PsychéDelik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PsychéDelik

forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [b]C'est quoi votre/ vos livre(s) de chevet ? ^^[/b]

Aller en bas 
+8
Keats
Cabral
Chandler
Themroc
TravisBickle
So
Norflo
Geanne Dark
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Geanne Dark




Nombre de messages : 408
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2007

[b]C'est quoi votre/ vos  livre(s) de chevet ? ^^[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]C'est quoi votre/ vos livre(s) de chevet ? ^^[/b]   [b]C'est quoi votre/ vos  livre(s) de chevet ? ^^[/b] - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 15:56:07

c'est pas grave Wink j'ai eu une période où je pouvais plus rien lire du tout , je ressentais rien, étrangère à ce qui m'était raconté, mais ça va si tu parviens à lire quand même les ouvrages historiques , c'est le principal, et sinon je connais pas vraiment Marc Bloch comme je t'avais dit alors tu nous donneras ton impression sur ce livre qui m'a l'air très intéressant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Themroc
Admin
Themroc


Nombre de messages : 459
Age : 115
Localisation : on the darkside of the moon
Date d'inscription : 17/04/2007

[b]C'est quoi votre/ vos  livre(s) de chevet ? ^^[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]C'est quoi votre/ vos livre(s) de chevet ? ^^[/b]   [b]C'est quoi votre/ vos  livre(s) de chevet ? ^^[/b] - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 18:03:28

Tou à fait c'est à peu près ça,et ça va faire un an que ça dure Laughing .
Quand aux bouquins d'Histoire,j'aurais l'occasion de vérifier ça très prochainement on verra bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://utopia.niceboard.com
Themroc
Admin
Themroc


Nombre de messages : 459
Age : 115
Localisation : on the darkside of the moon
Date d'inscription : 17/04/2007

[b]C'est quoi votre/ vos  livre(s) de chevet ? ^^[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]C'est quoi votre/ vos livre(s) de chevet ? ^^[/b]   [b]C'est quoi votre/ vos  livre(s) de chevet ? ^^[/b] - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 18:03:29

Tout à fait c'est à peu près ça,et ça va faire un an que ça dure Laughing .
Quant aux bouquins d'Histoire,j'aurais l'occasion de vérifier ça très prochainement on verra bien,mais c'est sans doute une lecture à laquelle je m'adapte mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://utopia.niceboard.com
Geanne Dark




Nombre de messages : 408
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2007

[b]C'est quoi votre/ vos  livre(s) de chevet ? ^^[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]C'est quoi votre/ vos livre(s) de chevet ? ^^[/b]   [b]C'est quoi votre/ vos  livre(s) de chevet ? ^^[/b] - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 19:19:34

y a eu un bug je crois , une fois suffisait j'ai compris Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Themroc
Admin
Themroc


Nombre de messages : 459
Age : 115
Localisation : on the darkside of the moon
Date d'inscription : 17/04/2007

[b]C'est quoi votre/ vos  livre(s) de chevet ? ^^[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]C'est quoi votre/ vos livre(s) de chevet ? ^^[/b]   [b]C'est quoi votre/ vos  livre(s) de chevet ? ^^[/b] - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 7:38:35

J'ai effacé le message en trop mais pas le tien,j'aurais l'impression d'agir comme Mat même si le message est pas de la plus grande importance Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://utopia.niceboard.com
Geanne Dark




Nombre de messages : 408
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2007

[b]C'est quoi votre/ vos  livre(s) de chevet ? ^^[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]C'est quoi votre/ vos livre(s) de chevet ? ^^[/b]   [b]C'est quoi votre/ vos  livre(s) de chevet ? ^^[/b] - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 8:17:29

Extension du domaine de la lutte de Michel Houellebecq , je ressors éprouvée par cette lecture, qui illustre avec justesse notre société qui ne fait que produire du vide. Une initiation au nihilisme qui vous laisse un goût amer dans la bouche. L'histoire d'un homme désillusionné, qui se retranche dans une solitude quasi absolue. Un anti héros sans conteste, mais un être qui porte un regard lucide sur les choses.

Et l'auteur parle aussi de la lutte des classes , en faisant un parallèle avec la lutte des sexes. Il existe selon lui un libéralisme économique et il y aurait un libéralisme sexuel engendrant des phénomènes de paupérisation absolue.

"En système économique parfaitement libéral, certains accumulent des fortunes considérables; d'autres croupissent dans le chômage et la misère. En système sexuel parfaitement libéral, certains ont une vie érotique variée et excitante; d'autres sont réduits à la masturbation et la solitude."

C'est vraiment un livre pessimiste, sur le désenchantement du monde, il n' y a rien qui fasse rêver ou espérer dans ce récit, c'est un constat où même l'humour du narrateur est désabusé.

"Je n'aime pas ce monde. Décidément, je ne l'aime pas. La société dans laquelle je vis me dégoûte;la publicité m'écoeure; l'informatique me fait vomir....."

Houellebecq amène des thèmes profondément actuels, où les relations humaines sont de plus en plus formatées , intéressées et sans saveur.

A méditer, lisez en même temps un Fluide Glacial pour ne pas déprimer. ^^
Revenir en haut Aller en bas
tete de brique

tete de brique


Nombre de messages : 228
Age : 35
Localisation : old orléans
Date d'inscription : 24/04/2007

[b]C'est quoi votre/ vos  livre(s) de chevet ? ^^[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]C'est quoi votre/ vos livre(s) de chevet ? ^^[/b]   [b]C'est quoi votre/ vos  livre(s) de chevet ? ^^[/b] - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 0:26:32

moi je suis entrain de lire alice aux pays des merveilles (ou plutot un bouquin sur toutes les histoires d'alice )lol......voila......... je ne ferai pas de critiques cu que j'ai lu seulement dix pages..et pourquoi j'ai acheté ce livre j'en ai strictement aucune idée,sans doute frustée de pas avoir trouver un batman,ou alors nostalgique des walt disney,ou alors a cause de cette ressemblance avec le lapin blanc, ou encore parceque hier charles mon ipod m'a fait entendre "white rabbit", ou alice passe pour une droguée.....ce qui,quand on reflechit bien,parait tres plausible..donc je veux confirmation avec les histoires.

bref j'aime pas les lapins blancs en tout cas... albino et puis je me sens tres seule quand je passe apres les critiques constructives de mme lily et mr ravach,je sais pas si vous aussi vous avez deja eu cette impression,mais moi je l'ai toujours en essayant de faire plus de 3 phrases accordées avec sujet verbe et cod,face a leurs textes de philosophes lol..bon je divague beaucoup la,je sens qu'il est temps de reconsider tous les tenants et aboutissants,donc je retourne a mes occupations.. tongue
***
http://www.radioblogclub.fr/open/128623/white_rabbit/Jefferson%20Airplane%20-%20White%20Rabbit


Dernière édition par le Mar 18 Sep - 1:11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://svt.se/hogafflahage/hogafflaHage_site/Kor/hestekor.swf
Keats

Keats


Nombre de messages : 183
Age : 39
Localisation : Pour qu'on m'envoie d'la pub ! Jamais !
Date d'inscription : 27/07/2007

[b]C'est quoi votre/ vos  livre(s) de chevet ? ^^[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]C'est quoi votre/ vos livre(s) de chevet ? ^^[/b]   [b]C'est quoi votre/ vos  livre(s) de chevet ? ^^[/b] - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 0:56:56

Yeah Jefferson Airplane cheers
A cause d'eux j'ai acheté dans un quartier asiatique des bonbons qui s'apellaient White Rabbit... Immondes [b]C'est quoi votre/ vos  livre(s) de chevet ? ^^[/b] - Page 2 Icon18
Revenir en haut Aller en bas
Geanne Dark




Nombre de messages : 408
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2007

[b]C'est quoi votre/ vos  livre(s) de chevet ? ^^[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]C'est quoi votre/ vos livre(s) de chevet ? ^^[/b]   [b]C'est quoi votre/ vos  livre(s) de chevet ? ^^[/b] - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 1:06:18

Bah en peu de mots ma chère briquette, tu me donnes envie de lire ce bouquin sur Melle Alice , et pourtant dieu sait combien j'ai souffert de ce dessin animé...Bref lol

Euh j'ai pas vraiment l'impression d'avoir une critique qui casse des briques pourtant ! Hahaha ...
Revenir en haut Aller en bas
Nalia

Nalia


Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : douai ( d'un ch'nord)
Date d'inscription : 23/04/2007

[b]C'est quoi votre/ vos  livre(s) de chevet ? ^^[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]C'est quoi votre/ vos livre(s) de chevet ? ^^[/b]   [b]C'est quoi votre/ vos  livre(s) de chevet ? ^^[/b] - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 2:41:44

mi en ce moment c'est un livre sur la turquie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Keats

Keats


Nombre de messages : 183
Age : 39
Localisation : Pour qu'on m'envoie d'la pub ! Jamais !
Date d'inscription : 27/07/2007

[b]C'est quoi votre/ vos  livre(s) de chevet ? ^^[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]C'est quoi votre/ vos livre(s) de chevet ? ^^[/b]   [b]C'est quoi votre/ vos  livre(s) de chevet ? ^^[/b] - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep - 5:31:06

Citation :
je me sens tres seule quand je passe apres les critiques constructives de mme lily et mr ravach,je sais pas si vous aussi vous avez deja eu cette impression,mais moi je l'ai toujours en essayant de faire plus de 3 phrases accordées avec sujet verbe et cod,face a leurs textes de philosophes

J'suis un peu d'accord, mais ils nous poussent à améliorer notre syntaxe, nos structures de phrases et tout, c'est vachement bien si si ! ^^

Bon, je venais juste vite fait pour conseiller un livre qu j'ai adorer, de Ryû Murakami (Pas le Murakami de Kafka sur le rivage mais l'autre).
Ce livre c'est 1969
[b]C'est quoi votre/ vos  livre(s) de chevet ? ^^[/b] - Page 2 Ryumurakami_1969.

Le titre parle pour l'oeuvre, mais si je devais expliciter un peu le récit je dirais que c'est l'histoire, simple, d'un jeune lyceen japonais de 17 ans qui baigne dans la culture de l'époque. Beatles, Hendrix, godard... Il lit Rimbaud pour le "style" et à une envie folle de rebellion contre le système, non parce que son coeur le lui dit, mais parce qu'il veut impressioner les filles. Cool

Dépaysant, surtout avec du Joplin dans les oreilles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Geanne Dark




Nombre de messages : 408
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2007

[b]C'est quoi votre/ vos  livre(s) de chevet ? ^^[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]C'est quoi votre/ vos livre(s) de chevet ? ^^[/b]   [b]C'est quoi votre/ vos  livre(s) de chevet ? ^^[/b] - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep - 2:56:13

Ca a l'air très sympa et frais ce bouquin Wink

Je lis pleins de trucs en ce moment dont mes livres " au programme " cette année, dont Les Choses de Perec, qui décrit avec finesse la société de consommation et ses subterfuges. A travers un petit couple, Perec donne à voir notre aliénation aux choses, une réflexion sur notre désir avide et insatiable de toujours posséder. Tonneau des Danaïdes, la société pousse à qui mieux mieux, et nous-mêmes sommes chosifiés...

Les Balayons le superflu, il ne reste pas grand chose mis à part nos aspirations matérialistes. C'est ce que l'auteur tente de montrer, on a peu de dialogues et de sentiments dans ce livre mais ça prend tout son sens au final.

Sinon, je lis en parallèle 99F de Beigbeder. "C'est fin très fin, ça se mange sans fin" pourrait-on dire Laughing
Avec beaucoup de subtilité, l'ecrivain nous fait découvrir les rouages pervers de l'univers qu'est la Publicité. J'en dis pas plus j'en suis qu'à la moitié...


study
Revenir en haut Aller en bas
Keats

Keats


Nombre de messages : 183
Age : 39
Localisation : Pour qu'on m'envoie d'la pub ! Jamais !
Date d'inscription : 27/07/2007

[b]C'est quoi votre/ vos  livre(s) de chevet ? ^^[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]C'est quoi votre/ vos livre(s) de chevet ? ^^[/b]   [b]C'est quoi votre/ vos  livre(s) de chevet ? ^^[/b] - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep - 5:44:10

lol T béte 2 lire le livre 99F alor ke le film vi1 2 sortir O ciné !
C tro ringar 2 lire alor ke tpeu allé O ciné, en + C 1 film avec jean dujard1 ka fé brice 2 nice Surprised
...

J'ai tenté une réconcilation avec l'ami Kafka ce week-end tiens, j'voulais prendre Le Château, mais pas dispo, un fourbe l'a probablement emprunté.
Du coup me suis rabattu sur quelque chose d'un poil moins fouillé, des bonnes vieilles Bds, dont je vais parler ici ayant la flemme de changer de topic.
J'ai donc lu la quasi totalité des oeuvres de Jirô Taniguchi, l'auteur de Quartier Lointain et du Journal de mon père. Du sympa, du bon, et du très bon. Si j'en avais un à conseiller ce serait Terre de rêves, ou comment vous faire chialer en 40 pages Sad
J'ai enfin commencer 20th Century boys, de Naoki Urasawa (Monster) et bon Dieu de merde Shocked J'en suis qu'au tome 2 et force est de constater que je lis un chef d'oeuvre du manga.
Sinon je me fais aussi V for Vendetta. Un peu de mal à rentrer dans le graphisme au début, mais l'histoire étant très prenante finalement on se laisse porter.
Et enfin, mon petit coup de coeur: Spirale de Junji Ito. J'avais entendu parler de ce manga très vite fait dans un cours de civi japonaise (non c'était pas un cours de branlos [b]C'est quoi votre/ vos  livre(s) de chevet ? ^^[/b] - Page 2 Icon17) y'a deux ans. J'me demande maintenant pourquoi je me suis pas plongé dedans avant. Rarement sentis aussi mal à l'aise en lisant un manga. un graphisme sompteux qui créé un malaise visuel indéniable, une histoire délicieusement torturée, un ensemble par certains aspects malasain et dérangeant, ça pourrait être drôle mais eh eh... ça l'est pas Shocked Déconseillé au moins de 12 ans et aux personnes ayant déja tués des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Geanne Dark




Nombre de messages : 408
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2007

[b]C'est quoi votre/ vos  livre(s) de chevet ? ^^[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]C'est quoi votre/ vos livre(s) de chevet ? ^^[/b]   [b]C'est quoi votre/ vos  livre(s) de chevet ? ^^[/b] - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep - 16:14:58

Hihi mè euuuuuuuuuh!

J'ai fini 99F ce matin en cours de Sexe et Parité ( " non non c'était pas un cours de etc ^^) , Je vais sûrement allé au ciné cette aprem car j'ai gagné 1 place ! ( Je sors de la Fnac, j'accepte avec nonchalance de gratter un ticket pour je-ne-sais-quoi , et bingo Cool Laughing )

Arf, tu tenteras la réconciliation kafkaienne plus tard ^^.
Ravach' m'avait déjà parlé de Terre de rêves, très bon manga apparemment que je peine à trouver! Par contre, ça a l'air d'une tristesse immense ! lol

J'ai lu la BD V pour Vendetta et j'ai eu aussi du mal à m'accomoder au graphismes au départ. Mais ça vaut le coup de faire l'effort Wink

J'connais pas Spirale tiens, mais la description que tu donnes me parle et ça me tente avidement cette histoire torturée! 0_0 lol

J'me suis inscrite à Sonanbul sinon, c'est une minuscule Bibli près de la fac avec tout plein de BD et des gens sympas qui font les permanences. Je sens que je vais y aller souvent! Y a de la bonne musique à emprunter aussi ! cheers

J'ai emprunté le tome 3 des 7 vies de L'Epervier; Ni dieu, ni maître, ni croquettes de Larcenet I love you

Voilà je donnerai plus tard mes impressions sur ces p'tites lectures dont je raffole lol
Revenir en haut Aller en bas
Keats

Keats


Nombre de messages : 183
Age : 39
Localisation : Pour qu'on m'envoie d'la pub ! Jamais !
Date d'inscription : 27/07/2007

[b]C'est quoi votre/ vos  livre(s) de chevet ? ^^[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]C'est quoi votre/ vos livre(s) de chevet ? ^^[/b]   [b]C'est quoi votre/ vos  livre(s) de chevet ? ^^[/b] - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep - 17:49:24

Citation :
J'ai fini 99F ce matin en cours de Sexe et Parité
Alors on lit des livres au lieu de suivre les cours ! Laughing

Pour terre de rêves ouaip, chaud à trouver. Je l'ai vu à la Fnac en fait, et comme j'avais des "chèques lire" que je tiens de je ne sais où, j'ai pu l'avoir pour la modique somme de rien Very Happy

Quant à Larcenet, j'ai beaucoup de mal à trouver ses BDs en bibli, j'ai pu lire Le Combat Ordinaire et Retour à la terre quand même, et heureusement. Je connaissais pas Ni dieu, ni maître, ni croquettes mais le titre et la couv' sont bien sympas !
Revenir en haut Aller en bas
Geanne Dark




Nombre de messages : 408
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2007

[b]C'est quoi votre/ vos  livre(s) de chevet ? ^^[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]C'est quoi votre/ vos livre(s) de chevet ? ^^[/b]   [b]C'est quoi votre/ vos  livre(s) de chevet ? ^^[/b] - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep - 18:56:14

oui ce cours de Sexe et Parité, j'accroche pas, la prof est une féministe en plus et ça a le don de m'enerver alors vu qu'on est en amphi j'ai fini le bouquin de Beigbeider. Bon j'aime pas trop cet auteur mais ces bouquins sont pas si mauvais...

Je me suis un peu forcée à lire 99F, l'univers de la pub et des paillettes c'est pas ma tasse de thé ...Cependant, on a pas vraiment une critique de la publicité ( car le protagoniste s'y complait malgré tout ) mais les effets de ce système avec la déshumanisation qu'elle engendre.

C'est cette réflexion que je retiens finalement. J'ai été voir le film de Kounen. En quelques mots, on peut dire que c'est une adaptation assez fidèle au livre. On montre bien l'ambivalence du personnage d'Octave, à la fois cynique sur le système perverti qu'il alimente en même temps, il est pris dans le cercle de l'hypocrisie ambiante.

Même si j'ai de plus en plus de mal avec Jean Dujardin, sa performance dans ce film est relativement réussie ( il en fait un chouya trop mais bon ... )

En dehors de ça , Kounen offre une réalisation assez inventive je dois dire, mais le propos reste flou. Critique -til cette société où l'homme est en perdition? N'est -il pas lui aussi avec ce film en train de faire un coup de pub ? Finalement, j'ai du mal à donner un avis sur ce film tantôt réaliste, tantôt superficiel. Ca se veut "trash " mais ça manque tellement de nuances. C'est un peu ce que reprochait au bouquin, cela dit je ne regrette pas d'avoir vu ce film, c'est loin d'être un navet même s'il n'a rien de novateur il permet de s'interroger sur le règne du paraître, la versatilité de toutes choses etc.

Bref , sinon j'ai réussi à trouver Terre de rêves à la bibli ; quelle aubaine ! cheers Pour Larcenet, j'ai lu les mêmes que toi avec Soyons fous, et d'autres comme Billy Bill Baroud et Les entremondes
"Les eaux lourdes" aussi. Wink

Il me manque le tome 3 du combat ordinaire " Ce qui est précieux " par contre. :s C'est vrai que c'est difficile de trouver les BD de Larcenet, elles sont souvent empruntées dans ma bibli alors faut être patients ou bien les commander... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Keats

Keats


Nombre de messages : 183
Age : 39
Localisation : Pour qu'on m'envoie d'la pub ! Jamais !
Date d'inscription : 27/07/2007

[b]C'est quoi votre/ vos  livre(s) de chevet ? ^^[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]C'est quoi votre/ vos livre(s) de chevet ? ^^[/b]   [b]C'est quoi votre/ vos  livre(s) de chevet ? ^^[/b] - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep - 23:54:03

Sexe et parité, rien que l'intitulé déja...
Ok pour ta critique film/livre sinon, jamais touché ni à l'un ni à l'autre pour ma part.

Bien pour Terre de rêves Wink
Et en ce qui concerne Larcenet, sont TOUT LE TEMPS empruntées oui -_- c'est une chance de les chopper. J'ai quand même eu la chance de pouvoir lire les trois tomes du combat ordinaire, regrette pas Razz Mon but Larcenéen ultime à présent est de trouver Retour à la terre.

Pour en revenir à la littérature, j'ai eu la liste des livres qu'il-est-bon-de-lire-dans-l'année-à-comprendre-vous-avez-intérêt-à-lire, et j'ai que des essais Crying or Very sad c'est chiant, les essais (enfin pas tous heureusement).
Revenir en haut Aller en bas
Geanne Dark




Nombre de messages : 408
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2007

[b]C'est quoi votre/ vos  livre(s) de chevet ? ^^[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]C'est quoi votre/ vos livre(s) de chevet ? ^^[/b]   [b]C'est quoi votre/ vos  livre(s) de chevet ? ^^[/b] - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep - 8:26:22

Je vais lire Terre de rêves cette nuit je pense, vu que je peine à trouver le sommeil Mad ...

J'espère que tu trouveras Le Retour à la terre, j'ai lu tous les tomes cet été et ça vaut le coup Wink J'aime bien la simplicité de Larcenet dans ces histoires, on a pas de mal à s'y retrouver et c'est un humour gentimment cynique Laughing

Arf , j'ai pas mal de bouquins à lire aussi, des essais aussi etc Ca ne m'enchante guère. pale Mais bon, j'arrive toujours à trouver quelque chose de positif dans mes lectures même si parfois c'est laborieux. Rolling Eyes Laughing
Bon courage pour ses bouquins que-tu-as-intérêt-de-lire!!!

Mouhahahahaha!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Keats

Keats


Nombre de messages : 183
Age : 39
Localisation : Pour qu'on m'envoie d'la pub ! Jamais !
Date d'inscription : 27/07/2007

[b]C'est quoi votre/ vos  livre(s) de chevet ? ^^[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]C'est quoi votre/ vos livre(s) de chevet ? ^^[/b]   [b]C'est quoi votre/ vos  livre(s) de chevet ? ^^[/b] - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep - 0:23:48

Hum, donc je suppute qu'à l'heure qu'il est tu as probablement lu Terre de Rêves Suspect

Ton rire tyrannique me pétrifie en effet (ou est-ce le terrifiant echo qu'il me renvoi ?)
Les essais C nul C tou !
Bon après j'suis pas en lettre, j'peux me permettre de faire l'impasse sur deux-trois ouvrages... Mouhahahahaha!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gab'

Gab'


Nombre de messages : 151
Age : 34
Date d'inscription : 17/04/2007

[b]C'est quoi votre/ vos  livre(s) de chevet ? ^^[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]C'est quoi votre/ vos livre(s) de chevet ? ^^[/b]   [b]C'est quoi votre/ vos  livre(s) de chevet ? ^^[/b] - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 5:03:16

Le dernier tome d'Harry Potter...Acheté y'a deux jours ! Commencé en anglais pendant les grandes vacances mais gros bug à partir du chapitre 8, alors j'ai vite abandonné !!!! Very Happy

'Fin bref, voilà.....On s'en fou un peu, nan ? pig
Revenir en haut Aller en bas
tete de brique

tete de brique


Nombre de messages : 228
Age : 35
Localisation : old orléans
Date d'inscription : 24/04/2007

[b]C'est quoi votre/ vos  livre(s) de chevet ? ^^[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]C'est quoi votre/ vos livre(s) de chevet ? ^^[/b]   [b]C'est quoi votre/ vos  livre(s) de chevet ? ^^[/b] - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 5:41:50

moi aussi c'est ca mon livre de chevet!! (je pense comme beaucoup de francais a vrai dire)..
et j'aime,comme les 6 autres tomes.enfin y'a pas a dire,c'est quand meme largement mieux que les films.je comprends pas pourquoi je continue a aller les voir..
enfin en attendant bientot fini le bouquin,ce qui me deprime puisque ces livres sont les rares bouquins auxquels j'accroche sans probleme et que je finis...et qu'il n'y en aura pas d'autre!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://svt.se/hogafflahage/hogafflaHage_site/Kor/hestekor.swf
Gab'

Gab'


Nombre de messages : 151
Age : 34
Date d'inscription : 17/04/2007

[b]C'est quoi votre/ vos  livre(s) de chevet ? ^^[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]C'est quoi votre/ vos livre(s) de chevet ? ^^[/b]   [b]C'est quoi votre/ vos  livre(s) de chevet ? ^^[/b] - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 6:00:19

Ouais c'est clair que ça n'a rien à voir avec les films...Mais bon ça, ça vaut pour toutes les adaptations de livres en films ! Enfin la plupart...
Moi j'en suis qu'au début là, j'ai envie de le savourer et garder du suspens, mais c'est dur quand on commence un chapitre de refermer le bouquin ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TravisBickle

TravisBickle


Nombre de messages : 149
Age : 30
Localisation : quelque par sur terre
Date d'inscription : 18/04/2007

[b]C'est quoi votre/ vos  livre(s) de chevet ? ^^[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]C'est quoi votre/ vos livre(s) de chevet ? ^^[/b]   [b]C'est quoi votre/ vos  livre(s) de chevet ? ^^[/b] - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 19:15:21

il est plus sur ma table de chevet depuis quelque jour... Sad

je l'ai lu un peu trop vite^^

Tout aussi bon que les autres, c'est con que sa s'arrete
Revenir en haut Aller en bas
Themroc
Admin
Themroc


Nombre de messages : 459
Age : 115
Localisation : on the darkside of the moon
Date d'inscription : 17/04/2007

[b]C'est quoi votre/ vos  livre(s) de chevet ? ^^[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]C'est quoi votre/ vos livre(s) de chevet ? ^^[/b]   [b]C'est quoi votre/ vos  livre(s) de chevet ? ^^[/b] - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr - 9:22:56

Foutredieu! Comme par miracle, depuis février j'me suis mis à bouquiner. J'aurais pu poster ce message dans le topic de Keats tellement j'ai l'impression de combler un besoin vital en lisant, comme si j'apprenais à respirer!

Fainéant comme je suis, j'ai commencé par celui qui est devenu mon scribouillard fétiche : ce gros sociopathe dépravé de Bukowski, Hank pour les intimes. Factotum, Journal d'un vieux dégueulasse, Souvenirs d'un pas grand chose, Le Capitaine est parti déjeuner et les marins se sont emparés du bateau, Pulp, Au sud de nulle part, Women, Le Ragoût du Septuagénaire, Le Postier, Contes de la Folie ordinaire... romans, poèmes, nouvelles, je me suis saoulé au Buk et j'ai rarement connu des cuites aussi résurrectrices. Et il me reste encore de la bonne bibine en réserve! A travers l'oeuvre de Bukowski défilent bagarres d'ivrognes, baisage de vieilles putes vérolées et saouleries gargantuesques, mais ça ne s'arrête pas là. On découvre l'immense sensibilité de cet écrivain un peu fou, misanthrope et des plus corrosifs qui devient petit à petit un ami intime. Dans chacun de ses bouquins, Bukowski entame une réflexion sur lui-même et sur le monde qui l'entoure. Il passe au crible la société américaine, n'omettant jamais de souligner la petitesse de l'homme : il n'épargne ni ses contemporains, ni lui-même. Une vision à part, une peinture unique de l'Amérique vue des yeux d'un marginal. En effet, Bukowski n'est pas un de ces pédants qui écrivent dans le vide, sans avoir vécu auparavant. Il a fait partie du monde des clodos, et ça se sent. Il y a vraiment une odeur à la fois douce et âcre de foutre, de sueur et de gnôle qui se dégage de ses bouquins. Et c'est par un style épuré, sans fioriture (mais finalement terriblement poétique), que Bukowski réussit à transformer ces "pas grand chose" qui font son quotidien en véritables délices pour ses lecteurs (qu'il emmerde soit dit en passant). Mieux que ces vieux barbons barbants de philosophes, Buk nous dévoile la Vérité vraie dans toute sa crudité... sous les traits d'une jeune fille à la jupe assez courte. Cet écrivain m'a beaucoup apporté, m'a pas mal fait réfléchir...

Bukowski m'a ouvert pas mal de pistes de lecture. Il n'encense personne, il n'est jamais unanime sur l'oeuvre d'un auteur, sauf peut-être sur celle de Fante, son vieux modèle. Déjà j'ai redécouvert Camus sous un autre oeil et son cycle de l'Absurde m'a beaucoup parlé, surtout Caligula..."Ce monde tel qu’il est fait, n’est pas supportable. J’ai donc besoin de la lune ou du bonheur, ou de l’immortalité, de quelquechose qui soit dément peut être, mais qui ne soit pas de ce monde." Eh bien mon bon Caius, on est deux. Seulement toi tu es allé jusqu'au bout. Et finalement la passion a écrasé ta conscience.
Bukowski m'a également guidé vers pas mal d'auteurs des 19ème et 20ème siècles (français, russes, étasuniens, germaniques comme scandinaves ou asiatiques), mais j'ai pas encore entamé ce gros morceau. Je vais passer l'été sous un arbre ou dans mon lit j'pense...
Sinon j'ai lu un peu de Sartre, principalement ses nouvelles (Le mur, La chambre, Erostrate, Intimité et L'enfance d'un chef). J'ai particulièrement accroché à Erostrate et à L'enfance d'un chef, deux histoires qui dépeignent de manière saisissante la dérive d'un homme, politique comme mentale. Plutôt lucide le Jean Paul!
Par contre, je crois qu'il y a certaines mixtures que je pourrais jamais absorber, pas mal d'écrivains français du 19ème...

Maintenant, les pavés du style Dostoievski me rebutent un peu moins, mais je préfère les entamer quand j'aurais vraiment le temps. Et puis ya une lecture que je dois cesser de repousser au lendemain, un certain "voyage" qu'il est temps d'accomplir, passés ces rites initiatiques... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://utopia.niceboard.com
Keats

Keats


Nombre de messages : 183
Age : 39
Localisation : Pour qu'on m'envoie d'la pub ! Jamais !
Date d'inscription : 27/07/2007

[b]C'est quoi votre/ vos  livre(s) de chevet ? ^^[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]C'est quoi votre/ vos livre(s) de chevet ? ^^[/b]   [b]C'est quoi votre/ vos  livre(s) de chevet ? ^^[/b] - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr - 4:44:37

Bukowski... Bukowski. Ce nom, je suis quasi sûr d'avoir déja eu entre les mains un ouvrage, du moins un extrait d'une de ses oeuvres.
Pourtant, l'univers que tu dépeints me dit pas grand chose.
J'essayerais d'en chopper un à l'occasion, ton post est alléchant, si t'as un ouvrage à me conseiller Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[b]C'est quoi votre/ vos  livre(s) de chevet ? ^^[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]C'est quoi votre/ vos livre(s) de chevet ? ^^[/b]   [b]C'est quoi votre/ vos  livre(s) de chevet ? ^^[/b] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[b]C'est quoi votre/ vos livre(s) de chevet ? ^^[/b]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» quoi ma gueule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PsychéDelik :: Toute la Culture :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser