PsychéDelik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PsychéDelik

forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un petit topic pour John Lennon

Aller en bas 
+2
Gab'
TravisBickle
6 participants
AuteurMessage
TravisBickle

TravisBickle


Nombre de messages : 149
Age : 30
Localisation : quelque par sur terre
Date d'inscription : 18/04/2007

Un petit topic pour John Lennon Empty
MessageSujet: Un petit topic pour John Lennon   Un petit topic pour John Lennon Icon_minitimeMer 18 Avr - 1:13:56

j'avais envi de le faire. je pense qu'il y a qu'ici que je peux. donc voilà. j'aime beaucoup ce chanteur. En plus d'avoir fait une musique belle à écouter il a aussi essayé de faire apsser plein de message dans ses chansons. Dommage qu'il soit parti si jeune Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Gab'

Gab'


Nombre de messages : 151
Age : 34
Date d'inscription : 17/04/2007

Un petit topic pour John Lennon Empty
MessageSujet: Re: Un petit topic pour John Lennon   Un petit topic pour John Lennon Icon_minitimeMer 18 Avr - 2:12:07

J'ai failli crever pour lui, alors oui...je pense aussi qu'il mérite son topic !

John Lennon est né le 9 octobre 1940 durant la seconde guerre mondiale à Liverpool en Angleterre sous le nom de John Winston Lennon. Il vécu avec sa mère Julia, qui lui apprit à jouer du banjo, alors que son père Fred était à la guerre.

John fréquenta la Quarrybank School où il s'ennuyait énormément, préférant le dessin aux études. Il était aussi très rebel; il commettait de petits vols et était impliqué dans de nombreuses batailles. Son futur ne semblait guère prometteur jusqu'au jour où Mimi (sa tante, qui l'a élévé durant une bonne partie de sa vie) convainquit le directeur de la Quarrybank School d'écrire une lettre de recommandations pour John au Liverpool Art College en raison de ses dessins.

L'intéret de John pour la musique a été piqué en entendant Elvis chanter Heartbreak Hotel. Ensuite, il entendit Rock Island Line de Lonnie Donnegan sur Radio Luxembourg et devint un autre fan du Skiffle en priant sa tante de lui acheter une guitare qu'il obtint finalement même si celle-ci s'y était toujours opposé. Puis, il fonda son propre groupe, les Quarrymen, avec ses amis Pete Shotten, Nigel Walley et Ivan Vaughan. Ils chantaient toutes les chansons les plus populaires en faisant quelquefois leurs propres arrangements. C'est Ivan Vaughan qui présenta Paul McCartney à John Lennon en 1957


John Lennon fréquente l'école d'Art de Liverpool, se liant d'amitié avec des artistes doués comme Stuart Sutcliffe. D'autre part, il se met à jouer du skiffle dans des petites fêtes paroissiales. Motivé par le rock et ses idoles Buddy Holly, Chuck Berry, Elvis Presley, il fonde un groupe, les Quarrymen avec Pete Shotton, Nigel Walley et Ivan Vaughan ; c’est ce dernier qui, le 6 juillet 1957, présente Paul McCartney à John : rencontre de deux talents qui seront dès lors en perpétuelle émulation mutuelle. Autre point commun fort entre les deux jeunes hommes, tous les deux ont perdu leur maman récemment. John Lennon jouit d'une autorité certaine sur les quatre membres de par son âge et ses excès. Le look de Lennon est à l'époque très influencé par Elvis Presley et Marlon Brando. Il nomme d'ailleurs son groupe les "Silver Beetles" en référence au film l'Équipée sauvage puis les Beatles (en référence à la Beat Generation, Lennon proposa de changer le 2èe E en A ). Lennon est très influencé par le répertoire Rock and Roll de l'époque, et son jeu est très agressif. Le succès venant, le groupe quitte Liverpool et fait ses armes dans les boîtes du quartier chaud de Hambourg. John, plein de facéties pendant ces concerts devient le "révolté" de la bande

Entre temps, John épousa Cynthia Powell qu’il avait rencontrée au collège. (Ils eurent un fils, Julian, né le 8 avril 1963.) John Lennon a imposé pour cette "escapade" allemande son meilleur ami Stuart Sutcliffe. Bien que peintre très doué, Stuart se révèle un piètre bassiste, s'attirant les foudres de Paul McCartney. La rivalité entre Lennon et McCartney est à son comble quand Sutcliffe quitte le groupe pour vivre son histoire d'amour avec Astrid Kirchherr (qui prendra les premiers clichés officiels des Beatles).


1970-1975 : Carrière solo
Après la séparation des Beatles, John se consacre à sa compagne, l'artiste du mouvement Fluxus Yoko Ono, et à sa famille. Sa carrière solo en dents de scie, car la musique n'est plus sa seule préoccupation, est malgré tout riche et fructueuse.Durant toutes les années 1970, Lennon oscille entre plusieurs périodes adoptant un look toujours différent. Véritable hippie, militant pacifiste, rocker, adepte de la méditation... Au début des années 1970, ce sera la provocation,le Plastic Ono Band avec le bassiste Klaus Voormann, les coups médiatiques, les phrases assassines envers Paul McCartney, les chansons pacifistes et engagées et surtout le combat de Yoko Ono pour lui faire exorciser ses vieux démons: la mort de sa mère.
Il devient l'incarnation de l'activisme de sa génération et utilise sa notoriété dans de nombreux Happenings en faveur de la paix… "Give peace a chance".
On lui doit notamment le célèbre "Imagine", aux accents universels, une des chansons les plus populaires jamais écrites.


A l'été 1973, John s'éloigne de Yoko et s'installe à Los angeles avec May Pang sa jeune assistante et nouvelle compagne. Ce sera sa période rocker-retour au source.(Lennon parle d'un "week-end perdu" ou "lost week-end).
Avec le producteur Phil Spector il il enregistre l'album "Rock'n Roll" constitué de reprises de classiques du rock comme "Be-Bob-A-Lula".
Au début de 1975, Lennon retourne dans les bras de Yoko Ono.
Le 9 octobre 1975, jour du 35e anniversaire de John , nait son second fils, Sean.
Lennon se retire alors de la scène publique et musicale pour se consacrer à son fils.

Il a été assassiné par un déséquilibré, Mark David Chapman, le 8 décembre 1980 à New York, au pied du Dakota Building où il habitait. Ce jour là, le monde perdait l'une des figures les plus emblématiques de l'histoire du XXe siècle. Vingt-six ans après sa mort, il incarne l'engagement profond et marquant du mouvement pacifiste Peace and Love des seventies, un rassemblement à sa mémoire continue d'avoir lieu à New York le 8 décembre !!


Voilà, j'ai réuni plusieurs biographies pour en faire une à la fois complète et pas trop longue...est dit ce qui me semblait nécessaire..lol !
Si quelqu'un trouve qu'il y en a trop ou pas assez, alors faites le moi savoir...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Themroc
Admin
Themroc


Nombre de messages : 459
Age : 115
Localisation : on the darkside of the moon
Date d'inscription : 17/04/2007

Un petit topic pour John Lennon Empty
MessageSujet: Re: Un petit topic pour John Lennon   Un petit topic pour John Lennon Icon_minitimeMer 18 Avr - 2:17:28

Merci pour ce topic...ça va faire plaisir à une alcoolique anonyme dont je tairais le nom ^^






Un petit topic pour John Lennon Lennon-john-imagine-4900118

il a un léger air de Gainsbourg sur cette photo

http://www.radioblogclub.fr/open/130122/john_lennon/John%20Lennon%20-%20Working%20Class%20Hero
Revenir en haut Aller en bas
https://utopia.niceboard.com
Gab'

Gab'


Nombre de messages : 151
Age : 34
Date d'inscription : 17/04/2007

Un petit topic pour John Lennon Empty
MessageSujet: Re: Un petit topic pour John Lennon   Un petit topic pour John Lennon Icon_minitimeMer 18 Avr - 3:17:28

On se demande de qui tu parles !

http://www.radioblogclub.fr/open/139240/imagine/John%20Lennon%20-%20Imagine

Aaaaaaaaaaaaaaaaaahhhh drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Norflo

Norflo


Nombre de messages : 113
Age : 42
Date d'inscription : 17/04/2007

Un petit topic pour John Lennon Empty
MessageSujet: Re: Un petit topic pour John Lennon   Un petit topic pour John Lennon Icon_minitimeMer 18 Avr - 15:27:20

Gab' : pas mal la bio, t'as bien du ramé pour la faire...

Concernant son titre "Imagine", qui parle de paix entre tout les peuples, c'est le premier titre qui fut interdit (et même autointerdit) par les radios américaines aprés le 11 septembre 2001... Va comprendre Charles...
Revenir en haut Aller en bas
Gab'

Gab'


Nombre de messages : 151
Age : 34
Date d'inscription : 17/04/2007

Un petit topic pour John Lennon Empty
MessageSujet: Re: Un petit topic pour John Lennon   Un petit topic pour John Lennon Icon_minitimeMer 18 Avr - 17:08:33

Merci, mais je n'ai pas beaucoup de mérite..j'ai juste fait un mix de plusieurs bio...que Lennon puisse t il me pardonner...lol

Ah je n'étais pas au courant de cette interdiction, c'est n'importe quoi..."va comprendre Charles", j'adore cette expression...lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Themroc
Admin
Themroc


Nombre de messages : 459
Age : 115
Localisation : on the darkside of the moon
Date d'inscription : 17/04/2007

Un petit topic pour John Lennon Empty
MessageSujet: Re: Un petit topic pour John Lennon   Un petit topic pour John Lennon Icon_minitimeMer 18 Avr - 22:43:57

en même temps une chanson qui prône la fraternité, l'absence de religion,de guerres,de toute possession n'etait pas apte à exciter la haine du peuple américain lorsque le gouvernement prépare une guerre pour quelques barils de pétrole Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://utopia.niceboard.com
Geanne Dark




Nombre de messages : 408
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2007

Un petit topic pour John Lennon Empty
MessageSujet: Re: Un petit topic pour John Lennon   Un petit topic pour John Lennon Icon_minitimeJeu 19 Avr - 1:57:50

Ah très bonne initiative ce topic Very Happy Qui n'aime pas Lennon ...? Chanteur-compositeur visionnaire au destin si funeste ...


Un petit topic pour John Lennon Lennon-john-photo-john-lennon-6206279
Revenir en haut Aller en bas
tete de brique

tete de brique


Nombre de messages : 228
Age : 35
Localisation : old orléans
Date d'inscription : 24/04/2007

Un petit topic pour John Lennon Empty
MessageSujet: Re: Un petit topic pour John Lennon   Un petit topic pour John Lennon Icon_minitimeMer 25 Avr - 1:28:38

hummmm.....moi j'aime mieux mc cartney........mais bon vive lennon quand meme (et ringo et george!)
Revenir en haut Aller en bas
http://svt.se/hogafflahage/hogafflaHage_site/Kor/hestekor.swf
Themroc
Admin
Themroc


Nombre de messages : 459
Age : 115
Localisation : on the darkside of the moon
Date d'inscription : 17/04/2007

Un petit topic pour John Lennon Empty
MessageSujet: Re: Un petit topic pour John Lennon   Un petit topic pour John Lennon Icon_minitimeMer 25 Avr - 1:36:04

bah disons que McCartney ffait pâs des trucs bien terribles tout seul...
et Lennon n'etait pas qu'un simple musicien drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://utopia.niceboard.com
tete de brique

tete de brique


Nombre de messages : 228
Age : 35
Localisation : old orléans
Date d'inscription : 24/04/2007

Un petit topic pour John Lennon Empty
MessageSujet: Re: Un petit topic pour John Lennon   Un petit topic pour John Lennon Icon_minitimeMer 25 Avr - 1:52:33

en fait je les preferais tous les 4 ensembles parce que presque toutes leurs chansons etaiient bien (surtout while my guitar gently sweep une des rare chanson ou c'est george harrisson qui chante avec mc cartney si mes souvenirs sont bons)
Revenir en haut Aller en bas
http://svt.se/hogafflahage/hogafflaHage_site/Kor/hestekor.swf
Geanne Dark




Nombre de messages : 408
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2007

Un petit topic pour John Lennon Empty
MessageSujet: Re: Un petit topic pour John Lennon   Un petit topic pour John Lennon Icon_minitimeMer 25 Avr - 2:55:54

oui c'est exact Smile

hum mon père est fan de McCartney, des Beatles en général mais depuis qu'il est gosse c'est celui qu'il préfère...Certains de ces albums sont pas du tout en fait même si les derniers m'ont quelque peu decu...Il prends de l'âge en même temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gab'

Gab'


Nombre de messages : 151
Age : 34
Date d'inscription : 17/04/2007

Un petit topic pour John Lennon Empty
MessageSujet: Re: Un petit topic pour John Lennon   Un petit topic pour John Lennon Icon_minitimeMer 25 Avr - 10:16:55

Libert@d a écrit:
bah disons que McCartney ffait pâs des trucs bien terribles tout seul...
et Lennon n'etait pas qu'un simple musicien drunken

Suis d'accord avec toi....

Enfin perso y'a un truc chez McCartney qui me rebute, je l'aime pas trop ce mec Crying or Very sad ...ça n'en reste pas moins un bon musicien^^... Mais je prefere Lennon cheers
Revenir en haut Aller en bas
Themroc
Admin
Themroc


Nombre de messages : 459
Age : 115
Localisation : on the darkside of the moon
Date d'inscription : 17/04/2007

Un petit topic pour John Lennon Empty
MessageSujet: Re: Un petit topic pour John Lennon   Un petit topic pour John Lennon Icon_minitimeMer 25 Avr - 10:52:34

je sens qu'on va se ramasser des briques dans la gueule Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://utopia.niceboard.com
Contenu sponsorisé





Un petit topic pour John Lennon Empty
MessageSujet: Re: Un petit topic pour John Lennon   Un petit topic pour John Lennon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit topic pour John Lennon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un topic pour toi
» le topic of football

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PsychéDelik :: Toute la Culture :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser