvent infimes. La perfection de ces objets montre effectivement que les artisans qui les ont fabriqué, connaissaient bien la géométrie spatiale et avaient à leur disposition des instruments techniquement bien conçus. En effet, à notre époque, nous ne pourrions réaliser une boule parfaite de 2,5 m de diamètre qui représente environ une aire de 5 m2 et un volume de 8 m3, dans une roche aussi dure que le granit, qu'en utilisant des machine-outils programmables très perfectionnées.

Il nous reste donc qu' à découvrir vraiment comment ces extraordinaires artisans sont arrivés à réaliser ces objets avec une telle maîtrise et de plus comment certaines boules ont été transportées jusqu'au sommet d'une montagne ou encore, on l'a déjà évoqué en pleine forêt vierge et dans quel but. Une légende locale raconte que chaque boule appelée Indians-ball ou Sky-ball par les indigènes représente le symbole de l'astre du jour notre Soleil. Mais les archéologues rejettent cette interprétation, car d'après eux à ce degré de latitude, le soleil a toujours été représenté par un cylindre, une roue, ou un disque doré mais jamais par une forme sphérique, pas plus chez les Incas, que chez les Mayas ou les Aztèques. D'ailleurs les indigènes eux mêmes répugnent à conduire les visiteurs sur les lieux où se situent ces boules parfaites car ils les considèrent comme des objets sacrés et dont les emplacements sont des sanctuaires tabous.

Esotérisme 2007-04-05-2007-02-14-2007-1-14-prehist-09
Spoiler:

Bon j'vais pas vous cacher que cette fois ci me suis pas fais chier à écrire moi même les textes accompagnant les photos (la looose) mais l'envie de partager y est !
J'espère que ça vous aura fait cogiter un peu (un tout petit peu au moins).

Eh eh, merci à ceux qui ont lu Wink
Revenir en haut Aller en bas
freudinette

freudinette


Nombre de messages : 23
Age : 38
Date d'inscription : 02/08/2007

Esotérisme Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme   Esotérisme Icon_minitimeLun 20 Aoû - 16:33:41

Tes posts sont vraiment très intéressants. Moi aussi j'aime beaucoup tout ce qui se rapporte à l'ésotérisme. Même si je n'en crois pas un mot, je trouve ça passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale

Aeriale


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 17/04/2007

Esotérisme Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme   Esotérisme Icon_minitimeMer 22 Aoû - 5:16:18

Bon... j'ai tout lu cheers

Et honnêtement je me rends compte que j'étais peu calée sur le sujet, ne l'approfondissant jamais beaucoup, me contentant de voir toutes ces histoires comme des "contes"...

Il est vrai qu'en creusant un peu plus, on peut soumettre énormément de théories et se poser des questions quant à une éventuelle véracité de ces théories.

Spéculer ainsi fait rêver c'est sûr, ça aide à s'évader, à développer son imaginaire... mais bon ce que j'aime bien dans tout ça, c'est que, comme dans le fantastique, on est toujours pris entre une explication rationnelle et irrationnelle. Dans ton article des Boules du Costa Rica, on voit bien que les chercheurs se demandent tout d'abord comment des artisans d'une époque lointaine mais qui nous est connue, ont pu fabriquer de telles sphères pesant des tonnes et d'une sphéricité presque parfaite. (pourquoi les gisements de granits étaient si loin du lieu où se trouvaient les boules... comment ces boules ont pu être acheminées dans ces endroits si insolites ! Milieu d'une forêt, en haut d'une montagne...) ce qui mène à penser que POURQUOI PAS ? Pourquoi pas une population inconnue...

Bon je suis allée chercher un peu, et c'est dommage qu'à part ton article, il n'y ait pas grand chose sur le sujet...

Concernant ton premier article, ça peut être vraiment intéressant avec les documents !

Voilà, ça me donne envie d'aller approfondir les théories sur les extra-terrestres... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Keats

Keats


Nombre de messages : 183
Age : 39
Localisation : Pour qu'on m'envoie d'la pub ! Jamais !
Date d'inscription : 27/07/2007

Esotérisme Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme   Esotérisme Icon_minitimeMer 22 Aoû - 5:48:55

Merci à vous deux Freudinette et Aeriale, d'avoir pris du temps pour lire tout ça !

Ce sont certes des sujets plus ou moins passionants, si on se plonge dedans avec intérêt. Mais je tiens à préciser que je ne me lance pas dedans avec naïveté, et que j'essaye de porter un regard critique sur tout ça.
Ce genre de sujet me plait pour la simple et bonne raison que ça dépayse, rien de plus.

Quant aux boules du Costa Rica, comme tu le dis Aeriale, pourquoi pas ?
Voila pourquoi certain points d'ésotérismes sont intéressants, on ne dis pas oui, mais on ne peut pas dire non.

Petite parenthèse, le mot extraterrestres me fait penser que j'ai lu "2001 l'odyssée de l'espace" récement, de Clarke, et qu'il développe ce point d'une manière extrèmement intéressante, et légèrement plus explicite que le film de Kubrik.
Bref, à lire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Esotérisme Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme   Esotérisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Esotérisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PsychéDelik :: Toute la Culture :: Philosophie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser