PsychéDelik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PsychéDelik

forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [b]C'est quoi votre/ vos livre(s) de chevet ? ^^[/b]

Aller en bas 
+8
Keats
Cabral
Chandler
Themroc
TravisBickle
So
Norflo
Geanne Dark
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Geanne Dark




Nombre de messages : 408
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2007

[b]C'est quoi votre/ vos  livre(s) de chevet ? ^^[/b] Empty
MessageSujet: [b]C'est quoi votre/ vos livre(s) de chevet ? ^^[/b]   [b]C'est quoi votre/ vos  livre(s) de chevet ? ^^[/b] Icon_minitimeMar 17 Avr - 6:22:52

Le / les livres que vous lisez en ce moment ?


Les raisons qui vous ont poussées à le lire et la satisfaction , l'évasion, que ces ouvrages vous apportent ?


"Qui veut se connaître, qu'il ouvre un livre." disait Jean Paulhan, laissez ici une trace d' un peu' de vous-mêmes ( peut - être)





study
Revenir en haut Aller en bas
Norflo

Norflo


Nombre de messages : 113
Age : 42
Date d'inscription : 17/04/2007

[b]C'est quoi votre/ vos  livre(s) de chevet ? ^^[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]C'est quoi votre/ vos livre(s) de chevet ? ^^[/b]   [b]C'est quoi votre/ vos  livre(s) de chevet ? ^^[/b] Icon_minitimeMar 17 Avr - 21:13:13

En ce moment, je lis Les âmes grises de Philippe Claudel...
C'est la 2ème fois d'affiler que je le lis tellement il est beau même s'il un peu triste Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Geanne Dark




Nombre de messages : 408
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2007

[b]C'est quoi votre/ vos  livre(s) de chevet ? ^^[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]C'est quoi votre/ vos livre(s) de chevet ? ^^[/b]   [b]C'est quoi votre/ vos  livre(s) de chevet ? ^^[/b] Icon_minitimeMar 17 Avr - 21:44:11

Ge l'ai lu en Terminale , c'est un film magnifique qui m'a fait penser à l'atmosphère des livres de Giono comme Un roi sans divertissement par exemple ...C'est en tout cas un très beau roman en effet où l'auteur dresse un tableau poignant de l' Homme face à la vie , la mort , l'altérité , un livre qui envoûte et nous plonge dans un univers trouble , le trouble ontologique.
Revenir en haut Aller en bas
Norflo

Norflo


Nombre de messages : 113
Age : 42
Date d'inscription : 17/04/2007

[b]C'est quoi votre/ vos  livre(s) de chevet ? ^^[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]C'est quoi votre/ vos livre(s) de chevet ? ^^[/b]   [b]C'est quoi votre/ vos  livre(s) de chevet ? ^^[/b] Icon_minitimeMar 17 Avr - 22:16:03

Perso, je ne savais pas qu'il y avait un film tiré de ce livre... je pense que je vais aller l'acheter en DVD pour voir les différences d'avec le livre

Sinon de Gionno, j'avais lu "Le hussard sur le toit" (et j'ai vu le film aussi) et c'est vrai que le style était un peu le même...
Revenir en haut Aller en bas
So

So


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 17/04/2007

[b]C'est quoi votre/ vos  livre(s) de chevet ? ^^[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]C'est quoi votre/ vos livre(s) de chevet ? ^^[/b]   [b]C'est quoi votre/ vos  livre(s) de chevet ? ^^[/b] Icon_minitimeMar 17 Avr - 23:15:50

En ce moment je lis : lettre d'une inconnue de Zweig.
C'est un receuil de 4 nouvelles, dont une qui s'intitule comme le titre de l'oeuvre : Lettre d'une inconnue. Et je vous conseille de lire ce livre, ou si vous avez la flemme, juste cette nouvelle-là ^^.
Ca parle d'un écrivain qui reçoit une lettre d'une femme qu'il ne connait pas ( ou plutôt qu'il ne reconnait pas... ), mais qui elle le connait bien, et qui va lui raconter sa vie là où elle a vraiment commencé, à 13 ans, lorsqu'il a emmenagé en face de chez elle....
C'est très court, ça se lit très bien, c'est touchant et bouleversant.
Revenir en haut Aller en bas
Norflo

Norflo


Nombre de messages : 113
Age : 42
Date d'inscription : 17/04/2007

[b]C'est quoi votre/ vos  livre(s) de chevet ? ^^[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]C'est quoi votre/ vos livre(s) de chevet ? ^^[/b]   [b]C'est quoi votre/ vos  livre(s) de chevet ? ^^[/b] Icon_minitimeMar 17 Avr - 23:20:40

So a écrit:
En ce moment je lis : lettre d'une inconnue de Zweig.
C'est un receuil de 4 nouvelles, dont une qui s'intitule comme le titre de l'oeuvre : Lettre d'une inconnue. Et je vous conseille de lire ce livre, ou si vous avez la flemme, juste cette nouvelle-là ^^.
Ca parle d'un écrivain qui reçoit une lettre d'une femme qu'il ne connait pas ( ou plutôt qu'il ne reconnait pas... ), mais qui elle le connait bien, et qui va lui raconter sa vie là où elle a vraiment commencé, à 13 ans, lorsqu'il a emmenagé en face de chez elle....
C'est très court, ça se lit très bien, c'est touchant et bouleversant.

C'est noté, surtout que j'ai déjà lu Zweig mais je ne me souviens plus le(s)quel(s) ce qui signifie qu'il faut que je le(s) relise... je vais chercher ça ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
TravisBickle

TravisBickle


Nombre de messages : 149
Age : 30
Localisation : quelque par sur terre
Date d'inscription : 18/04/2007

[b]C'est quoi votre/ vos  livre(s) de chevet ? ^^[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]C'est quoi votre/ vos livre(s) de chevet ? ^^[/b]   [b]C'est quoi votre/ vos  livre(s) de chevet ? ^^[/b] Icon_minitimeMer 18 Avr - 1:15:02

ça doit bien faire 2 ans que j'ai plus lu un roman acheté par mpoi. je lis des magazines ciné et les livres avec l'école. je compte juste m'acheter le roman de romanzo criminal bientot
Revenir en haut Aller en bas
Norflo

Norflo


Nombre de messages : 113
Age : 42
Date d'inscription : 17/04/2007

[b]C'est quoi votre/ vos  livre(s) de chevet ? ^^[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]C'est quoi votre/ vos livre(s) de chevet ? ^^[/b]   [b]C'est quoi votre/ vos  livre(s) de chevet ? ^^[/b] Icon_minitimeMer 18 Avr - 15:30:36

TravisBickle a écrit:
ça doit bien faire 2 ans que j'ai plus lu un roman acheté par mpoi. je lis des magazines ciné et les livres avec l'école. je compte juste m'acheter le roman de romanzo criminal bientot

Avant que je bosse, je lisais pas du tout non plus... puis je m'y suis remis en lisant des trucs simples comme SAS, San-Antonio, Nothomb... et pas mal de bouquins qui étaient sortis en film aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Geanne Dark




Nombre de messages : 408
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2007

[b]C'est quoi votre/ vos  livre(s) de chevet ? ^^[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]C'est quoi votre/ vos livre(s) de chevet ? ^^[/b]   [b]C'est quoi votre/ vos  livre(s) de chevet ? ^^[/b] Icon_minitimeMer 18 Avr - 17:21:56

Citation :
En ce moment je lis : lettre d'une inconnue de Zweig.
C'est un receuil de 4 nouvelles, dont une qui s'intitule comme le titre de l'oeuvre : Lettre d'une inconnue. Et je vous conseille de lire ce livre, ou si vous avez la flemme, juste cette nouvelle-là ^^.
Ca parle d'un écrivain qui reçoit une lettre d'une femme qu'il ne connait pas ( ou plutôt qu'il ne reconnait pas... ), mais qui elle le connait bien, et qui va lui raconter sa vie là où elle a vraiment commencé, à 13 ans, lorsqu'il a emmenagé en face de chez elle....
C'est très court, ça se lit très bien, c'est touchant et bouleversant.

Ge l'ai lu cet été, g'aime beaucoup Zweig ( le goueur d'échec est un livre exceptionnel par exemple) Lettre à une inconnue ge l'ai en fait écouter , ge pouvais plus vraiment lire à cette époque et g'ecoutais de fait des histoires audio ... Cette histoire est bouleversante , quand on écoute l'histoire , la femme , cette inconnue à gamais qui vit dans l'ombre et dans son amour touché m' a tout simplement émue...Hum cette histoire me touchait aussi dans mon moi profond , ca m'a fait rappeler pas mal de souvenirs ...

L'homme qu'elle aime vit à travers son regard , il est absent et si présent en même temps ...Tu as tout a fait raison de conseiller ce livre qui traite de thèmes profonds: l'absence , l'amour platonique, l'obssession et aussi plus essentiellement la tristesse dépouillé de cette inconnue.
Revenir en haut Aller en bas
So

So


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 17/04/2007

[b]C'est quoi votre/ vos  livre(s) de chevet ? ^^[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]C'est quoi votre/ vos livre(s) de chevet ? ^^[/b]   [b]C'est quoi votre/ vos  livre(s) de chevet ? ^^[/b] Icon_minitimeMer 18 Avr - 20:07:52

C'est sûr que c'est très émouvant, c'est vraiment d'une tristesse... Pffff. La fin m'a beaucoup touchée aussi, cette histoire de roses blanches... C'est une magnifique nouvelle, qui doit rappeler des souvenirs à pas mal de gens je pense, qui ont vécu un amour inavoué, aussi platonique qu'il puisse être, ou simplement ce sentiment de ne pas être vu par celui ou celle que l'on regarde.
Revenir en haut Aller en bas
Themroc
Admin
Themroc


Nombre de messages : 459
Age : 115
Localisation : on the darkside of the moon
Date d'inscription : 17/04/2007

[b]C'est quoi votre/ vos  livre(s) de chevet ? ^^[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]C'est quoi votre/ vos livre(s) de chevet ? ^^[/b]   [b]C'est quoi votre/ vos  livre(s) de chevet ? ^^[/b] Icon_minitimeMer 18 Avr - 22:12:25

hum j'ai un tres gros probleme...je lis beaucoup mais j'ai beaucoup de mal à terminer ce que j'ai commencé...je lis par bribes,tres lentement et j'abandonne si je ne parviens pas à "rentrer" dans le livre...manque de patience...

Sinon ça fait pas mal de temps que je n'ai pas lu de "roman" à proprement parler...depuis quelques années je lis plutôt des écrits politiques,des livres d'histoire et des biographies...de façon assez "sectaire" et sans trop m'ouvrir aux autres genres,sauf rares exceptions...toujours par bribes^^...
En ce moment je lis Traité d'Athéologie de Michel Onfray,Le Culte de la Charogne de Libertad et Dieu et l'Etat de Bakounine...et puis je feuillette des bouquins pour les cours (oulala j'ai pas souligné mes titres d'oeuvres je vais me faire rosser par les lettreux du coin^^)

sinon mon livre favori reste Candide de ce tres cher Voltaire dont j'aime la plume satirique,grinçante,simple et efficace...peinture magnifique des différents types de sociétés ,des différentes cultures...un chef d'oeuvre littéraire,philosophique,sociologique et anthropologique...à la fois reflet d'une époque et regard intemporel sur la nature humaine... Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://utopia.niceboard.com
Themroc
Admin
Themroc


Nombre de messages : 459
Age : 115
Localisation : on the darkside of the moon
Date d'inscription : 17/04/2007

[b]C'est quoi votre/ vos  livre(s) de chevet ? ^^[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]C'est quoi votre/ vos livre(s) de chevet ? ^^[/b]   [b]C'est quoi votre/ vos  livre(s) de chevet ? ^^[/b] Icon_minitimeMer 18 Avr - 22:20:10

Citation :
Ge l'ai lu cet été, g'aime beaucoup Zweig ( le goueur d'échec est un livre exceptionnel par exemple)

héhé je suis parvenu à venir à bout de cet immense pavé de...100 pages Cool ...et j'ai vraiment adoré.Un prisonnier retenu on ne sait pourquoi par une sorte de Gestapo...qui se construit un échiquier avec des miettes de pain afin tromper la solitude pour finalement sombrer dans la folie et jouer avec lui-même?tout simplement intense et captivant...une fois de plus on tente une excursion dans les profondeurs de l'esprit humain par le biais d'une oeuvre d'art... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://utopia.niceboard.com
Geanne Dark




Nombre de messages : 408
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2007

[b]C'est quoi votre/ vos  livre(s) de chevet ? ^^[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]C'est quoi votre/ vos livre(s) de chevet ? ^^[/b]   [b]C'est quoi votre/ vos  livre(s) de chevet ? ^^[/b] Icon_minitimeJeu 19 Avr - 0:15:33

Extrait de ce roman d'exception:

« Je pourrais dis-je fabriquer ici, dans ma cellule, une espèce d'échiquier et essayer ensuite de jouer ces parties. Grâce au ciel, je m'avisai que mon drap de lit était grossièrement quadrillé. Plié avec soin, il finit par faire un damier de soixante-quatre cases. Je cachai alors le livre sous le matelas, après en avoir arracher les premieres pages. Je prélevai peu de mie sur ma ration de painet l'y modelai des pieces, un roi, une reine, un fou et toutes les autres ; elles étaient iformes mais je parvins, non sans peine, à reproduire sur mon drap de lit quadrillé les positions que représentait le manuel […] »

Ah g'ai aussi beaucoup aimé cette sorte de huis clos psychologique ... Ah tu lis plus de romans ? ^^ Va falloir y remédier Cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
Themroc
Admin
Themroc


Nombre de messages : 459
Age : 115
Localisation : on the darkside of the moon
Date d'inscription : 17/04/2007

[b]C'est quoi votre/ vos  livre(s) de chevet ? ^^[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]C'est quoi votre/ vos livre(s) de chevet ? ^^[/b]   [b]C'est quoi votre/ vos  livre(s) de chevet ? ^^[/b] Icon_minitimeJeu 19 Avr - 2:23:27

ah le passage de la conception de ce qui va le plonger dans la folie Wink

oui mais c'est une tendance assez générale en ce moment...je ne fais plus grand chose à part me perdre dans des pensées incohérentes... Suspect

je compte sur toi pour me conseiller également...si tu connais des bouquins avec beaucoup d'humour noir,un sens philosophique,du mystere,des personnages tres développés... Wink

c'est mon 69ème message...mmmmhhhh année ewotique pig king
Revenir en haut Aller en bas
https://utopia.niceboard.com
Geanne Dark




Nombre de messages : 408
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2007

[b]C'est quoi votre/ vos  livre(s) de chevet ? ^^[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]C'est quoi votre/ vos livre(s) de chevet ? ^^[/b]   [b]C'est quoi votre/ vos  livre(s) de chevet ? ^^[/b] Icon_minitimeJeu 19 Avr - 2:54:25

tiens des pensées incohérentes en ce moment ? Suspect Ge croyais que c'etait tout le temps Laughing Wink


Ge ferai si tu veux un topic Wink destiné à ce genre de livres , empreint de cynisme , de rélexions à la fois acerbes mais édifiantes , des livres qui font une peinture sans fard de la société avec des personnages troubles et ambigus... ge pense à la lecture de Dostoievski , de Barbey D'aurevilly , de Byron, du marquis de Sade etc ge ne manquerai pas de présenter leur oeuvres quand g'aurai un peu plus de ' temps ' disons ...
Revenir en haut Aller en bas
Themroc
Admin
Themroc


Nombre de messages : 459
Age : 115
Localisation : on the darkside of the moon
Date d'inscription : 17/04/2007

[b]C'est quoi votre/ vos  livre(s) de chevet ? ^^[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]C'est quoi votre/ vos livre(s) de chevet ? ^^[/b]   [b]C'est quoi votre/ vos  livre(s) de chevet ? ^^[/b] Icon_minitimeJeu 19 Avr - 4:17:08

oui tout le temps...mais elles sont devenues envahissantes et dévastatrices...elles m'ont coupé du monde alien

Ce serait tres sympa...ah oui Dostoïevsky,le peu que j' en ai lu,j'adore (j'aime ce que je connais de la littérature russe,surtout Gogol,ce fou de dieu!)...en effet nous risquons de manquer de "temps" ces "temps-ci"...nous serons plus créatifs lorsque nous aurons trouvé le repos de l'âme (en un mot quand les grandes vacances seront là^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://utopia.niceboard.com
Norflo

Norflo


Nombre de messages : 113
Age : 42
Date d'inscription : 17/04/2007

[b]C'est quoi votre/ vos  livre(s) de chevet ? ^^[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]C'est quoi votre/ vos livre(s) de chevet ? ^^[/b]   [b]C'est quoi votre/ vos  livre(s) de chevet ? ^^[/b] Icon_minitimeJeu 19 Avr - 15:54:10


Je viens de terminer Les Âmes grises de Philippe Claudel, qui est vraiment un livre magnifique.

Je viens d'entamer un San Antonio : Mets ton doigt où j'ai mon doigt... cela va me changer un peu les idées...

Concernant Dostoïevski, perso je trouve que L'Idiot reste son meilleur roman même si c'est parfois dur de ne pas se perdre avec tout les noms russes...

Revenir en haut Aller en bas
Geanne Dark




Nombre de messages : 408
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2007

[b]C'est quoi votre/ vos  livre(s) de chevet ? ^^[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]C'est quoi votre/ vos livre(s) de chevet ? ^^[/b]   [b]C'est quoi votre/ vos  livre(s) de chevet ? ^^[/b] Icon_minitimeVen 20 Avr - 6:06:09

oui on verra ca cet été ^^ g'aurai trop peur de " bâcler " de tels chef- d'oeuvre Wink ah Gogol , Toltoi aussi , Nabokov ( cf Lolita ^^) g'aime assez la littérature en fait.

Norflo, g'adore L'idiot mais Les Possédés , Crime et Châtiment ...ge ne saurai choisir ...
Revenir en haut Aller en bas
Themroc
Admin
Themroc


Nombre de messages : 459
Age : 115
Localisation : on the darkside of the moon
Date d'inscription : 17/04/2007

[b]C'est quoi votre/ vos  livre(s) de chevet ? ^^[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]C'est quoi votre/ vos livre(s) de chevet ? ^^[/b]   [b]C'est quoi votre/ vos  livre(s) de chevet ? ^^[/b] Icon_minitimeVen 20 Avr - 6:14:53

A part Gogol et Gorki (et un tout petit peu de Dostoievski)...je suis un parffait inculte en litté russe Rolling Eyes...par contre j'ai lu un peu de Bakounine,Kropotkine,Lenine... Laughing

Ah oui j'oubliais,j'adore Soljenitsyne...j'ai "feuilleté" le premier tome de la Roue Rouge et Une journée d'Ivan Denissovitch que j'ai lu en entier (clap clap)
Revenir en haut Aller en bas
https://utopia.niceboard.com
Chandler

Chandler


Nombre de messages : 87
Age : 36
Localisation : Dans ton cul, 3ème porte à gauche....
Date d'inscription : 18/04/2007

[b]C'est quoi votre/ vos  livre(s) de chevet ? ^^[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]C'est quoi votre/ vos livre(s) de chevet ? ^^[/b]   [b]C'est quoi votre/ vos  livre(s) de chevet ? ^^[/b] Icon_minitimeVen 20 Avr - 6:40:55

Je viens de finir la pluie de daniel keene, magnifique nouvelle sur la déportation, je vais bientot entamer lipstick jungle de candace bushnell (pas trés intello mais on pas lire stanislavski tous les jours non plus!!), j'ai fini têtes farçues d'eugène durif la semaine dernière, roman jeunesse, ecriture stylisées, subtile , intelligente laissant entrevoir de profonds messages sur la situation economique du monde..Voilà je crois que c'est tout ...ça ne fait peut etre pas aussi intello que certains mais j'assume! Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Norflo

Norflo


Nombre de messages : 113
Age : 42
Date d'inscription : 17/04/2007

[b]C'est quoi votre/ vos  livre(s) de chevet ? ^^[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]C'est quoi votre/ vos livre(s) de chevet ? ^^[/b]   [b]C'est quoi votre/ vos  livre(s) de chevet ? ^^[/b] Icon_minitimeVen 20 Avr - 15:20:30


Je viens de finir le San Antonio : Mets ton doigt où j'ai mon doigt...
Ce qui est dommage avec les bouquins de S.A. c'est qu'ils se lisent trop vite...

Ce matin j'ai entamé Cercueils sur mesure de Truman Capote... on verra ce que cela donne (avec Capote, on peut s'attendre au meilleur comme au très passable...)

Chandler : intello, ou pas, lire c'est surtout se faire plaisir...
Geanne : j'avoue ne pas avoir accroché sur Crime et châtiment mais je n'ai pas lu Les possédés... bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Cabral




Nombre de messages : 74
Age : 38
Date d'inscription : 02/05/2007

[b]C'est quoi votre/ vos  livre(s) de chevet ? ^^[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]C'est quoi votre/ vos livre(s) de chevet ? ^^[/b]   [b]C'est quoi votre/ vos  livre(s) de chevet ? ^^[/b] Icon_minitimeJeu 3 Mai - 0:08:10

En se moment je lis " mords moi le yi king ".
l'histoire d'un agent de la DST qui travaille sur l'affaire d'un meurtre de ministre. c'est pas mal, y'a du suspens, de l'humour...
Revenir en haut Aller en bas
Geanne Dark




Nombre de messages : 408
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2007

[b]C'est quoi votre/ vos  livre(s) de chevet ? ^^[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]C'est quoi votre/ vos livre(s) de chevet ? ^^[/b]   [b]C'est quoi votre/ vos  livre(s) de chevet ? ^^[/b] Icon_minitimeMer 1 Aoû - 4:13:30

je lis Danse , Danse , Danse de Murakami , j'aime vraiment cet auteur, il va toujours au fond des choses avec une telle lucidité... On montre le vide de l'existence que chacun a pu connaître un jour ou l'autre et on l'explore avec un narrateur , le personnage principal , un être qu'on qualifie de " bizarre" mais qui a juste une manière différente d' appréhender le monde...Ca se lit tout seul , c'est assez fluide comme style.

je relis Une saison en Enfer de Rimbaud, un plaisir renouvelé.

je finis Les pensées de Marc-Aurèle , c'est assez edifiant et relevé d"humour , c'est agréable à lire , vive les auteurs antiques!

La Pierre parlante et autre nouvelles d'Asimov , là je commence alors j'en reparlerai peut-être ...
Revenir en haut Aller en bas
Keats

Keats


Nombre de messages : 183
Age : 39
Localisation : Pour qu'on m'envoie d'la pub ! Jamais !
Date d'inscription : 27/07/2007

[b]C'est quoi votre/ vos  livre(s) de chevet ? ^^[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]C'est quoi votre/ vos livre(s) de chevet ? ^^[/b]   [b]C'est quoi votre/ vos  livre(s) de chevet ? ^^[/b] Icon_minitimeMer 1 Aoû - 4:27:06

La Pierre parlante, c'est marrant que tu en parles, un ami devrait me le prêter hum, demain je crois ^^
Il est à fond dans Asimov le bougre! (Je lui ai passer Kafka sur le rivage hier albino )
Revenir en haut Aller en bas
Themroc
Admin
Themroc


Nombre de messages : 459
Age : 115
Localisation : on the darkside of the moon
Date d'inscription : 17/04/2007

[b]C'est quoi votre/ vos  livre(s) de chevet ? ^^[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]C'est quoi votre/ vos livre(s) de chevet ? ^^[/b]   [b]C'est quoi votre/ vos  livre(s) de chevet ? ^^[/b] Icon_minitimeMer 1 Aoû - 6:31:17

je n'arrive plus à lire,je ne suis pas dedans et il arrive que je relise dix fois des phrases des plus basiques,je sais pas pourquoi...
Sinon le dernier bouquin que je tente désespérément de lire c'est Voyage au bout de la Nuit,mais je préfère ne pas continuer,ce serait un massacre!Je sens que je pourrais adorer ce livre,mais pour le moment c'est comme si je lisais les ingrédients au dos d'un pot de yaourt...bref j'ai pas dépassé la première vingtaine de pages en 2 heures de lecture.Tout ce qui décrit un sentiment,une pensée ou même la moindre impression ne me parle plus,c'est devenu étranger et abstrait pour moi...

J'ai commandé quelques bouquins d'histoire,c'est plus mon rayon donc j'ingère plus facilement.Mais depuis toujours et particulièrement en ce moment,c'est une relation assez compliquée et ambigue entre la littérature et moi!

Je serai jamais un dévoreur de livres,pas plus qu'un dévoreur de quoi que ce soit (ça veut dire quelque chose?),mais j'espère que ça va s'arranger Laughing

Sinon la prochaine lecture que je devrais entamer est un chef d'oeuvre de l'histoire signé Marc Bloch : La société féodale.
Cet ouvrage écrit d'une très belle plume est considéré comme la base de toutes les études qui ont été faites sur la société médiévale à ce jour,hum...voila,je vous donnerais mon avis,que ça vous interesse ou non Razz

bon étant donné que "j'sais pas quoi faire",je vais chercher un arbre pour me pendre!"pendons nous!"...hahaha petite allusion pédante à En attendant Godot...................je sors!
Revenir en haut Aller en bas
https://utopia.niceboard.com
Contenu sponsorisé





[b]C'est quoi votre/ vos  livre(s) de chevet ? ^^[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]C'est quoi votre/ vos livre(s) de chevet ? ^^[/b]   [b]C'est quoi votre/ vos  livre(s) de chevet ? ^^[/b] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[b]C'est quoi votre/ vos livre(s) de chevet ? ^^[/b]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» quoi ma gueule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PsychéDelik :: Toute la Culture :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser