PsychéDelik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PsychéDelik

forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vos critiques sur les films

Aller en bas 
+9
tete de brique
TravisBickle
MrWolfe
Keats
Arjun
benkei
NaSs
Themroc
Geanne Dark
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Keats

Keats


Nombre de messages : 183
Age : 39
Localisation : Pour qu'on m'envoie d'la pub ! Jamais !
Date d'inscription : 27/07/2007

Vos critiques sur les films - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques sur les films   Vos critiques sur les films - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 6:26:32

Eh eh, bon visionnage Wink

Je viens (enfin !) de me faire les sept samourais de Kurosawa et effectivement c'est bien un chef d'oeuvre du septième art.
Tout ce qui avait à dire sur ce film à déja été dit, donc je vous épargne mon blabla. Je dirais juste qu'il est à voir.

J'ai aussi regardé Blood Diamond. Très classique et formaté il se regarde quand même, "avec plaisir" je sais pas, mais il se regarde.
Djimon Hounsou est excellent, quant à Di Caprio c'est pas son meilleur rôle mais il assure quand même. Et Jennifer connely bah... drunken
Bref, chacun voit ses propres interêts.
Revenir en haut Aller en bas
Arjun

Arjun


Nombre de messages : 14
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2007

Vos critiques sur les films - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques sur les films   Vos critiques sur les films - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 16:34:47

C'est vrai que "Blood Diamond" est un très beau film, parfois un peu trop Hollywoodien c'est vrai, mais qui a le mérite d'éveiller les consciences.

Et c'est vrai qu'il n'y a plus grand chose à dire sur les 7 Samourais qui n'ai déjà été dit. D'ailleurs, le remake américain est vraiment très bon si on le regarde sans le comparer à la version originale.



Les derniers films que j'ai vu sont :

- Memento : de tous les films de Christopher Nolan, c'était le seul que je n'avais pas encore vu (yeah shame on me). Le film est vraiment étonnant, le scénario dense, la réalisation très efficace, mais c'est surtout par sa narration "à l'envers" que le film se distingue. C'était casse-gueule, Christopher Nolan a remporté son défi haut la main.
Ma note : Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven / 5 Like a Star @ heaven

- Blow out : j'ai un peu de mal avec De Palma (sauf les Incorruptibles et Scarface), j'ai toujours trouver à son style une lourdeur pachydermique plutot désagréable, et c'est encore une fois le cas avec "Blow Out". Certes le scénario est pas mal et certaines scènes vraiment prenantes, mais c'est pas trop mon style.
Ma note : Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

- Annie Hall : Woody Allen signe un de ses films les plus connus et ce succès d'estime est franchement mérité : très bonne analyse de la vie new-yorkaise, humour et dialogues dévastateurs, bref un grand film.
Ma note : Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Selene

Selene


Nombre de messages : 84
Age : 33
Date d'inscription : 27/07/2007

Vos critiques sur les films - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques sur les films   Vos critiques sur les films - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 21:47:37

j'ai bien aimé Blood Diamond et La vie des autres... mais les derniers films que j'ai vu c'était à l'étranger donc j'ai choisi des trucs pas trop compliqués...

Spoiler:

Ratatouille c'était amusant, quand même. Et indéniablement surprenant techniquement.
Revenir en haut Aller en bas
NaSs

NaSs


Nombre de messages : 390
Age : 37
Localisation : Accrochez vous je cours plus vite que vous ...
Date d'inscription : 15/07/2007

Vos critiques sur les films - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques sur les films   Vos critiques sur les films - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 23:21:43

Selene a écrit:
j'ai bien aimé Blood Diamond et La vie des autres... mais les derniers films que j'ai vu c'était à l'étranger donc j'ai choisi des trucs pas trop compliqués...

Spoiler:

Ratatouille c'était amusant, quand même. Et indéniablement surprenant techniquement.

J'ai vu les 4 fantastiques aussi No
Revenir en haut Aller en bas
Arjun

Arjun


Nombre de messages : 14
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2007

Vos critiques sur les films - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques sur les films   Vos critiques sur les films - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 6:02:26

Pourquoi tu dis "lynchez-moi" Selene??

c'était absolument magnifique Ratatouille, Harry Potter m'a quelque peu déçu par rapport aux deux précédents mais c'était pas mal quand meme et Les 4 fantastiques 2 c'était de la merde

Enfin bref, rien de véritablement honteux
Revenir en haut Aller en bas
NaSs

NaSs


Nombre de messages : 390
Age : 37
Localisation : Accrochez vous je cours plus vite que vous ...
Date d'inscription : 15/07/2007

Vos critiques sur les films - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques sur les films   Vos critiques sur les films - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 20:04:16

Je tiens à dire que dans les 4 fantastiques 2, le personnage du surfer d'argent est vraiment excellent, malgré la qualité pourrave du film Laughing je suis bien content qu'un spin off soit en préparation bounce

C'était le seul atout du film !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MrWolfe

MrWolfe


Nombre de messages : 108
Age : 32
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 27/07/2007

Vos critiques sur les films - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques sur les films   Vos critiques sur les films - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 0:31:25

Bon, la je n'ai pas la force de me lancer dans de grandes critiques, donc je vais donner mon avis de manière trés subjective:

Dialogue avec mon jardinier de Jean Becker:
A la vue du titre et de l'affiche je m'atendais a un film plutot longuet, et au final sans intérêts, mais je fus agréablement surpris de voir que ce film est plutot comique. Les répliques sont fines et assez bien travaillées, les acteurs sont moyens a bons dans l'ensemble et l'ennuis n'est pas au rendez vous, ce qui est je le redis: une grande surprise.

Ma note: 7/10 (je suis généreux mais pour un film francais je peux:))


Boarding gates de Olivier Assayas:
Du suspens il y en a oui, mais autant que devant les feux de l'amour. Les acteurs trés trés moyens (a par l'exelent Michael Madsen qui nous offre une préstation trés réussit)nous laisse une impréssion de lassitude. La caméra est plutot mollassone et la BO n'as rien d'éxtraordinaire.

Ma note: 2/10 (et encore, c'est grace a Madsen)


Evan tout puissant de Tom Shadyac:
Ummmmmmm alors la, on touche le fond du plus profond des gouffres de l'enfer cinématographique.
Une minuscule et ridicule critique de la société américaine qui ne sert qu'a désigner un méchant, doublée d'une forte dose de propagande chrétienne, le tout servit par des acteurs encore plus stéréotypés que les personnages qu'ils incarnent, une intrigue quasi inexistente, et de "l'humour" neuneu encore moin dévelopé que le scénario, desolé de mon vocabulaire, mais l'on se fait glorieusement chier!!


Ma note: 0/10
Revenir en haut Aller en bas
Selene

Selene


Nombre de messages : 84
Age : 33
Date d'inscription : 27/07/2007

Vos critiques sur les films - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques sur les films   Vos critiques sur les films - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 18:37:40

Arjun a écrit:
Pourquoi tu dis "lynchez-moi" Selene??

c'était absolument magnifique Ratatouille, Harry Potter m'a quelque peu déçu par rapport aux deux précédents mais c'était pas mal quand meme et Les 4 fantastiques 2 c'était de la merde

Enfin bref, rien de véritablement honteux
aah merci!! jme sens mieux. c'est vrai que ratatouille j'ai bien aimé, surtout qu'ils parlaient espagnol avec l'accent français Laughing et HP ben c'est juste que j'ai tendance à être un peu trop enthousiaste sur ce film vu que c'est le seul des 7 bouquins qui m'a pas trop plu et je le trouve plus digeste et mieux en film.

Sinon je l'ai enfin vu, hier soir: le Labyrinthe de Pan!!!! pas trop tôt hein?
J'ai vraiment bien aimé, même si c'était triste, c'était une super idée de mélanger la réalité de la dictature avec l'imagination de la petite qui essaye de se réfugier ailleurs... ce qui n'est pas moins effrayant (le truc avec les yeux dans les mains là je m'en remets pas Laughing ) Un peu violent pour moi (jsuis une âme sensible Neutral ) mais c'était nécessaire au film.
en résumé cheers
Revenir en haut Aller en bas
NaSs

NaSs


Nombre de messages : 390
Age : 37
Localisation : Accrochez vous je cours plus vite que vous ...
Date d'inscription : 15/07/2007

Vos critiques sur les films - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques sur les films   Vos critiques sur les films - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 21:54:29

bounce Selena est un petit bébé, alors ne conseillez plus de films ou ils cassent des nez avec une bouteille Shocked

Non mais oh !


Sinon, pareil, j'ai adoré ce mélange, ce double combat, l'ambiance, la musique...

Et Ludo, je suis content que tu aies aimé Dialogue avec mon jardinier, je l'avais adoré!
Revenir en haut Aller en bas
tete de brique

tete de brique


Nombre de messages : 228
Age : 35
Localisation : old orléans
Date d'inscription : 24/04/2007

Vos critiques sur les films - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques sur les films   Vos critiques sur les films - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 22:06:32

moi je dis mon pauvre loudo tu as reussi a regarder evan tout puissant..qu'est ce que tu feras pas pour tes amis tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://svt.se/hogafflahage/hogafflaHage_site/Kor/hestekor.swf
NaSs

NaSs


Nombre de messages : 390
Age : 37
Localisation : Accrochez vous je cours plus vite que vous ...
Date d'inscription : 15/07/2007

Vos critiques sur les films - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques sur les films   Vos critiques sur les films - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 23:03:58

Je l'ai vu aussi Evan tout puissant !

Il est super... nan jrigole, il n'est potable qu'à la condition d'être un chretien américain, en plus, même si Carrel est excellent, il souffre de la comparaison avec Carrey Sad
Revenir en haut Aller en bas
tete de brique

tete de brique


Nombre de messages : 228
Age : 35
Localisation : old orléans
Date d'inscription : 24/04/2007

Vos critiques sur les films - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques sur les films   Vos critiques sur les films - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 0:26:29

lol ca me tente point ce film..deja le 1 j'ai pas aimé donc je vais m'arreter a ca..par contre j'aime bien carrel enfin je l'ai vu que dans little miss sunshine mais il etait vraiment bon..il a du potentiel le ptit gars
Revenir en haut Aller en bas
http://svt.se/hogafflahage/hogafflaHage_site/Kor/hestekor.swf
NaSs

NaSs


Nombre de messages : 390
Age : 37
Localisation : Accrochez vous je cours plus vite que vous ...
Date d'inscription : 15/07/2007

Vos critiques sur les films - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques sur les films   Vos critiques sur les films - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 5:17:43

Il a fait deux "grand rôles", celui d'Evan dans Bruce tout puissant, ou il nous livre une presta énorme, rien que d'y penser j'en rigole encore, et comme tu l'as si bien dit, dans little miss sunshine, et il a déjà une comédie avec son nom en premier lieu... en effet, il a de l'avenir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Keats

Keats


Nombre de messages : 183
Age : 39
Localisation : Pour qu'on m'envoie d'la pub ! Jamais !
Date d'inscription : 27/07/2007

Vos critiques sur les films - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques sur les films   Vos critiques sur les films - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 5:20:42

Youpi j'ai vu Saibogujiman Kwenchana (je suis un cyborg) la dernière folie de Park Chan-wook le réal d'Old Boy (entre autre)
Et bounce
Trop d'onirisme tue l'onirisme... hum, en tout cas pas ici, ce film est un bijou !
Un visuel délicieux, une histoire simple et magnifique, une musique indéniablement parfaite, le savoir faire coréen d'un des meilleurs réal du pays, merde voila le résulat !

Je vous conseil d'aller jeter un oeil au site officiel, très bien foutu http://www.jesuisuncyborg-lefilm.com/ hop.

Vos critiques sur les films - Page 2 20061110163238.3683203
Revenir en haut Aller en bas
Geanne Dark




Nombre de messages : 408
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2007

Vos critiques sur les films - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques sur les films   Vos critiques sur les films - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 7:58:20

Very Happy Je l'ai pas encore vu celui-là, et je me laisserai bien tenté ...Affaire à suivre ^^

J'ai vu pas mal de film ces temps ci, je donnerai mes impressions quand je serai moins crevée lol Sinon, ça va être incompréhensible, mais j'ai enfin vu La Ligne Rouge, Le Nouveau Monde ( une expérience sensorielle unique) Le septième Sceau de Bergman, des films de Sotha avec l'équipe du Café de la Gare , Le Graphique de Boscop notamment, un film hilarant.

The Fountain, ce film m'a enchanté, au départ je lui faisait quelques reproches, pis finalement, au deuxième visionnage, j'ai été complètement conquise.Bref, j'en reparlerai plus en détails, il le mérite.

J'ai vu aussi La Vie de Brian , j'adore les Monty Python et je trouve qu'il vaut bien Sacré Graal Laughing

Bon j'arrête, la liste est longue en fait et je m'aperçois que je voulais même pas parler de ces films tout de suite.

Sleep Ciao Nobody !
Revenir en haut Aller en bas
tete de brique

tete de brique


Nombre de messages : 228
Age : 35
Localisation : old orléans
Date d'inscription : 24/04/2007

Vos critiques sur les films - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques sur les films   Vos critiques sur les films - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 23:58:11

héhéhéhé t'as aimé la vie de bryan cheers
always loook on the bright side of liiiifeee!!
j'attends de voir ta critique longue et elaborée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://svt.se/hogafflahage/hogafflaHage_site/Kor/hestekor.swf
Geanne Dark




Nombre de messages : 408
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2007

Vos critiques sur les films - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques sur les films   Vos critiques sur les films - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 1:02:41

J'essaierai de faire aussi bien que Matt Cool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nalia

Nalia


Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : douai ( d'un ch'nord)
Date d'inscription : 23/04/2007

Vos critiques sur les films - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques sur les films   Vos critiques sur les films - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 2:41:15

aussi bien que matt pour?
Revenir en haut Aller en bas
tete de brique

tete de brique


Nombre de messages : 228
Age : 35
Localisation : old orléans
Date d'inscription : 24/04/2007

Vos critiques sur les films - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques sur les films   Vos critiques sur les films - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 3:36:59

pour les critiques longues et elaborées lol c'est une phrase culte de mr jacky(donc mat) ca..encore une phrase philosophique a mediter .
Revenir en haut Aller en bas
http://svt.se/hogafflahage/hogafflaHage_site/Kor/hestekor.swf
Nalia

Nalia


Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : douai ( d'un ch'nord)
Date d'inscription : 23/04/2007

Vos critiques sur les films - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques sur les films   Vos critiques sur les films - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 16:55:01

lol ok d'acc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Keats

Keats


Nombre de messages : 183
Age : 39
Localisation : Pour qu'on m'envoie d'la pub ! Jamais !
Date d'inscription : 27/07/2007

Vos critiques sur les films - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques sur les films   Vos critiques sur les films - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep - 4:29:01

J'ai vu Kafka, le premier (ou second) film de Soderbergh je sais plus trop.
Bref, j'avais bien aimé Solaris du même réal, avec son ambiance propre qui m'avait bien plu, quant à ses autres films, agréables mais pas transcendants.
Il m'a donc fallu beaucoup de temps avant de me lancer dans Kafka. Déja Kafka... Je ne suis absolument pas fan de ses oeuvres (désolé si certains étudiants en lettres amateurs de notre cher Franz passe par ici) donc dans ma logique, un film se basant sur l'auteur me paraissait chaint (ce qui est totalement faux car j'ai adoré Le Procès, mais bon), ensuite j'ai toujours eu un peu de mal avec Jeremy Irons (Il a joué dans Donjon et Dragon quand même Sad ).
Et puis bon, comme les préjugés c'est caca et que j'étais de bonne humeur, me suis collé devant le film sans vraiment réfléchir, et je me suis pris une gentille claque.

Déja le noir et blanc pose l'ambiance, la mise en scène (un peu Wellesiene) en rajoute une couche, viennent ensuite la musique (idem aux films de Lynch), les personnages fous, et l'histoire, qui n'est autre que des morceaux de romans de Kafka mélangés à son oeuvre Le Chateau, vraie-fausse auto-biographie de l'auteur.
Il est donc, dans un premier temps très agréable de plonger dans l'univers de Kafka retranscrit ici, et ensuite de plonger dans le film tout court, car c'est un vrai petit bijou décalé et d'un autre monde.

Entre Brazil et Eraserhead, il montre une facette du réalisateur que j'aime bien, facette qu'il n'a malheureusement pas ou peu exploité par la suite. Logique presque, puisqu'à l'époque Kafka à essuyé un joli échec qui a valu à Soderbergh un réputation dont il se serait bien passée, le pauvre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Geanne Dark




Nombre de messages : 408
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2007

Vos critiques sur les films - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques sur les films   Vos critiques sur les films - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 1:51:33

Je ne l'ai pas encore entièrement celui-là! On avait juste vu des extrait en cours , Terminale...

Hum. Je suis une inconditionnelle de Kafka sinon, un de mes auteurs préférés même ^^.

As-tu vu Le Procès adapté par Welles? C'est une merveille.

Tu me donnes très envie de (re)voir le film de Soderbergh sinon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Keats

Keats


Nombre de messages : 183
Age : 39
Localisation : Pour qu'on m'envoie d'la pub ! Jamais !
Date d'inscription : 27/07/2007

Vos critiques sur les films - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques sur les films   Vos critiques sur les films - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 2:00:18

J'ai vu Le Procès de Welles oui. Excellent film c'est certain. D'ailleurs de nombreuses scènes dans Kafka m'ont pas mal fait penser au Procès (le film bien entendu, n'ayant lu le livre qu'en diagonale (pas taper Sad )

Donc tu es une inconditionelle de Kafka ! Je saurais maintenant (bien que je m'en doutais) je ferais donc attention à ce que je dis quand je parlerais de cet auteur Vos critiques sur les films - Page 2 Icon53
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Geanne Dark




Nombre de messages : 408
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2007

Vos critiques sur les films - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques sur les films   Vos critiques sur les films - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 2:35:47

L'adaptation de Welles est vraiment personnelle, il apporte des enrichissements à l'oeuvre initiale, comme l'apport psychanalytique omniprésent dans le film ( lapsus révélateur, perversité ambiante avec des distorsions de l'espace qui provoque un malaise permanent!)
Les femmes sont elles aussi diabolisées chez Welles, Leni a des mains palmées etc

On a aussi une ambiance des années 60 avec la musique jazz qui rythme le film. ( La scène avec Jeanne Moreau par exemple.) Les policiers qui arrêtent Karl ont l'allure des membres du KGB aussi...

Enfin, on a une adaptation à la fois enrichie et en même temps, on retrouve les thèmes phare de Kafka: la culpabilté inhérente au personnage, la fémnité vu comme mortifère, l'espace labyrintique , les pouvoirs castrateurs : la justice arbitraire; le pouvoir du père qui est une ombre permanente chez Kafka et qui peut faire penser au Dieu de l'Ancien Testament. La société qui pèse sur l'individu, celui tentant désespérement de sortir de ces rouages dont il peine à comprendre la logique.

La temporalité, l'espace, les codes habituels sont poussés à l'absurde chez cet acteur et traverser une porte n'est pas un acte anodin ( Cf La Muraille de Chine.) Chaque élément de son oeuvre amène une interprétation, un sentiment malaisé qu'il est difficile de transcrire.

C'est pour ça que j'aime cet auteur, ces personnages sont des " anti-héros ", des êtres coupables par essence, coupables d'exister finalement.

Je ferai sans doute un topic sur cet auteur "prophète" qui a su déceler les pouvoirs castrateurs qui nous enchaîne. En cela Brazil se rappriche de la problématique kafkaienne, en montrant une société tentaculaire qui étouffe notre moi. L'imagination, les rêves sont une alternative dans Brazil, il y a moins d'espoir à mes yeux chez Kafka.

Oula je divague carrément là Laughing !

Sinon, dis ce que tu penses de Kafka , au contraire, ça m'intéresse d'avoir une autre vision des choses ! Wink
Beaucoup de mes amis detestaient son style en Terminale par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Keats

Keats


Nombre de messages : 183
Age : 39
Localisation : Pour qu'on m'envoie d'la pub ! Jamais !
Date d'inscription : 27/07/2007

Vos critiques sur les films - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques sur les films   Vos critiques sur les films - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 3:01:36

Tu as pobablement du prendre Le Procès comme sujet au BAC nan ? ^^ (si t'as eu ce sujet bien sûr) pour ma part, si j'me plante pas les sujets étaient "le rôle de la femme dans l'oeuvre de Kafka et celle de Welles" et "Comparer la parabole de la loi dans le livre et le film".

Bref, tout ça pour dire que ton analyse me rappelle un peu mon année lycée, ou notre bien aimé Kafka m'en a fait voir Sad
J'en ai bouffé des disserts sur son oeuvre, sauf que pour ma part, avant d'en arriver à une analyse comme ton post, relativement bien synthetisé, je passais par quatres pages de grand n'importe quoi. Pages qui finalement n'étaient que le reflet de l'impression vague que m'avait laissé Le Procès. tout ça pour dire que pour le post précédent, tu as mon respect.

En ce qui concerne l'auteur, c'est indéniable que son univers n'est pas dépourvu de charme, un charme étrange, que j'affectionne, mais où il m'a été ô combien difficile d'entrer. Non pas que je ne voulais pas, mais le récit ne voulais pas de moi Sad
Pour expliquer vite fait, je m'y suis lancé avant de voir le film de Welles, donc vierge de toutes images. J'étais motivé c'est pas peu dire, bien que ma version (de poche) était une horreur d'impression (mise en page plus qu'à chier, encre qui tâche etc...).
Et puis bon, au bout de 100 pages par là, rien. Pas l'envie de continuer. Déja je trouvais le livre très dur à lire, on rentre pas dans du Kafka comme dans un Werber (Aïe la comparaison qui fait mal Very Happy ), et en plus, je ressentais rien à sa lecture. Ni le petit frisson caractéristique, ni le petit sursaut intérieur, rien.
Du coup j'ai honteusement laissé tomber je l'avoue Embarassed

Mais sache que j'ai promis, un jour, de retenter l'aventure Kafka, et puis se jour là on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos critiques sur les films - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques sur les films   Vos critiques sur les films - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos critiques sur les films
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [b]Vos films cultissimes ! [/b]
» Musiques de films...
» La philosophie dans les films

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PsychéDelik :: Toute la Culture :: Cinéma...Cinémaaaaa...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser