PsychéDelik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PsychéDelik

forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 question pour les filles

Aller en bas 
+6
tete de brique
Themroc
Selene
NaSs
Geanne Dark
benkei
10 participants
AuteurMessage
benkei

benkei


Nombre de messages : 150
Age : 38
Localisation : dans les limbes
Date d'inscription : 18/04/2007

question pour les filles Empty
MessageSujet: question pour les filles   question pour les filles Icon_minitimeMer 1 Aoû - 2:53:50

est-ce que le verbe aimer a la même signification pour les mecs que pour les filles j'ai l'impression que non, elles ont du oublié le "bien" a la fin Rolling Eyes et elles s'en rendent compte assez tard Rolling Eyes


Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Geanne Dark




Nombre de messages : 408
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2007

question pour les filles Empty
MessageSujet: Re: question pour les filles   question pour les filles Icon_minitimeMer 1 Aoû - 4:20:37

lol bah y a des mecs aussi qui ne savent pas mesurer la portée de ce verbe...Mais sinon pour ma part j'ai du le dire 2 fois dans ma vie et encore j'étais gamine ^^ ... Donc la fille qui t'as dit ça a voulu dire qu'elle t'adorait en fait apparemment, mais je comprends ta déception Wink

Disons qu'il faut faire attention aux termes qu'on emploie pour exprimer ses sentiments.

Bon attendons l'avis de Selene et de la brique lol
Revenir en haut Aller en bas
NaSs

NaSs


Nombre de messages : 390
Age : 37
Localisation : Accrochez vous je cours plus vite que vous ...
Date d'inscription : 15/07/2007

question pour les filles Empty
MessageSujet: Re: question pour les filles   question pour les filles Icon_minitimeMer 1 Aoû - 4:24:25

Je me suis fait avoir par le piège de la jeunesse, j'étais tout fou, "je 'taime" "je t'aimerai toujours"... halala

"L'amour ca a été inventé pour mieux te vendre des barres chocolatées"
Revenir en haut Aller en bas
benkei

benkei


Nombre de messages : 150
Age : 38
Localisation : dans les limbes
Date d'inscription : 18/04/2007

question pour les filles Empty
MessageSujet: Re: question pour les filles   question pour les filles Icon_minitimeMer 1 Aoû - 6:14:32

Geanne Dark a écrit:
Donc la fille qui t'as dit ça a voulu dire qu'elle t'adorait en fait apparemment, mais je comprends ta déception Wink

bah vi je sais ça enfin je le sais trop tard quoi Wink

mais merci de vos reponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
NaSs

NaSs


Nombre de messages : 390
Age : 37
Localisation : Accrochez vous je cours plus vite que vous ...
Date d'inscription : 15/07/2007

question pour les filles Empty
MessageSujet: Re: question pour les filles   question pour les filles Icon_minitimeMer 1 Aoû - 6:20:09

Moi plus sérieusement, je pense que l'amour véritable est le plus beau sentiment qui existe, (avec la fierté de voir son enfant devenir quelqu'un je suppose ^^)

Sans exagérer je pense pouvoir dire que j'ai été amoureux, bon quand on est dans le délire c'est super, aprés c'est clair que ca fait mal, mais on ne m'y reprendra pas à deux fois pirat
Revenir en haut Aller en bas
Selene

Selene


Nombre de messages : 84
Age : 33
Date d'inscription : 27/07/2007

question pour les filles Empty
MessageSujet: Re: question pour les filles   question pour les filles Icon_minitimeMer 1 Aoû - 6:29:06

hey benkei, y'en a qui n'oublient pas le "bien", de toute façon c'est un mot que je n'emploie jamais il me fait bien trop peur. Je passe surement à côté de quelque chose.
C'est à toi d'interpréter, parce que je connais plein de filles qui disent "je t'aime" (ou plutot jtm lol) à leurs ami(e)s facilement pour leur dire qu'elles tiennent à eux / elles et pour d'autres c'est le contraire, à chaque fois qu'elles veulent l'utiliser elles se disent qu'il faut le garder pour une occasion plus importante. Après tout si on dit tout le temps je t'aime à ses amis, qu'est-ce qu'il reste de plus pour quand on aime? bref, si y'avait un mode d'emploi des filles ça se saurait. scratch Des générations de types se sont cassé la tête là dessus.. mais vous nous le rendez bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
NaSs

NaSs


Nombre de messages : 390
Age : 37
Localisation : Accrochez vous je cours plus vite que vous ...
Date d'inscription : 15/07/2007

question pour les filles Empty
MessageSujet: Re: question pour les filles   question pour les filles Icon_minitimeMer 1 Aoû - 6:32:41

Je dis souvent "je t'aime" "je vous aime" sur ce forum Laughing pourtant je t'assure qu'il y aura une difference quand je dirai je t'aime à ma future femme, tout est dans la manière, l'émotion qui va avec, c'est assez spécial cette "expression" quand même, et c'est sûrement pour ça que ca soulève autant de question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Selene

Selene


Nombre de messages : 84
Age : 33
Date d'inscription : 27/07/2007

question pour les filles Empty
MessageSujet: Re: question pour les filles   question pour les filles Icon_minitimeMer 1 Aoû - 6:43:19

c'est plus facile de l'écrire
Revenir en haut Aller en bas
Themroc
Admin
Themroc


Nombre de messages : 459
Age : 115
Localisation : on the darkside of the moon
Date d'inscription : 17/04/2007

question pour les filles Empty
MessageSujet: Re: question pour les filles   question pour les filles Icon_minitimeMer 1 Aoû - 6:46:58

Pour moi il y a une différence entre la futilité :"être amoureux" et le fait d' "aimer" quelqu'un...

mais bon ce sont des mots,mensonges et vérités se confondent (bon je vais partir au lieu de dire n'importe quoi ce soir)
Revenir en haut Aller en bas
https://utopia.niceboard.com
Geanne Dark




Nombre de messages : 408
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2007

question pour les filles Empty
MessageSujet: Re: question pour les filles   question pour les filles Icon_minitimeMer 1 Aoû - 16:18:27

non tu dis pas de bétises , enfin pour moi aussi il y a une différence entre être amoureux de qulqu'un et aimer la personne, dans "être amoureux" il y a comme un mouvement , c'est un état de l'être qui ne dure pas , on est encore dans les premisses de la relation , dans la découverte quand on est amoureux ...

alors qu'aimer, on a un sentiment plus globalisant, Aimer, je n'emploie pas ce mot en Amour justement, il est banal quand on dit j'aime la plage, et pourtant dans le domaine amoureux Aimer me paraît plus rare , different de l'état amoureux : je pense qu'on aime l'autre quand on ne le met plus sur ce piédestal illusoire et qu'on accepte sa personne dans ses contradictions, ses qualités aussi bien que ses défauts , bref on a un cap supérieur pour moi dans le verbe Aimer et je n'ai jamais employé en ce sens pour l'instant. j'ai été amoureuse mais je n'ai pas "aimé " disons ...

voilà c'est un peu confus à expliquer clairement scratch
Revenir en haut Aller en bas
benkei

benkei


Nombre de messages : 150
Age : 38
Localisation : dans les limbes
Date d'inscription : 18/04/2007

question pour les filles Empty
MessageSujet: Re: question pour les filles   question pour les filles Icon_minitimeMer 1 Aoû - 18:29:59

Selene a écrit:
hey benkei, y'en a qui n'oublient pas le "bien", de toute façon c'est un mot que je n'emploie jamais il me fait bien trop peur. Je passe surement à côté de quelque chose.
C'est à toi d'interpréter, parce que je connais plein de filles qui disent "je t'aime" (ou plutot jtm lol) à leurs ami(e)s facilement pour leur dire qu'elles tiennent à eux / elles et pour d'autres c'est le contraire, à chaque fois qu'elles veulent l'utiliser elles se disent qu'il faut le garder pour une occasion plus importante. Après tout si on dit tout le temps je t'aime à ses amis, qu'est-ce qu'il reste de plus pour quand on aime? bref, si y'avait un mode d'emploi des filles ça se saurait. scratch Des générations de types se sont cassé la tête là dessus.. mais vous nous le rendez bien Wink

bah ouais je sais bien tkt mais bon quand les je t'aime durent un peu plus longtemps on est en droit d'y croire un peu Wink mais bon tout le reste je sais quoi !

perso quand je dis ça a quelqu'un c'est que je le pense quoi surtout quand on le dis plusieurs fois quoi mais bon voila me ferais plus avoir maintenant (enfin pas dis ça lol ) merci en tous cas de ta réponse même si ça me rassure pas des masses vu que ça veut dire que soit je suis un peu concon soit on s'est bien fouttut de ma gueule Wink
Revenir en haut Aller en bas
benkei

benkei


Nombre de messages : 150
Age : 38
Localisation : dans les limbes
Date d'inscription : 18/04/2007

question pour les filles Empty
MessageSujet: Re: question pour les filles   question pour les filles Icon_minitimeMer 1 Aoû - 18:38:39

Geanne Dark a écrit:
non tu dis pas de bétises , enfin pour moi aussi il y a une différence entre être amoureux de qulqu'un et aimer la personne, dans "être amoureux" il y a comme un mouvement , c'est un état de l'être qui ne dure pas , on est encore dans les premisses de la relation , dans la découverte quand on est amoureux ...

alors qu'aimer, on a un sentiment plus globalisant, Aimer, je n'emploie pas ce mot en Amour justement, il est banal quand on dit j'aime la plage, et pourtant dans le domaine amoureux Aimer me paraît plus rare , different de l'état amoureux : je pense qu'on aime l'autre quand on ne le met plus sur ce piédestal illusoire et qu'on accepte sa personne dans ses contradictions, ses qualités aussi bien que ses défauts , bref on a un cap supérieur pour moi dans le verbe Aimer et je n'ai jamais employé en ce sens pour l'instant. j'ai été amoureuse mais je n'ai pas "aimé " disons ...

voilà c'est un peu confus à expliquer clairement scratch

je ne savais pas qu'a travers mon histoire pathétique j'allais lancer une réfléxion la dessus mais au contraire ça m'intéresse Wink
je suis a peu près d'accord avec toi lily sur le verbe aimer mais faut bien mettre des mots sur les sentiments a un moment et perso j'ai rien trouvé de mieux que ça pour le dire (enfin surtout a une ) mais bon voila après c'est surment une question d'apréciation comme disais selene et quand on se trompe bah c'est tan pis! mais je vais essayer de le bannir de mon vocabulaire quand même ce verbe lol
Revenir en haut Aller en bas
tete de brique

tete de brique


Nombre de messages : 228
Age : 35
Localisation : old orléans
Date d'inscription : 24/04/2007

question pour les filles Empty
MessageSujet: Re: question pour les filles   question pour les filles Icon_minitimeMer 8 Aoû - 19:58:17

[quote="Geanne Dark
Bon attendons l'avis de Selene et de la brique lol[/quote]

oulaaaa mon avis sur le verbe aimer et les sentiments...humm je suis une quiche niveau sentimental donc en fait je peux pas vous aider la dessus .....


Dernière édition par le Lun 13 Aoû - 18:25:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://svt.se/hogafflahage/hogafflaHage_site/Kor/hestekor.swf
Arjun

Arjun


Nombre de messages : 14
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2007

question pour les filles Empty
MessageSujet: Re: question pour les filles   question pour les filles Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 18:43:28

Geanne Dark a écrit:
non tu dis pas de bétises , enfin pour moi aussi il y a une différence entre être amoureux de qulqu'un et aimer la personne, dans "être amoureux" il y a comme un mouvement , c'est un état de l'être qui ne dure pas , on est encore dans les premisses de la relation , dans la découverte quand on est amoureux ...

alors qu'aimer, on a un sentiment plus globalisant, Aimer, je n'emploie pas ce mot en Amour justement, il est banal quand on dit j'aime la plage, et pourtant dans le domaine amoureux Aimer me paraît plus rare , different de l'état amoureux : je pense qu'on aime l'autre quand on ne le met plus sur ce piédestal illusoire et qu'on accepte sa personne dans ses contradictions, ses qualités aussi bien que ses défauts , bref on a un cap supérieur pour moi dans le verbe Aimer et je n'ai jamais employé en ce sens pour l'instant. j'ai été amoureuse mais je n'ai pas "aimé " disons ...

voilà c'est un peu confus à expliquer clairement scratch

C'est comme ça que j'aime celle que j'aime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nalia

Nalia


Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : douai ( d'un ch'nord)
Date d'inscription : 23/04/2007

question pour les filles Empty
MessageSujet: Re: question pour les filles   question pour les filles Icon_minitimeSam 11 Aoû - 1:30:57

c'est vrai que certains l'emploient trop facilement
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale

Aeriale


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 17/04/2007

question pour les filles Empty
MessageSujet: Re: question pour les filles   question pour les filles Icon_minitimeMer 15 Aoû - 20:18:24

benkei a écrit:
est-ce que le verbe aimer a la même signification pour les mecs que pour les filles j'ai l'impression que non, elles ont du oublié le "bien" a la fin Rolling Eyes et elles s'en rendent compte assez tard Rolling Eyes


Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Il ne faut pas généraliser, homme ou femme, on a le même ressenti au niveau de la signification d'un "je t'aime" je pense (quoi que c'est vrai qu'on s'emballe trop vite parfois, et qu'il faut un certain temps avant d'être sûr de ce qu'on pense). Mais les sentiments ne se contrôlent pas, et si tu as eut une déception tu maudiras la personne en question un certain temps surement avant de l'oublier comme un vieux souvenir moisi.

J'ai bien dit je t'aime à des gens qui n'existaient pas moi. (si si, mais inutile de développer Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Keats

Keats


Nombre de messages : 183
Age : 39
Localisation : Pour qu'on m'envoie d'la pub ! Jamais !
Date d'inscription : 27/07/2007

question pour les filles Empty
MessageSujet: Re: question pour les filles   question pour les filles Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 1:21:00

Aeriale a écrit:
J'ai bien dit je t'aime à des gens qui n'existaient pas moi. (si si, mais inutile de développer Laughing )

Intéressant... Tu pourrais développer ? albino Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale

Aeriale


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 17/04/2007

question pour les filles Empty
MessageSujet: Re: question pour les filles   question pour les filles Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 7:29:42

Ne sera public que ce qui ne portera pas préjudice au sujet concret et intéressant de ce topic albino lol!
Revenir en haut Aller en bas
benkei

benkei


Nombre de messages : 150
Age : 38
Localisation : dans les limbes
Date d'inscription : 18/04/2007

question pour les filles Empty
MessageSujet: Re: question pour les filles   question pour les filles Icon_minitimeVen 17 Aoû - 2:59:11

Aeriale a écrit:
Mais les sentiments ne se contrôlent pas, et si tu as eut une déception tu maudiras la personne en question un certain temps surement avant de l'oublier comme un vieux souvenir moisi.


c'est pas elle que je maudis Wink c'est moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question pour les filles Empty
MessageSujet: Re: question pour les filles   question pour les filles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question pour les filles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un topic pour toi
» Un petit topic pour John Lennon
» Je parle pour rien dire et personne ne m'en empechera !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PsychéDelik :: Général :: La Taverne du G-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser