PsychéDelik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PsychéDelik

forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Vos critiques sur les films

Aller en bas 
+9
tete de brique
TravisBickle
MrWolfe
Keats
Arjun
benkei
NaSs
Themroc
Geanne Dark
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Geanne Dark




Nombre de messages : 408
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2007

Vos critiques sur les films - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques sur les films   Vos critiques sur les films - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 3:52:57

Oui c'etait les deux sujets en effet ( ils ont été changé au dernier moment , les sujets avaient été volé lol)

J'ai adoré parlé de la Parabole de la loi chez Kafka et Welles,. Je dois te rappeler de mauvais souvenir alors ^^, mais c'est vrai que le style, l'atmosphère des livres de Kafka plait ou non. C'est un style étriqué, difficile à lire avec plaisir car c'est loin d'être aussi fluide que du Murakami. Après ce que j'aime surtout chez l'auteur c'est plus les thèmes, le fond que la forme. J'ai du lire et relire Kafka pour vraiment apprecier ses oeuvres, la première lecture du Procès s'est avéré laborieuse! ( Je préfère lire Werber , au moins au niveau du style , donc pas de soucis lol)

Maintenant, je dois dire que tout le monde peut entrer dans le monde de Kafka, il n'y pas de logique figée dans son univers, c'est un peu comme un film de Lynch, c'est du domaine de l'intuitif. Maintenant, je reconnais que Kafka n'est pas un ouvrage " charmant " au sens où c'est un univers désabusé, assez austère mais c'est aussi bourré d'humour!

Le comique de potence chez lui est très présent, j'ai lu La Métamorphose avec le sourire aux lèvres - et oui lol-. Il faut dire que Kafka lisait certains de ses écrits à ses compagnons et que ces derniers étaient parfois hilarés! C'est qu'il y a différents registres dans son oeuvres, degrés à prendre en compte.

Les personnages kafkaien par ailleurs, sont dépourvus d'affects, ils subissent le plus souvent les choses et n'ont pas de psychologie comme dans les romans de Zola ou Balzac etc. En cela, c'est un style moderne, on pourrait dire que K. est un "homme sans qualités " pour reprendre un des titres de romans de Musil. C'est sans doute ça qui nous pertube aussi, on n'entre pas dans son for intérieur, non, juste des signes autour de lui font qu'on peut essayer de les saisir pour créer du sens sans toutefois cerner ces personnages souvent ambigus.

Kafka montre souvent des réactions caricaturales, exagérées au niveau de ses personnages. Dans L'Amérique Karl Rossman est semblable à K. un étudiant qui lutte pour se faire une place dans la société capitaliste mais qui va d'échec et échec. C'est une des oeuvres les plus allégoriques de Kafka et qui se rapproche en cela du Procès. Peu de compassion, de lyrisme dans ses ouvrages. La froideur du style est celle auquel est confronté notre héros dans le monde où il tente d'evoluer, en vain.

Il faut lire La Muraille de Chine, Le Château de Kafka, qui sont à mes yeux plus facile d'accès pour apprécier son univers. On a une ambiance moins oppressante, même si on retrouve les leitmotivs de l'ecrivain , on a quelque chose qui se rapproche davantage du conte.

Tu vas détester encore davantage Kafka en lisant La Colonie Pénitentiaire, un des romans les plus destabilisant qui soit, où toute empathie est omise.

Enfin bref, si tu recommences l'aventure Kafka , je te conseille de lire Le Château, et pour mieux saisir le personnage, lire sa correspondance, assez longue il est vrai, mais tout Kafka y est!

La Lettre à son père et surtout les magnifiques lettres qu'il a pu écrire à Milena permettent aussi de mieux comprendre l'auteur et son oeuvre complexe, obscure mais pas innaccessible.

Voilà en gros , désolé pour ce long post sûrement bourré de fautes Shocked


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale

Aeriale


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 17/04/2007

Vos critiques sur les films - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques sur les films   Vos critiques sur les films - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 4:17:02

Keats a écrit:
Bref, tout ça pour dire que ton analyse me rappelle un peu mon année lycée, ou notre bien aimé Kafka m'en a fait voir Sad
J'en ai bouffé des disserts sur son oeuvre, sauf que pour ma part, avant d'en arriver à une analyse comme ton post, relativement bien synthetisé, je passais par quatres pages de grand n'importe quoi. Pages qui finalement n'étaient que le reflet de l'impression vague que m'avait laissé Le Procès. tout ça pour dire que pour le post précédent, tu as mon respect.

Erf tu étais mon double alors, parce que pour moi c'était exactement pareil, j'ai fais un exposé comparatif entre l'oeuvre de Kafka et celle de Welles sur le procès concernant les décors... J'avais des renvois partout, des mentions rayées, d'autres ajoutées sur mes feuilles (après tout c'était de l'oral) et dans ce joyeux bordel, j'ai finalement réussi à faire un exposé qui m'a rapporté 17/20 il me semble.

Donc tu as vu le procès cheers Je l'ai vu tellement de fois dans le cadre de mes cours moi Laughing Mais c'est vrai que l'inquiétante étrangeté de l'oeuvre de Kafka est bien présente à l'écran, c'est complètement singulier Kafka... et d'ailleurs j'ai étudié "le château" où j'ai encore fait un exposé oral enfin plutôt un commentaire de texte cette fois...

Kafka nous suit partout What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Keats

Keats


Nombre de messages : 183
Age : 39
Localisation : Pour qu'on m'envoie d'la pub ! Jamais !
Date d'inscription : 27/07/2007

Vos critiques sur les films - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques sur les films   Vos critiques sur les films - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 4:25:53

Citation :
Maintenant, je dois dire que tout le monde peut entrer dans le monde de Kafka, il n'y pas de logique figée dans son univers, c'est un peu comme un film de Lynch, c'est du domaine de l'intuitif.
Eh eh justement, tout le monde ne peut pas rentrer dans le monde de Lynch, aussi intuitif soit-il. Ca touche, ou pas.
Ce qui me pousse à réessayer Kafka c'est que les univers atypiques me plaisent et en règle général m'attirent, que ce soit l'univers de Lynch, d'un Brazil, ou même finalement de Kafka, ça me plaît. Peut être que j'étais pas prêt tout simplement. Je me souviens avoir regardé Orange Mécanique pour la première fois à 12 ans et avoir détesté. Pour certaines oeuvres il faut une acquérir une "maturité" nécéssaire, maturité que je n'avais peut être pas pour rentrer pleinement dans le monde de l'auteur.

En ce qui concerne ses écrits qui faisaient tant rire ses amis, j'étais au courant, et c'était d'ailleurs à l'époque une des raisons qui m'avait poussé à me replonger dans le procès, car n'ayant pas vu une seule trace d'humour, ironie ou second degré, ça m'intriguait.

Ensuite si je peux me permettre "Tu vas détester encore davantage Kafka en lisant La Colonie Pénitentiaire, un des romans les plus destabilisant qui soit, où toute empathie est omise. "
Donc je note, ne pas lire LaColonie Pénitentiaire Laughing

Je pense donc que je lirais Le Chateau oui, jte fais confiance Wink Je sais pas quand je me lancerais de nouveau dans un Kafka, on verra, j'attends la pulsion !
Revenir en haut Aller en bas
Geanne Dark




Nombre de messages : 408
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2007

Vos critiques sur les films - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques sur les films   Vos critiques sur les films - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 4:57:10

Yeah Aeriale, je suis contente de rencontrer enfin mon double "l'inquiètante étrangeté" terme freudien tout à fait approprié pour définir l'univers de Kafka! Wink

Mode prétentieux: j'ai eu 18 au bac grâce à ce bouquin et au film magistral de Welles cheers

Keats, oui c'est vrai que Lynch , on aime ou non, je dois t'avoir que j'ai un peu de mal avec les gens qui décortiquent ces films. Ca a tendance enlevé tout le mystère de ses films alors que chacun peut selon moi fantasmer le sens de ses oeuvres.

Je pense aussi que c'est une question de maturité voire d'humeur, je lis pas Kafka pour me détendre l'été sur la plage. lol

Replonge toi dans ses ouvrages quand tu veux, je serai là pour en discuter avec un plaisir évident! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Keats

Keats


Nombre de messages : 183
Age : 39
Localisation : Pour qu'on m'envoie d'la pub ! Jamais !
Date d'inscription : 27/07/2007

Vos critiques sur les films - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques sur les films   Vos critiques sur les films - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 5:09:22

Y'a que moi qu'est eu une note moyenne grâce à Kafka ? Laughing
Un joli 12...
Bon l'explication c'est que j'avais pas de prof de français en fait. A la place on avait un vieux fou digne du professeur Tournesol, mais en mode "violent", du coup c'était très drôle. Je faisais parti des rares à suivre ses cours, et puis un jour il m'a envoyé chier pour je ne sais quelle raison, il avait ses humeurs... Du coup moi, grave chocking, je lui ai dit que s'il n'était pas content de ses élèves, il n'avait qu'à s'en prendre à lui même, car après tout nous n'étions que le reflet de ses cours de merde...
Bon bah c'est pas vraiment passé, comprenez que j'ai du bosser avec des Annabacs au final Laughing
Mode Racontage de vie off

Citation :
Keats, oui c'est vrai que Lynch , on aime ou non, je dois t'avoir que j'ai un peu de mal avec les gens qui décortiquent ces films. Ca a tendance enlevé tout le mystère de ses films alors que chacun peut selon moi fantasmer le sens de ses oeuvres.

C'est exactement ce que j'ai pu dire à un allocinéen qui cherchait à comprendre Mulholland Drive, le bougre !
EDIT: En fait j'viens de penser, mais j'ai pas pu m'empêcher d'essayer de trouver une certaine cohérence à INLAND EMPIRE...

Spoiler:


Dernière édition par le Jeu 20 Sep - 5:26:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Geanne Dark




Nombre de messages : 408
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2007

Vos critiques sur les films - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques sur les films   Vos critiques sur les films - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 5:25:21

Non mais 12 c'est très bien et pis les notes finalement c'est peu de choses...

Laughing J'aurai adoré voir la tête de ce drôle de professeur et surtout la manière dont tu l'as cassé à vrai dire! Shocked Laughing

Euh désolé pour les fautes :
avoir> avouer*
Et enlevons ma répétition avec films.

Bref, je suis crevée Laughing

Oui je trouve ça assez prétentieux en fait toutes ses discussions que j'ai pu lire à propos des films de Lynch entre autre, alors que lui-même déclare ne pas savoir exactement le sens de ces oeuvres.
Il suit la logique du rêve, absurde par essence, et dont le sens n'appartient qu'à nous. Après il peut être intéressant de débattre sur les sensations qu'on a pu ressentir en visionnant les films, mais c'est la plupart du temps un dialogue de sourds , car l'un défend avec fougue sa perception des choses sans forcément accorder le bénéfice du doute à son destinataire.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Keats

Keats


Nombre de messages : 183
Age : 39
Localisation : Pour qu'on m'envoie d'la pub ! Jamais !
Date d'inscription : 27/07/2007

Vos critiques sur les films - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques sur les films   Vos critiques sur les films - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 5:37:05

Citation :
Non mais 12 c'est très bien et pis les notes finalement c'est peu de choses.
Donc toi aussi tu trouves que 12 c'est moyen Vos critiques sur les films - Page 3 Icon18

Pour en revenir à Lynch, oui c'est prétentieux d'essayer de donner à tout prix un sens à ses films. Je me souviens à la Fac, avant d'entrer dans un cours, plusieurs personnes avaient commencé un mini débat sur Mulholland Drive. Chacun y allait de sa propre opinion et tentait d'expliquer le film (et d'enlever tout le charme par la même occasion Laughing ).
Du coup ça me faisait marrer, puisque pas un seul n'avait la même opinion quant aux tenants et aboutissants de l'histoire. Je m'amusais bien à les écouter, puis finalement ça m'a saoulé et j'suis parti.

Comme le dit lui même Lynch: chacun de mes films à une logique, mais le plus important c'est la logique qu'y trouve le spectateur
Spoiler:

Bon, tout ça me fait penser que j'ai grave envie d'acheter Twin Peaks moi... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Geanne Dark




Nombre de messages : 408
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2007

Vos critiques sur les films - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques sur les films   Vos critiques sur les films - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 5:57:31

Laughing oui 12 c'est moyen, mais je m'en contente facilement à la fac ^^.

Oui, ça engendre des débats interminables et parfois à la fin, on se demande si on a regarder le même film! T'as rien perdu en quittant la fosse aux lions lol

J'aime cette phrase de Lynch, au début j'avais du mal avec ce réalisateur, un peu comme toi pour Kafka. Je resortais de ces films dans un état étrange, je ne savais pas quoi penser:

Le cinéma de Lynch est-il prétentieux et n'enlève t-il pas l'âme du cinéma, à savoir son universalité ?

Mon frère n' a rien compris à Lost Highway, il n'a pas chercher à comprendre et s'est contenté d'un " c'est chelou". Mais il a sentit malgré tout que c'était spécial. Finalement, Lynch a sa manière, montre une autre manière d'appréhender le cinéma, pas de réponses figées dans ces films.Il y aura toujours quelque chose à dire, à découvrir. C'est toute sa richesse et peut-être que mon frère dans quelques années , verra enfin que ce n'est pas seulement " chelou' mais vraiment une expérience à part cette plongée lynchéenne.

L'universalité du cinéma de Lynch est donc effective, on ressent tous quelque chose de parfois indicible en visionnant Mullholland Drive, même ce qui deteste Ly?ch avoueront avoir été detasbilisé. Il n' y a pas de prétention là dedans, juste une manière troublante de faire aimer le cinéma pour son infinité de perpectives. C'est comme un livre qu'on lit sans lassitude grâce à son halot obscur qui nous attire , qui suggère plus qu'il ne dit.

Arf , moi aussi ca me tente carrément la série , je vais suggérer ça à mes parents pour mon anniv' lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Keats

Keats


Nombre de messages : 183
Age : 39
Localisation : Pour qu'on m'envoie d'la pub ! Jamais !
Date d'inscription : 27/07/2007

Vos critiques sur les films - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques sur les films   Vos critiques sur les films - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 6:16:16

L'anniv c'est pas con ça, perso je vais plus viser noël c'est plus proche, et d'ici là y'aura probablement un coffret regroupant l'intégralité de la série.
Papa Noël et Lynch, drôle de duo ça Laughing

La première fois que j'ai vu Lost Higway, j'étais tout jeune, genre 13/14 ans, pas forcement un âge pour apprécier un Lynch, et justement, j'ai pas vraiment aimé. Mais néanmoins le film avait le mérite de m'avoir fait ressentir des émotions, et non les moindres. J'avais grave flippé déja Vos critiques sur les films - Page 3 Icon18 Ensuite pour être très sincère, j'avais jamais vu ça avant et j'en avais bien conscience, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pas arrêté le film en cours de route.
Un Lynch, qu'on aime ou pas, ca hypnotise. Une fois dedans soit on est vraiment totalement hermétique au cinéma, et imperméable à toute forme de culture atypique et on décroche en lachant un vieux "J'peux pas test lynch tkt Transformers c'est d'la balle !", soit on reste devant, par respect pour l'oeuvre déja, car un Lynch dégage inévitablement une puissance inouie, d'Une histoire vraie à INLAND EMPIRE, et puis parcqu'on est captivé.
Deux cas possibles après. Ceux qui restent mais qui n'aiment pas. Ils restent par curiosité malsaine. Ca leur plaît, mais étant plutôt terre terre ils ne décollent pas, ne comprennent pas. Mais ils restent ! Pour voir jusqu'au bout ce qui titille leur glande pituaitaire !
Et il y'a ceux qui restent parce qu'ils adorent, mais finalement, ils ne sont pas très éloignés des précédents, juste qu'eux il savent à chaque secondes pourquoi ils aiment.

Bref, ça va loin là puis finalement c'est une analyse plutôt primaire que je viens de faire, et jte paraphrase presque par moment.
Tout ca pour dire que l'on passe de Kafka à Lynch sans trop de problèmes, ce qui confirme que leur univers si particulier est d'une quelque façon assez proche.
Revenir en haut Aller en bas
Geanne Dark




Nombre de messages : 408
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2007

Vos critiques sur les films - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques sur les films   Vos critiques sur les films - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 20:05:23

Pas con non plus d'attendre décembre pour l'intégrale! Cool
Lol Ca pourrait faire un étrange Noël ouais cyclops

Tu as ce film au même âge que mon p'tit frère alors Wink Il a pas mal flippé aussi Laughing Sinon, ton analyse me paraît probante, même si on prends des raccourcis, parce que je comprends aussi ceux qui n'accroche pas du tout à Lynch et déclare d'ennuyer. C'est qu'on recherche chacun quelque chose au cinéma.

Je verrai bien Lynch adapter La Métamorphose, ou alors ce cher Burton sinon ^^.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Keats

Keats


Nombre de messages : 183
Age : 39
Localisation : Pour qu'on m'envoie d'la pub ! Jamais !
Date d'inscription : 27/07/2007

Vos critiques sur les films - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques sur les films   Vos critiques sur les films - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 22:51:01

En parlant de Lynch, je suis passé à la Fnac et pour la sortie de Twins Peaks ils ont fait un assez grand rayon "Lynch" avec tous (oui, tous) ses films en dvd...
Gros blasage total quand on a que 2€ en poche Sad
Du coup j'étais calé devant le rayon à prendre chaque dvd dans mes mains, et à lire les jaquettes avec des "Aaah" avant de me rendre compte que je faisais vraiment pitié Laughing

Et sinon pas grave pour le temps de réponse, j'ai juste attendu...Attendu désespérément Sad
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Geanne Dark




Nombre de messages : 408
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2007

Vos critiques sur les films - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques sur les films   Vos critiques sur les films - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Sep - 2:24:40

Laughing Je t'imagine bien l'air penaud en regardant avec des yeux avides les bribes d'info dont tu dois te contenter...

Oui ça devait être assez pathétique tongue Mais j'aurai sûrement fait la même chose que toi ^^

Euh vraiment désolé, je t'enverrai un mp la prochaine fois, je m'en veux la lol

Sinon, j'ai pas vu encore vu le dernier Lynch moi... No
Revenir en haut Aller en bas
Keats

Keats


Nombre de messages : 183
Age : 39
Localisation : Pour qu'on m'envoie d'la pub ! Jamais !
Date d'inscription : 27/07/2007

Vos critiques sur les films - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques sur les films   Vos critiques sur les films - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Sep - 2:39:08

C'était pathétique oui, David, regarde ce que tu as fait de moi Shocked

Quant à INLAND EMPIRE sont dernier, Rah la la, je pourrais en parler toute une nuit ! (Ah bah c'est ce que j'ai fait d'ailleur Razz )

Allez je repasserais plus tard, j'vais me (re)matter Full Metal Jacket mais en VO cette fois, c'est bien mieux !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Geanne Dark




Nombre de messages : 408
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2007

Vos critiques sur les films - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques sur les films   Vos critiques sur les films - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Sep - 3:44:56

Un accroc Laughing

Je vais me le matter bientôt héhé Wink
Je regarde La Corde de Mr Hitchcock là tout de suite maintenant!

Sir yes Sir! En VO c'est incomparable! J'adore ce film cheers

Euh pas sûr que je repasse par contre Wink


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Keats

Keats


Nombre de messages : 183
Age : 39
Localisation : Pour qu'on m'envoie d'la pub ! Jamais !
Date d'inscription : 27/07/2007

Vos critiques sur les films - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques sur les films   Vos critiques sur les films - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Sep - 4:41:35

C'est fou ça, à chaque fois que je me matte un Kubrick je flippe. J'arrive plus à avoir peur au cinéma, c'est bien dommage parce que j'adore ressentir de la peur en regardant un film brr... Mais à chaque Kubrick j'arrive à me faire dessus Laughing (C'est imagé bien sûr pig )

Pas vu La Corde d'Hitchcock, mais le synopsis me parle !
Revenir en haut Aller en bas
Nalia

Nalia


Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : douai ( d'un ch'nord)
Date d'inscription : 23/04/2007

Vos critiques sur les films - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques sur les films   Vos critiques sur les films - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Sep - 0:09:36

lequel de kubrick?
Revenir en haut Aller en bas
Keats

Keats


Nombre de messages : 183
Age : 39
Localisation : Pour qu'on m'envoie d'la pub ! Jamais !
Date d'inscription : 27/07/2007

Vos critiques sur les films - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques sur les films   Vos critiques sur les films - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Sep - 6:16:56

Full Metal Jacket bounce

Bon puisque je suis sur le topic des critiques, critiquons !

Je viens d'aller voir 28 semaines plus tard, la suite bien évidement de 28 jours plus tard de l'ami Danny Boyle. Bon on aime ou on aime pas 28 jours plus tard, film qui divise. Perso j'avais plutôt aimé. Du coup c'est un peu sceptique que je suis allé voir la suite (que je jugeais inutile).
Bah finalement une bonne surprise. C'est un peu gratuit certes mais on s'en fiche, on passe un bon moment et on ressort méchament détendu (ou avec l'envie de courir après les gens pour les mordre, au choix). Puis, y'a quelque très très bons passages, des moments de grâce si je puis dire, transportés par une mise en scène efficace et une très belle musique.

Néanmoins, le point fort du film réside dans de magnifiques yeux, mélange de bleu-gris et de vert, ceux de Imogen Poots, qui certes ne fera pas carrière grâce à son nom, mais qui à un charme fou drunken
Revenir en haut Aller en bas
Nalia

Nalia


Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : douai ( d'un ch'nord)
Date d'inscription : 23/04/2007

Vos critiques sur les films - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques sur les films   Vos critiques sur les films - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Sep - 18:03:09

j'ai vu da vinci code sur canal plus, et j'ai bien aimé la vision gnostique que je trouve intéressante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tete de brique

tete de brique


Nombre de messages : 228
Age : 35
Localisation : old orléans
Date d'inscription : 24/04/2007

Vos critiques sur les films - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques sur les films   Vos critiques sur les films - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:39:25

bon moi chuis allée voir la vengeance dans la peau hier et j'ai pas aimé. le realisateur et sa parkinson's attitude (la camera bouge sans arret..) ,le gars qui fait le tour du monde en deux heures de film,le gars indestructible ,la vraie fausse pseudo histoire d'amour,blablabla etc..en gros c'est juste un film qui donne mal a la tete en sortant..ca ne vaut surement pas le premier.voila pour ca

sinon,j'hesite a aller voir 99F,me tente pas vraiment mais si j'ai rien a faire pourquoi pas,et par contre j'irai bien voir control(le film sur le chanteur de joy division) mais comme par hasard,il passe dans la salle la plus pourrie d'orleans,à des horaires pas possibles..donc vais devoir attendre un peu...et puis peut etre le dernier milos forman aussi,parceque j'aime bien milos forman..meme si apperement les critiques ne sont pas positives.bref,une envie de me remttre au ciné.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://svt.se/hogafflahage/hogafflaHage_site/Kor/hestekor.swf
Geanne Dark




Nombre de messages : 408
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2007

Vos critiques sur les films - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques sur les films   Vos critiques sur les films - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Sep - 21:46:07

lol bah moi quand j'ai été le voir au ciné, je me suis endormie mais j'étais vraiment fatiguée mais je suis pas fana de ce type de film en fait . La caméra bouge dans tous les sens et ça fout le mal de mer c'est vrai, j'ai vu Vol 93 c'est pas mal aussi dans le genre "fous moi le tournis" ^^

Bah 99F mon avis est assez mitigé, j'ai mis quelques impressions sur le topic littérature, mais ça a tout de même le mérite d'être divertissant Wink ... Arf, j'ai aussi envie de voir Control, mais chez moi il passe pas ! Mad Crying or Very sad

Sinon, j'ai vu Le Secret de Terabithia il y a peu. Bon, j'ai pas trop accroché en fait, c'est meugnon mais un peu trop gentillet justement. j'avais trop d'impressions de " déjà vu" aussi. ( Le Labyrinthe de Pan, My Girl etc) Voilà en gros, et j'ai pas envie de faire de critique " élaborée " aujourd'hui Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Keats

Keats


Nombre de messages : 183
Age : 39
Localisation : Pour qu'on m'envoie d'la pub ! Jamais !
Date d'inscription : 27/07/2007

Vos critiques sur les films - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques sur les films   Vos critiques sur les films - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Sep - 22:42:43

J'ai bien envie de voir Control aussi, et il passe chez moi. Le hic, personne ne veut le voir avec moi Vos critiques sur les films - Page 3 Icon18
J'aime pas trop aller au ciné tout seul mais je me ferais une raison, de temps en temps c'est pas déplaisant.
Revenir en haut Aller en bas
tete de brique

tete de brique


Nombre de messages : 228
Age : 35
Localisation : old orléans
Date d'inscription : 24/04/2007

Vos critiques sur les films - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques sur les films   Vos critiques sur les films - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Oct - 4:33:14

yep,je viens d'aller voir control,et il est tres bien,donc s'il passe par chez vous je le conseille..voila je ne rentrerai pas dans les details,j'ai pas trop envie et pas trop le temps ,mais juste il vaut vraiment le coup..j'en parlerai peut etre mieux un autre jour si l'inspiration me vient.. tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://svt.se/hogafflahage/hogafflaHage_site/Kor/hestekor.swf
Keats

Keats


Nombre de messages : 183
Age : 39
Localisation : Pour qu'on m'envoie d'la pub ! Jamais !
Date d'inscription : 27/07/2007

Vos critiques sur les films - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques sur les films   Vos critiques sur les films - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct - 4:45:03

Vu aussi !
Et effectivement, Control est un très bon film que je ne peux à mon tour que conseiller !
Pour la critique constructive je repasserais, je viens de m'enfiler une pizza qui m'a méchament calmer et je vais aller m'allonger un peu avec un bon livre drunken

EDIT: Ah si quand même, avant de loutrer je tiens à souligner la performance de Sam Riley dans le rôle de Ian Curtis, parfaite.

EDIT2: Ah et bien sûr la BO est énorme, la musique de Joy Division étant toujours aussi sombrement magique drunken
Revenir en haut Aller en bas
tete de brique

tete de brique


Nombre de messages : 228
Age : 35
Localisation : old orléans
Date d'inscription : 24/04/2007

Vos critiques sur les films - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques sur les films   Vos critiques sur les films - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct - 6:06:05

tout a fait d'accord, riley est vraiment parfait dans son role,les autres aussi sont tres bons je trouve
et oui la bo-----> I love you (j'adore atmosphere..)
sinon,bon retablissement avec ta pizza lol
Revenir en haut Aller en bas
http://svt.se/hogafflahage/hogafflaHage_site/Kor/hestekor.swf
TravisBickle

TravisBickle


Nombre de messages : 149
Age : 30
Localisation : quelque par sur terre
Date d'inscription : 18/04/2007

Vos critiques sur les films - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques sur les films   Vos critiques sur les films - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct - 2:59:40

j'ai aussi vu la veangeance dans la peau et moi j'ai bien aimé. Un peu moins bien que le deuxieme mais le style reste la et l'histoire est bonne.

sinon j'ai vu aussi 28 semaines plus tard et ça, ça fout vraiment le tournis. la caméra bouge aprtout,c'est vraiment pas super.

et pour finir j'ai vu 7h58 ce samedi a qui m'a bien plu. un bon eptit film avec un très bon casting. Une histoire interessante: de quoi vous faire passer 2 bonne heure de film.

sinon désolé de pas poster plus souvent mais j'ai pas souvent le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos critiques sur les films - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques sur les films   Vos critiques sur les films - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos critiques sur les films
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [b]Vos films cultissimes ! [/b]
» Musiques de films...
» La philosophie dans les films

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PsychéDelik :: Toute la Culture :: Cinéma...Cinémaaaaa...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser