PsychéDelik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PsychéDelik

forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 " La Liberté guidant le peuple "

Aller en bas 
+2
Themroc
Geanne Dark
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
NaSs

NaSs


Nombre de messages : 390
Age : 37
Localisation : Accrochez vous je cours plus vite que vous ...
Date d'inscription : 15/07/2007

" La Liberté guidant le peuple " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " La Liberté guidant le peuple "   " La Liberté guidant le peuple " - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil - 1:49:16

C@ligul@ a écrit:
Libertad "tait lon d'être un intellectuel pédant Nass,c'était un trublion boiteux Laughing
sinon ces hommes sont plus ou moins des théoriciens,mais sauf exception ils ne se considèerent ni comme des sages,ni comme des guerriers!
c'est à la portée de tout le monde en fait

C'est ce que je me tue à dire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Themroc
Admin
Themroc


Nombre de messages : 459
Age : 115
Localisation : on the darkside of the moon
Date d'inscription : 17/04/2007

" La Liberté guidant le peuple " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " La Liberté guidant le peuple "   " La Liberté guidant le peuple " - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 8:38:27

A la portée de tous peut-être,mais c'est loin d'être inhérent à notre être.Pour faire simple,l'homme est un esclave et doit lutter pour s'affranchir de cette condition :c'est donc tout un combat contre lui-même et contre les lois qu'il s'impose.(je précise que c'est juste mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
https://utopia.niceboard.com
Geanne Dark




Nombre de messages : 408
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2007

" La Liberté guidant le peuple " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " La Liberté guidant le peuple "   " La Liberté guidant le peuple " - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 19:40:34

grosso modo on pourra jamais être libre à moins d'être une pierre?
Revenir en haut Aller en bas
Themroc
Admin
Themroc


Nombre de messages : 459
Age : 115
Localisation : on the darkside of the moon
Date d'inscription : 17/04/2007

" La Liberté guidant le peuple " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " La Liberté guidant le peuple "   " La Liberté guidant le peuple " - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 20:03:37

C'est un peu le même lot pour toutes les notions philosophiques,on ne les atteint jamais,il s'agit juste (théoriquement) de chercher à s'en rapprocher.
En s'affranchissant des contraintes inutiles,on fera un pas de plus vers la Liberté,mais c'est loin d'être suffisant.Ensuite cela ne veut pas dire que la Liberté sous toutes ses formes est nécéssaire...Rien ne m'énerve plus que la liberté économique et des nationalistes Américains qui récupèrent des bouseux ecossais du 13ème siècle pour leur faire gueuler "Liberté" Laughing
L'homme est un chien servil malheureux Laughing

La Liberté pleine et entière pourrait exister avec un homme bon,non corrompu par la société...aujourd'hui ça relève de l'utopie!

comme disait ce cher Bakou : "La Liberté des autres étend la mienne à l'infini."...dans une société libérée de l'autoritarisme d'Etat et du moralisme quasi puritain, mesquin.



Revenir en haut Aller en bas
https://utopia.niceboard.com
Contenu sponsorisé





" La Liberté guidant le peuple " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " La Liberté guidant le peuple "   " La Liberté guidant le peuple " - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
" La Liberté guidant le peuple "
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PsychéDelik :: Toute la Culture :: Philosophie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser