PsychéDelik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PsychéDelik

forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [b]Vos films cultissimes ! [/b]

Aller en bas 
+10
Nalia
tete de brique
benkei
Gab'
So
Chandler
TravisBickle
Norflo
Themroc
Geanne Dark
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Themroc
Admin
Themroc


Nombre de messages : 459
Age : 115
Localisation : on the darkside of the moon
Date d'inscription : 17/04/2007

[b]Vos films cultissimes ! [/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Vos films cultissimes ! [/b]   [b]Vos films cultissimes ! [/b] - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 0:21:59

certes...nous attendons que Benk vienne mettre sa touche d'exotisme à ce topic...et aux autres aussi,qui sont tous les bienvenus Wink

ce topic permet une vue d'ensemble des gôuts de chacun,c'est tres bien pour commencer...
Revenir en haut Aller en bas
https://utopia.niceboard.com
Geanne Dark




Nombre de messages : 408
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2007

[b]Vos films cultissimes ! [/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Vos films cultissimes ! [/b]   [b]Vos films cultissimes ! [/b] - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 0:51:38

oui vivement que benk' nous fasse partager ses films ( sûrement Ozu Wink ) et vivement qu'il débarque tout court le benichou Smile


Sinon Gab' ge confirme tu as de bons goûts ciné ma soeurette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gab'

Gab'


Nombre de messages : 151
Age : 34
Date d'inscription : 17/04/2007

[b]Vos films cultissimes ! [/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Vos films cultissimes ! [/b]   [b]Vos films cultissimes ! [/b] - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 1:40:49

Merci Wink....

Oui, mon fifils me manque aussi...vivement vendredi cheers drunken
Revenir en haut Aller en bas
Themroc
Admin
Themroc


Nombre de messages : 459
Age : 115
Localisation : on the darkside of the moon
Date d'inscription : 17/04/2007

[b]Vos films cultissimes ! [/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Vos films cultissimes ! [/b]   [b]Vos films cultissimes ! [/b] - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 1:41:28


on ira lester quelques "colis" dans la rivière pour fêter ça... Very Happy
il est inscrit et il est déjà venu poster quelques messages,enfin il sera pas vraiment là avant vendredi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://utopia.niceboard.com
benkei

benkei


Nombre de messages : 150
Age : 38
Localisation : dans les limbes
Date d'inscription : 18/04/2007

[b]Vos films cultissimes ! [/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Vos films cultissimes ! [/b]   [b]Vos films cultissimes ! [/b] - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr - 2:18:45

Geanne dark a écrit:
oui vivement que benk' nous fasse partager ses films ( sûrement Ozu Wink ) et vivement qu'il débarque tout court le benichou Smile

J'avais pas vu c'est gentil ma lily, ma gabye et mon ravachoux! Wink

bon bah je vais vous faire ma liste alors! dans l'ordre plus ou moins!

"il etait une fois en amérique" de leone, "dode's kaden" de kurosawa,"bird" de clint eastwood, "taxi driver" de scorsese, "l'été de kikujiro" de kitano, "une histoire vraie"de david lynch, "jackie brown" de tarantino, "locataires" de kim ki duk, "le silence" de mohsen makhmalbaff, "virgin suicide" de sofia coppolla, "ghost dog" de jim jarmush, "bonjour" de yasujiro ozu, "buffet froid" de bertrand blier.

bon il y en a pleins d'autres mais ça fait long donc a suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Themroc
Admin
Themroc


Nombre de messages : 459
Age : 115
Localisation : on the darkside of the moon
Date d'inscription : 17/04/2007

[b]Vos films cultissimes ! [/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Vos films cultissimes ! [/b]   [b]Vos films cultissimes ! [/b] - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr - 2:21:47

Merci de ta participation,benk...il y a un réalisateur qui m'intrigue et que je ne connais pas trop pour le moment,c'est jim jarmush.J'ai vu un coffret à la fnac qui m'a bien tenté...mais il fait quoi comme genre de film? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://utopia.niceboard.com
benkei

benkei


Nombre de messages : 150
Age : 38
Localisation : dans les limbes
Date d'inscription : 18/04/2007

[b]Vos films cultissimes ! [/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Vos films cultissimes ! [/b]   [b]Vos films cultissimes ! [/b] - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr - 2:30:07

Libert@d a écrit:
Merci de ta participation,benk...il y a un réalisateur qui m'intrigue et que je ne connais pas trop pour le moment,c'est jim jarmush.J'ai vu un coffret à la fnac qui m'a bien tenté...mais il fait quoi comme genre de film? Embarassed

bah c'est quelqu'un d'assez atypique en fait! il a commencé avec un premier film, le moins bon, "permanant vacation" qui est un film d'étudiant assez spécial dans une ambiance assez vide et chaude a la fois avec un peu de blues dedans, j'ai vu de lui un sublime western "dead man" avec johnny depp qui est très bon dedans et avec un petit role de robert mitchum, c'est un western noir et blanc assez mystique et différent de ce que l'on voit d'habitude! et surtout j'ai vu "ghost dog" avec le grand acteur de ses dernières années Forest Whitaker, qui joue une sorte de tueur a gage qui adopte la phylosophie du samurai. Avec un role excellent donné a Isaac de Bonkolé... la BO est sublime mais très hip hop car fait par reza du wu tang clan donc je doute que tu aime mais un film sublime...

voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
tete de brique

tete de brique


Nombre de messages : 228
Age : 35
Localisation : old orléans
Date d'inscription : 24/04/2007

[b]Vos films cultissimes ! [/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Vos films cultissimes ! [/b]   [b]Vos films cultissimes ! [/b] - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr - 2:06:44

alors mes films cultes.......

ceux de :

tarantino:pulpfiction reservoir dogs kill bill 1 et 2 (jackie brown j'ai aimé mais moins que les autres)

tim burton: sleepy hollow edward sissorhands beeljuice batman 1et 2 ,l'etrange noel de mr jack (le reste est aussi tres tres bien mais j'ai mes preferences)

terry gilliam: brazil,fisher king,sacré graal (she's a witchhhhhhhh!!!! a whitch? aaaaa witchhhhhhhhh!!!!) las vegas parano ( IIII waaaaannnt whiteee rabbiitt!! johnny depp et benicio del toro sont excellents et tobey maguire est....super bien coiffé!!) l'armée des 12 singes

michel gondry: eternal sunshine of the spotless mind et la science des reves

guy ritchie:arnaques crimes et botanique (avec le sosie de jimi hendrix effectivement lol) et snatch (t'aime les chians?les quoi? les chians? aaaaa les chiens!!!)

et puis pleins d'autres apocalypse now,little miss sunshine, fight club;blade runner,star wars 4 5 et 6......
Revenir en haut Aller en bas
http://svt.se/hogafflahage/hogafflaHage_site/Kor/hestekor.swf
Themroc
Admin
Themroc


Nombre de messages : 459
Age : 115
Localisation : on the darkside of the moon
Date d'inscription : 17/04/2007

[b]Vos films cultissimes ! [/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Vos films cultissimes ! [/b]   [b]Vos films cultissimes ! [/b] - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr - 2:21:28

Encore de tres bons films...et du nouveau,une bonne partie n'avait pas été citée... Wink

nombreux sont ceux qui aiment moins Jackie Brown que les autres...au début c'etait mon préféré,mais en y réfléchissant bien je le mets à égalité avec Reservoir Dogs et Pulp Fiction...j'ai moins aimé les Kill Bill meme si j'ai beaucoup aimé le 2.

arg les Burton, voila ma grande lacune Embarassed ...j'en ai vu quelques uns mais ça remonte à longtemps (à part Big Fish que je dois avoir vu il y a un an ou deux)...enfin je sais ce qu'il me reste à faire,vu que j'aime cet univers onirique et sombre,du peu que je connais...

Terry Gillian j'adore...je viens de me commander The Fisher King que j'avais vu il y a tres longtemps au hasard pendant la nuit...pour moi le meilleur rôle de Robin Williams et un des rôles les plus merveilleux du cinéma!

de Gondry je n'ai vu qu'Eternal Sunshine et qui peut ne pas aimer?j'ai découvert le nouveau Jim Carrey dans ce film magnifique...

Laughing il est excellent arnaques crimes et botanique....des personnages hauts en couleur et un scénrio en béton où tout s'entrecroise avec une précision et une ingéniosité incroyable pour terminer par une scène absurde et hilarante^^

tiens dans Apocalypse Now,il y a l'un des acteurs principaux de Easy Rider que j'adore : Dennis Hopper...c'est le photographe adorateur de Kurtz..."eh mais par rapport à lui on est tous des crustacés!" Laughing Laughing Laughing
sinon bah c'est l'un des meilleurs films sur la guerre du Vietnam mais aussi sur la folie de l'homme et la mégalomanie...le mythe du Surhomme,etc
Revenir en haut Aller en bas
https://utopia.niceboard.com
tete de brique

tete de brique


Nombre de messages : 228
Age : 35
Localisation : old orléans
Date d'inscription : 24/04/2007

[b]Vos films cultissimes ! [/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Vos films cultissimes ! [/b]   [b]Vos films cultissimes ! [/b] - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr - 2:33:37

j'ai oublier ed wood pour tim burton qui vaut le coup

apocalypse nox reste pour moi le meilleur film de gueure (avec tres peu de scene de gueure voir quasi inexistante) ca montre tres bien l'etat d'esprit qui avait.marlon brando m'a marqué et la musique...'this is the end" avec les helicops

sinon la science des reves je te le conseille c'est plus bordelique qu'eternal sun...mais c'est heuuu...beau mais faut le regarder en vo surtout paske le doublage francais casse un peu tout

et puis sinon je pense qu'il y a pleins d'autre film que j'ai oublié mais y'en a tellement aussi!!(c'est arrivé pres de chez vous?!!lol
Revenir en haut Aller en bas
http://svt.se/hogafflahage/hogafflaHage_site/Kor/hestekor.swf
Themroc
Admin
Themroc


Nombre de messages : 459
Age : 115
Localisation : on the darkside of the moon
Date d'inscription : 17/04/2007

[b]Vos films cultissimes ! [/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Vos films cultissimes ! [/b]   [b]Vos films cultissimes ! [/b] - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr - 2:54:11

j'adore Apocalypse mais je pourrais pas dire que c'est mon film de guerre préféré...en fait il fait partie des 3-4 grands films de guerre impossibles à départager (pour moi)....je sais pas si t'as vu The Deer Hunter (Voyage au bout de l'enfer)...

c'est avec Gabriel Garcia Bernal je crois...je l'ai bien aimé dans Carnets de voyage Wink ...j'essaierais de le voir celui là aussi

héhé il mériterait meme son topic celui-là...mais avant on va manger des moules Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://utopia.niceboard.com
Geanne Dark




Nombre de messages : 408
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2007

[b]Vos films cultissimes ! [/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Vos films cultissimes ! [/b]   [b]Vos films cultissimes ! [/b] - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr - 3:26:50

cheers très golie liste de films en effet ^^ , ge n'ai rien à redire sur Tim Burton g'ai à peu près les mêmes goûts , Ed wood étant à mes yeux le plus representatif disons de l'univers burtonien mais g'aime aussi beaucoup Sleepy Hollow qui est un film d'une " bizarrerie poétique " et d'un esthétisme ...Bref ge suis fan de Burton Wink

Ah La science des rêves g'ai aimé aussi ( hum on a été le voir à 5 , g'etais la seule à avoir bien aimé Sad ) Ce film est à la mesure du titre : un univers onirique , absurde mais avec une réel fond derrière , g'aime beaucoup ses intrigues étranges dont le sens échappe quelque peu ^^

Apocalypse Now = un pur chef d'oeuvre , ge ne me repète pas lol g'ai dega parler de lui à maintes reprises ^^

Las Vegas Parano....Hum en effet Tobey MacGuire en blonde platine lol il a du être payer double g'imagine pr accepter d'avoir cette tête lol
Revenir en haut Aller en bas
Nalia

Nalia


Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : douai ( d'un ch'nord)
Date d'inscription : 23/04/2007

[b]Vos films cultissimes ! [/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Vos films cultissimes ! [/b]   [b]Vos films cultissimes ! [/b] - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr - 2:11:09

alors gladiator, le seigneur des anneaux, constantine, taking lives, mortelle st valentin, immortelle, tigre et dragron, le roi arthur et donjons et dragons cheers
Revenir en haut Aller en bas
benkei

benkei


Nombre de messages : 150
Age : 38
Localisation : dans les limbes
Date d'inscription : 18/04/2007

[b]Vos films cultissimes ! [/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Vos films cultissimes ! [/b]   [b]Vos films cultissimes ! [/b] - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 20:04:40

Geanne dark a écrit:

Las Vegas Parano....Hum en effet Tobey MacGuire en blonde platine lol il a du être payer double g'imagine pr accepter d'avoir cette tête lol[/color]

je sais pas mais j'ai pas du tout accroché a ce film la même si j'aime beaucoup terry gilliam je sais que ce film est culte pour certains mais faut dire que j'étais sobre quand je l'ai vu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tete de brique

tete de brique


Nombre de messages : 228
Age : 35
Localisation : old orléans
Date d'inscription : 24/04/2007

[b]Vos films cultissimes ! [/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Vos films cultissimes ! [/b]   [b]Vos films cultissimes ! [/b] - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 20:22:30

lol moi aussi j'etais sobre!! mais je sais pas je trouve les acteurs excellents tout comme les repliques.et m'imaginais que ce hunter thompson a existé ca me fait encore plus delirer
Revenir en haut Aller en bas
http://svt.se/hogafflahage/hogafflaHage_site/Kor/hestekor.swf
Themroc
Admin
Themroc


Nombre de messages : 459
Age : 115
Localisation : on the darkside of the moon
Date d'inscription : 17/04/2007

[b]Vos films cultissimes ! [/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Vos films cultissimes ! [/b]   [b]Vos films cultissimes ! [/b] - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 20:24:07

Beh moi dans les films sur fond de drogues...il y en a un auquel j'ai pas accroché du tout ...c'est Requiem for a dream...
Tout le monde criait au chef d'oeuvre,allait jusqu'a le comparer à Orange Mécanique et Trainspotting,alors j'ai voulu le voir,mais je me suis peut etre trop attendu à un chef d'oeuvre ultime...et la déception fut immense!
Tandis qu'Orange Méca et Trainspotting sont de tres belles satires des temps modernes,traitant de thèmes primordiaux comme la violence d'une société individualiste,la corruption du monde,la société de consommation...RFAD n'est qu'une vulgaire fable moralisatrice sur la drogue, dans la lignée des pubs qui vendent des patches anti-tabac...
Bon c'est une impression tres personnelle...je ne dis pas que ce film est mauvais,mais le comparer à des films si importants est à la fois osé et abusé,tant ce film est vulgaire et plat comparé aux deux autres...Trainspotting dépasse bien cette leçon "la drogue c'est pas bien" je trouve...quant à Orange Mécanique,rien à voir avec ce film!
Revenir en haut Aller en bas
https://utopia.niceboard.com
Gab'

Gab'


Nombre de messages : 151
Age : 34
Date d'inscription : 17/04/2007

[b]Vos films cultissimes ! [/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Vos films cultissimes ! [/b]   [b]Vos films cultissimes ! [/b] - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr - 22:58:40

https://www.dailymotion.com/relevance/search/pirates%2Bdes%2Bcaraibes/video/x1fptz_pirates-des-caraibes

Désolée, mais c'était plus fort que moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tete de brique

tete de brique


Nombre de messages : 228
Age : 35
Localisation : old orléans
Date d'inscription : 24/04/2007

[b]Vos films cultissimes ! [/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Vos films cultissimes ! [/b]   [b]Vos films cultissimes ! [/b] - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 16:11:53

c'est quoi cette video!!j'aime beauvoup l'action et les dialogues ils sont tres complexex,tres recherchés....c'est de toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://svt.se/hogafflahage/hogafflaHage_site/Kor/hestekor.swf
Gab'

Gab'


Nombre de messages : 151
Age : 34
Date d'inscription : 17/04/2007

[b]Vos films cultissimes ! [/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Vos films cultissimes ! [/b]   [b]Vos films cultissimes ! [/b] - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 3:35:22

Lol..non non c'est pas de moi, je l'ai trouvé sur le net, mais elle m'a fait rire...
Revenir en haut Aller en bas
Geanne Dark




Nombre de messages : 408
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2007

[b]Vos films cultissimes ! [/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Vos films cultissimes ! [/b]   [b]Vos films cultissimes ! [/b] - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 22:28:31

lol Gabye , bah disons que je prefère le ' vrai' Jack Sparrow ^^ mais c'est très bien réalisée en effet , quelle fougue , quel scenario et surtout , quel Playmobil lol d'ailleurs il est presque aussi grand que la mât du bateau pirat Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cabral




Nombre de messages : 74
Age : 38
Date d'inscription : 02/05/2007

[b]Vos films cultissimes ! [/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Vos films cultissimes ! [/b]   [b]Vos films cultissimes ! [/b] - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 23:36:45

mes films cultissimes :

- King of comedy de stephen chow
- chinese odyssey de jeff lau
- Taxi driver de Scorsese
- Raging bull de tonton scorsese
- princesse monoké
- king of cookery de stephen chow

si vous avez des questions sur ces films, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
benkei

benkei


Nombre de messages : 150
Age : 38
Localisation : dans les limbes
Date d'inscription : 18/04/2007

[b]Vos films cultissimes ! [/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Vos films cultissimes ! [/b]   [b]Vos films cultissimes ! [/b] - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai - 22:59:10

Cabral a écrit:
mes films cultissimes :

- King of comedy de stephen chow

si vous avez des questions sur ces films, n'hésitez pas.

c'est un remake du film de scorsese??? si c'est le cas par stephne chow ça doit etre assez spécial mais peut etre sympa! peut etre rien a voir non plus Wink vu ton dernier film je pense pas mais je pose la question quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cabral




Nombre de messages : 74
Age : 38
Date d'inscription : 02/05/2007

[b]Vos films cultissimes ! [/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Vos films cultissimes ! [/b]   [b]Vos films cultissimes ! [/b] - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai - 23:47:28

non rien à voir avec le film de scorsese. Very Happy

Wan Tin Sau (Stephen Chow) est convaincu d'être un bon acteur mais il n'arrive à obtenir que des rôles de figurants. Quand il n'est pas en train de saboter une scène en voulant impressionner le réalisateur, il enseigne la comédie gratuitement dans les locaux d'une petite association de quartier. Il y fait la rencontre de Piu Piu, une jeune employée de Night Club qui n'arrive pas à s'adapter aux désirs de ses clients.
Revenir en haut Aller en bas
benkei

benkei


Nombre de messages : 150
Age : 38
Localisation : dans les limbes
Date d'inscription : 18/04/2007

[b]Vos films cultissimes ! [/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Vos films cultissimes ! [/b]   [b]Vos films cultissimes ! [/b] - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 0:27:59

Cabral a écrit:
non rien à voir avec le film de scorsese. Very Happy

Wan Tin Sau (Stephen Chow) est convaincu d'être un bon acteur mais il n'arrive à obtenir que des rôles de figurants. Quand il n'est pas en train de saboter une scène en voulant impressionner le réalisateur, il enseigne la comédie gratuitement dans les locaux d'une petite association de quartier. Il y fait la rencontre de Piu Piu, une jeune employée de Night Club qui n'arrive pas à s'adapter aux désirs de ses clients.

t'as l'air d'être calé en cinéma de hong kong! je découvre aussi moi petit a petit je suis plus cinéma japonais en fait mais si tu veux en parler je suis partant
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cabral




Nombre de messages : 74
Age : 38
Date d'inscription : 02/05/2007

[b]Vos films cultissimes ! [/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Vos films cultissimes ! [/b]   [b]Vos films cultissimes ! [/b] - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 0:42:59

tu m'as fait penser à créer un topique pour le ciné asiatique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[b]Vos films cultissimes ! [/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Vos films cultissimes ! [/b]   [b]Vos films cultissimes ! [/b] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[b]Vos films cultissimes ! [/b]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos critiques sur les films
» Musiques de films...
» La philosophie dans les films

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PsychéDelik :: Toute la Culture :: Cinéma...Cinémaaaaa...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser